CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une aventure palpitante

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 16:18:19

Chapitre 1 : L’aventure commence

      • BANG***

Kirby : Wouah! C’était quoi ça?!? On aurait dit une météorite. :ouch2:

  • Kirby regardait par la fenêtre de sa maison et a vu quelque chose atterrir 1 km plus loin.*

Kirby : Bon et bien, je vais aller voir ce que c’est, en espérant qu’une aventure palpitante m’attende. :)

  • Sur ces mots, Kirby sorti de sa maison pour aller voir la « chose » qui est tombé du ciel.*

Kirby : Comme d’habitude, le premier ennemi que je rencontre est un Waddle Dee. Allez hop, je l’aspire!

Waddle Dee : AAAHHH!!!

  • Waddle Dee tenta de s’enfuir, mais en vain… il fut aspirer. :hap: *

Kirby : Je pourrais parier que le prochain sera Waddle Doo. :p)

  • Comme Kirby l’avais deviné, il rencontra un Waddle Doo.*

Kirby : Comme c’est étonnant! :p)

Waddle Doo : Je vais te tuer! :sournois:

  • Waddle Doo utilisa son rayon mais Kirby l’évita d’une facilité déconcertante.*

Kirby : OLOL! KOM TU É FOR, MDR! :hap:

Waddle Doo : Je te déteste… :snif:

  • Kirby l’aspira.*

Kirby : Yahoo! Un pouvoir! Allons tuer des pauvres Waddle Dee. :sournois:

  • Kirby recommença sa routine en tuant des Waddle Dee et d’autres petits monstres, il prit une Maxim Tomato même s’il n’en avait pas de besoin, il obtenu aussi une vie supplémentaire et arriva finalement à sa destination.*

Kirby : Qu’est-ce que… c’est quoi ce monstre?!? Il doit mesurer au moins 10 mètres. :ouch2:

Dark : Mon nom est Dark, je suis venu pour conquérir ta misérable planète. :sournois:

Kirby : :rire:

Dark : Euh… pourquoi tu ries?

Kirby : Tu dois être au moins la centième créature à vouloir s’emparer de Dream Land, et ce qui est marrant, c’est que ça fini toujours de la même façon. :rire2:

Dark : Peut-être, mais cette fois, tu ne peux pas m’arrêter, je suis invincible. :sournois:

Kirby : C’est ce qu’ils disent tous. :hap:

  • Kirby utilisa son rayon, mais Dark est vraiment invincible.*

Dark : La seule manière de me vaincre, c’est de récolter les 5 fragments d’étoiles et de les utiliser contre moi.

Kirby : Euh… te rends tu compte que tu viens de me donner la solution pour te tuer… :hum:

Dark : Euh… oups! :rouge:

Kirby : On se revoie plus tard. :hap:

  • Kirby embarqua sur sa Warpstar pour aller au premier monde où se trouve le premier fragment d’étoile.*

Dark : J’aurais du me taire… Bah! Il ne les trouvera jamais de toute façon… j’espère. :peur:

  • Et c’est ainsi que Kirby commença son aventure palpitante dont le but est de récolter les 5 fragments d’étoiles et de vaincre le vilain Dark.*

À suivre…

Oui, je sais! Le scénario n'est pas du tout original, il est pompé sur d'autres jeu, mais... on s'en fiche, l'important c'est que ça soit drôle. :p)

[TnK_Yuro] [TnK_Yuro]
MP
Niveau 7
03 juillet 2010 à 21:47:22

Mais quel bide mes amis. :hap:

Oui, le scénario est bof aussi, mais bon, désolé, mais il vaut mieux que tu revois un peu ta technique. :ok:

Déjà, la narration entre "*", c'est pas top du tout, et il vaudrait mieux la faire au passé.
Orthographe à soigner un peu aussi, et puis essaie de ne pas abréger (exemple : kilomètres en km...)
Et le vocabulaire aussi n'est pas assez enrichi, mais là après tout il ne s'agit que d'un premier chapitre, hein. :noel:

Bref, et enfin, pour finir :

HOUSSAMA PAFAIRIR !!! :noel:

Bref, mais bon, on verra ce que ça donnera dans les chapitres à venir. :p)

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 23:17:21

Merci de ton commentaire! Effectivement, j'ai fait un gros bide... :p)

Chapitre 2 : Plaine pleine de monstres

Kirby devra parcourir les 5 mondes pour réunir les 5 fragments d’étoiles, chaque monde est constitué de 6 niveaux. Puisque Kirby vient de commencer son aventure, il n’est rendu qu’au premier niveau du premier monde. Le premier niveau est une belle plaine avec des arbres, des fleurs, une petite musique joyeuse, etc. Bref, un beau petit niveau pour commencer une belle petite aventure, comme dans tous les jeux de Kirby. :)

Kirby (sifflotant la musique de Green Greens) : Ta ta laaa ta ta laa TA TA TA TA…

Kirby s’arrêta de siffler pour pouvoir aspirer quelques monstres, mais ils n’ont pas de pouvoir à la grande déception de Kirby. C’est alors qu’il vît Sharpe Knight, celui qui a le pouvoir de l’épée.

Kirby : Oh yeah! J’adore ce pouvoir. :bave:

Sharpe Knight : Pff! Tu ne me vaincra jam…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase puisqu’il vient de se faire aspirer. :p)

Kirby : Owii!! J’ai maintenant une épée. :-d

Kirby s’amusa à tuer tous les monstres sur son passage. Les pauvres monstres ne pouvaient rien faire face à une bouboule rose déguisée en Link.

Kirby : Je me sens un peu seul… j’ai une idée! Je vais me créer un allié. :)

      • POUF***

Sharpe Knight : …ais! Hein? Que c’est t’il passé?

Kirby : Je t’avais aspiré et tu es maintenant mon allié. :hap:

Sharpe Knight : Argh! :(

Kirby : Tu sais… si je veux, je peux te tuer pour de bon. :hap:

Sharpe Knight : Non non, ça va! Je te suis! ^^

Kirby : J’aime mieux ça. :p)

Et donc, Kirby continua à battre tout ce qui se trouve sur son chemin à l’aide de son acolyte.

Kirby : Voilà la fin du niveau! Bien, maintenant je n’ai plus besoin de toi. :hap:

Sharpe Knight : Euh… attend un peu… pourquoi tu me regarde comme ça… qu’est-ce que tu compte faire… ARGH!!!

      • POUF, adieu l’acolyte :hap: ***

Kirby : Yeah! Plus que 29 niveaux à passer! :-d

Sur ces derniers mots, Kirby fonça vers le prochain niveau. Ne ratez pas le prochain épisode de l’aventure palpitante de Kirby!!!

À suivre…

Comme je vous l'ai dit, je ne me préoccupe pas vraiment du scénario. :p)

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:37:03

Je ne suis pas certaine que L,aventure est palpitante, mias bon... Je vais attendre de voir la suite :coeur:

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 23:42:22

En fait, je suis un peu sarcastique en employant le mot "palpitante". :p)

Comme vous pouvez le voir, j'ai enlevé les étoiles lors de la narration. :)

Je suis en ce moment en train d'écrire le chapitre 5. Et oui, je fais mes chapitres à l'avance pour être sûr de ne pas bloquer. :p)

[TnK_Yuro] [TnK_Yuro]
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 01:20:25

Toujours au présent la narration, mais bon, après c'est ton choix...

Désolé, mais pour le moment cette fic ne me plait pas trop. :(

Parce que comme tu le dit le scénar', OSEF car c'est une fic humour, mais malgré que ce soit donc avant tout pour rire :

HOUSSAMA PAFAIRIR !!! :noel: :non:

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 01:57:43

Ouais, l'humour est pas très présent... tu pourrais faire mieux :coeur:

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 02:30:46

[TnK_Yuro] :d) Je ne la fais pas au présent voyons. :(

"Comme Kirby l'avait deviné, il rencontra un Waddle Doo."

avait deviné :d) Plus-que-parfait
rencontra :d) Passé simple

"Kirby l'aspira"

aspira :d) Passé simple

"Kirby recommença sa routine en tuant des Waddle Dee et d’autres petits monstres, il prit une Maxim Tomato même s’il n’en avait pas de besoin, il obtenu aussi une vie supplémentaire et arriva finalement à sa destination."

recommença :d) Passé simple
en tuant :d) Participe présent
prit :d) Passé simple
avait :d) Imparfait
obtenu :d) Je dois avouer que j'ai fait une faute, ça aurait du être "obtint" :d) Passé simple
arriva :d) Passé simple

Bref, 90% de la narration est au passé. Je vais quand même essayer d'éliminer le 10% qui est au présent. :ok:

Mais sinon, tu as le droit de ne pas aimé. Il est vrai que je ne suis pas un expert pour faire des fics. :p)
Je vais faire mon possible pour rajouter de l'humour... je dois avouer que les idées me manquent, mais ça devrait aller.

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 02:41:04

Pour ça, je suis d'accord, ta fic est au passé :oui: :noel:

[TnK_Yuro] [TnK_Yuro]
MP
Niveau 7
04 juillet 2010 à 10:58:50

Okay :hap:

Oui bon, j'avoue, mais j'avais quand même raison à 10%. :noel:

Mais si il s'agit d'une fic humour, si je peux te donner un conseil, c'est de temps en temps, dans les dialogues par exemple (mais aussi dans la narration si tu veux) de faire allusion à quelque chose de la vie réelle ou à un autre univers, toujours sur un ton humoristique, ça en général ça peut marcher. :ok:
Dans la narration aussi, tu peux mettre de l'humour, par exemple exagérer dans la description d'un nouveau personnage, faire des comparaisons marrantes, ect... :)

J'espère t'avoir été utile. :p)

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 17:10:06

Voilà le troisième chapitre tant attendu! (oopas :noel: )

Chapitre 3 : Forêt feuillu

Le deuxième niveau du premier monde est une forêt calme et paisible, Kirby continua son aventure palpitante à la recherche du premier fragment d’étoile.

Kirby : C’est calme… très calme… trop calme… JE VEUX DE L’ACTION, MOI!!! :diable:

Roulli : Qui est-ce qui veut de l’action? :noel:

Kirby : Le pouvoir de la roue! Exactement ce qu’il me fallait. :bave:

Roulli : Faudra que tu m’attrape. :noel:

Sans avoir eu le temps de s’enfuir, il fut aspiré par Kirby et créé en tant qu’allié.

Roulli : Tu aurais pu me laisser une seconde d’avance. :(

Kirby : Oui… j’aurais pu… :hap:

Kirby chevaucha son compagnon

Kirby : Allez! HU!!!

Roulli : Hey! Je ne suis pas un cheval. :hum:

Kirby : Tu es ma monture, donc c’est pareil. :hap: GO!!!

Nos deux compères roulèrent à une vitesse ahurissante à travers la forêt en évitant les ennemis qui ne valaient même pas la peine d’être tués. Malheureusement pour eux, ou plutôt pour Kirby, un tronc d’arbre bloquait le passage et Roulli s’arrêta instantanément et Kirby fut projeté à la vitesse qu'ils roulaient et tomba sur le sol une vingtaine de mètres plus loin. Roulli contourna le tronc d’arbre et alla rejoindre Kirby.

Kirby : Tu aurais pu ralentir plus doucement. :(

Roulli : Oui… j’aurais pu… :noel:

Kirby : Allez, on y va mais plus doucement. :hum:

Roulli : C’est toi le patron… :noel:

Ils roulèrent plus tranquillement cette fois. Peu de temps après, Roulli s’arrêta une seconde fois.

Kirby : Pourquoi tu t’arrêtes?

Roulli : Il y a une chenille qui veut traverser, je ne veux pas l’écraser. :noel:

Kirby : Tu sais où tu peux te la mettre cette chenille. :hap:

Roulli : Oui… je sais… :noel:

Kirby : :honte:

Après avoir roulé pendant quelques secondes, ils arrivèrent à la fin du niveau. Que réserve le prochain niveau? Kirby réussira t’il sa mission? S’entendra t’il bien avec son prochain acolyte? Vous le saurez dans le prochain épisode de l’aventure palpitante de Kirby!

À suivre…

Je vais essayer d'appliquer ce que tu m'a dit dans les prochains chapitres. Je n'ai pas pu le faire avec celui-ci ni avec le prochain puisqu'ils sont déjà écrit. :p)
À partir du chapitre 5, je vais essayer de m'améliorer. :oui:

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:13:42

Tu n'as pas suivi ses conseils, mais j'ai tout de même esquissé un faible sourire... petite amélioration :coeur:

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 22:40:04

Yeah! Je t'ai fait sourire, ma mission est accomplie! :noel:

J'espère qu'au prochain chapitre, tu vas lâcher un petit gloussement de rire. :p)

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:49:41

Mouhais, à moins que tu me montre la video de Meuporg, je crois pas que je vais éclaté :coeur:

[TnK_Yuro] [TnK_Yuro]
MP
Niveau 7
05 juillet 2010 à 13:20:29

J'ai sourit. :)

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:08:10

Bof, beaucoup moins drôle que la précédente.
Désolé, mais ça m'a même pas fait sourire :coeur:

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
05 juillet 2010 à 19:11:02

Oh la la... je suis découragé... :-(

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
08 juillet 2010 à 01:26:01

Le forum n'a jamais été aussi mort... je vais mettre la suite même si je n'ai presque aucun lecteur. :noel:

Chapitre 5 : Vague volcanique

Si Kirby veut faire un niveau difficile, il va être servi. En effet, le niveau qui l’attend se passe dans un volcan. Donc, inutile de dire qu’il y a de la lave partout et que le moindre faux pas peut être catastrophique.

Kirby : Je sens que je vais aimer ce niveau. :content:

Kirby sauta sur un gros rocher dans la lave, mais il ignorait que ce rocher allait couler dans la lave… Par conséquent, Kirby se brûla les pieds avant de s’envoler vers un endroit sécuritaire.

Kirby : Aïe! Aïe! Aïe! Je n’ai rien dit, je déteste ce niveau. :-((

Après avoir enduré sa douleur, il continua son chemin. Il rencontra de nombreux ennemis ayant le pouvoir du feu, mais il refusait de les aspirer car il avait assez chaud comme ça. (Mal)Heureusement, il rencontra Chilly.

Kirby : Bizarre, un bonhomme de neige dans un niveau de lave…

Chilly : Je vais te congeler. :sournois:

Kirby : Owii!! Congèle-moi! Ça va me faire du bien. :-d

Chilly le congela complètement.

Kirby (congelé) : Ah! Maintenant, j’ai envie de me baigner dans la lave tellement j’ai froid. :peur:

Chilly : Tes désirs sont des ordres… :hap:

Chilly poussa le gros bloc de glace dans lequel Kirby était enfermé. La chaleur torride de l’environnement faisait fondre la glace, mais pas assez rapidement puisque Chilly eut le temps d’exaucer le vœu de Kirby. Celui-ci venait donc de perdre sa première vie. Il réapparu au début du niveau avec 4 vies restantes. Il refit le même trajet qu’il avait fait auparavant, mais plus facilement. Cette fois-ci, il eut la brillante idée d’aspirer Chilly pour se faire un acolyte. Il continua à avancer…

Kirby : C’est vraiment sadique comme endroit. Il y a de la lave partout et les plates-formes sont minuscules et ils coulent dans la lave. :ouch:

Chilly : Tu savais que la température de la lave est de 1234 Celsius. :hap:

Kirby : D’où tiens-tu cette information? :question:

Chilly : De Dreamlandpédia. La source la plus fiable qui existe. :oui:

Kirby : La moins fiable tu veux dire… :hum:

Chilly : Oh! Peu importe, ne te jette pas dans la lave et puis c’est tout. :hap:

Kirby : C’est toi que j’ai envie de jeter dans la lave. :hap:

Chilly : …

Au lieu de se servir des plates-formes, Kirby s’est contenté de voler à l’extrémité du bassin de lave contrairement à Chilly qui devait sauter de plate-forme en plate-forme le plus rapidement possible. Kirby pouvait apercevoir la fin du niveau au bout du long corridor.

Kirby : Yahoo! La fin du niveau est proche. L’enfer va bientôt se terminer. :content:

Chilly : Euh… Kirby…

Kirby : Oh! Pas maintenant, je suis en train de savourer le moment que j’attendais depuis le début. :bave:

Chilly : Mais…

Kirby : Oh! Qu’est-ce qu’il y a?!? :-((

Chilly : Est-ce normal qu’il y ait un énorme tsunami de lave qui se dirige droit vers nous? :hap:

Kirby : Mmhh… voyons voir… il y a un mot que je cherche mais je ne le trouve pas…

Chilly : Est-ce que ce mot serait « cours »? :hap:

Kirby : Ah! Oui! C’est ça… COURS!!! :diable:

Kirby et Chilly coururent aussi vite qu’ils pussent. La vague volcanique s’approchait dangereusement d’eux. Malheureusement pour Chilly, il fut liquéfié et évaporé à cause de la lave. Quant à Kirby, il réussi de justesse à atteindre la fin du niveau. Ce niveau a peut-être fait suer cette petite boule de gomme mais ça ne sera sûrement pas le pire… Les épisodes à venir seront de plus en plus excitantes, ne ratez pas la suite!

À suivre…

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
08 juillet 2010 à 03:34:58

Pas mal, mais pas drôle :coeur:
Par contre, c'est agréable à lire :coeur:

Matrix456 Matrix456
MP
Niveau 9
08 juillet 2010 à 05:09:43

J'ignore si c'est positif ou négatif, mais je vais devoir me contenter de ce commentaire. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment