"Mon expérience avec la série Kingdom Hearts est très limitée, et donc lorsque Square Enix m'a mis l'épisode 3DS en main je ne savais pas à quoi m'attendre. Même si cette démo uniquement japonaise en ce qui concerne les détails de la quête de Sora et Riku, j'en suis sorti avec une poignée du gameplay amusant et rythmé du jeu.
Le peu que nous savons a propos de l'histoire de Dream Drop Distance est qu'il se passe après Kingdom Hearts II, et que Sora et Riku doivent sauver des mondes disney d'une stase de sommeil. Réveille ces mondes saugrenus implique d'entrer dans leurs formes alternatives de rêves, leur rendre leur état normal et vainquant les Dream Eaters, et dans la fournée faire gagner à nos deux héros leur diplôme de Maître de la Keyblade.
J'ai choisi de jour Sora durant mon périple à la Ville de Traverse. Après que mon protagoniste aux vêtements de couleur vive se soit réveillé dans le somptueux village cartoon, J'ai passé quelques minutes à parler à un garçon aux cheveux hérissés avec un casque.
Ce n'est personne d'autre que Neku, de la gemme sous-estimée The World Ends with You. Square Enix veut ajouter des visages neufs à la folie crossover de la série, et ce personnage est le premier aperçu que nous ayons d'un personnage non Final Fantasy ou Disney s'infiltrant dans le monde. Tout ce que nous savons à propos de Neku à ce moment est qu'il est à la recherche de sa camarade de The World Ends with You, Shiki.
Après qu'ils aient pris des chemins séparés, j'ai pû tater le gameplay de haut vol de Dream Drop Distance. Sora est remarquablement agile dans cet épisode portable, avec la faculté de voler dans les airs et de tournoyer autour des lampadaires. M'avancer sur les toits magnifiquement modélisés à la chasse d'ennemis fut étonnamment divertissant. Le combat est semblable à ceux des Kingdom Hearts principaux, mais les coups tape-à-l'oeil s'enchaînent sans temps mort (note de traduction: pas sûr de ça, même un américain que j'ai sur msn a eu du mal à piger cette phrase)
Sora est également accompagné de deux Dream Eater alliés qui peuvent être combinés pour des attaques coopératives destructrices. Bien que la destructions de ces Dream Eaters parasitaires est l'objectif principal, s'allier à certains d'entre eux est nécessaire. L'un est une créature ressemblant à un panda qui attrappe Sora par les jambes et le fait osciller dans les air comme une massue tendance. L'autre est un hamster bizarre qui peut être monté comme un ballon sauteur qui servirait à dissiper les foules.
Ces deux compagnons absurdes ont ajouté une agréable couche supplémentaire à un système de combat déjà solide. Le jeu est aussi confirmé comme étant compatible avec le second circle pad bizarre de la 3DS, même si je n'ai utilisé que les boutons traditionnels pendant mon temps de jeu.
Au bout d'un moment Sora et sa bande finissent par affronter un gigantesque gorille violet dans un combat intense. Le primate colossal aimait beaucoup lancer Sora sur son dos et le marteler de ses deux poings, mais un constant volley d'attaques coopératives de Dream Eaters a fait baisser sa barre de vie.
Alors que la vie du boss arrivait à sa fin, mon temps avec Dream Drop Distance s'arrêtait aussi.
Le fait que j'ai autant apprécié le titre 3DS sans avoir la moindre idée de ce qui se passait au niveau de l'histoire m'a rendu optimiste que les fans vont l'adorer. Bien que le jeu ne soit pas encore confirmé pour une sortie occidentale, je suis assez sûr que nous allons entendre de bonnes nouvelles après l'arrivée du jeu au Japon au printemps prochain.
"
Vouala.