CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence de la tribu?

BananoCube
BananoCube
Niveau 6
17 octobre 2010 à 14:24:35

Est ce que la tribu pourra se confronté à des problèmes?
Est ce qu'elle pourra créer, innover, inventer?

Walter37
Walter37
Niveau 8
17 octobre 2010 à 15:22:12

Pas d'évolution technologique, mais elle pourra peut-être au cours du jeu faire des découvertes (on manque d'infos).

Je crois qu'il sera possible de faire plusieurs villages quand on atteint un certain nombre de villageois. 3 ordres sont possibles : créer un nouveau village; amener un villageois à un endroit précis (pour trouver de nouveaux pouvoirs, comme sur la démo de la Gamescom); me souviens plus du troisième. ^^

S'ils auront des problèmes ? 3 fois rien : Éruptions volcaniques, tsunamis, tremblements de terre, tornades, etc...

BananoCube
BananoCube
Niveau 6
17 octobre 2010 à 15:57:29

Mais si on pouvait avec les villageois créer un barrage, ce serait cool..

Benji_78
Benji_78
Niveau 10
18 octobre 2010 à 08:18:42

Ont pourra deja le faire avec les pouvoir pas besoin des villageois.

BananoCube
BananoCube
Niveau 6
18 octobre 2010 à 11:36:47

Ouais mais avec du bois et des outils tu vois?
une construction humaine

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
22 octobre 2010 à 20:45:26

Si les villageois ne servent que de décor, qu'ils n'évoluent pas technologiquement, alors a quoi sert leur présence?

Moi, personnellement, ce que j'aimerais c'est le voir "vraiment" évoluer: passer de la tribu habitant des cases au peuple habitant une petite cité, devenir des agriculteurs et des mineurs, se développer pour partir sur les flots, etc... Parceque: a quoi ça sert leurs pouvoirs et le fait de les "aider" en manipulant l'environnement s'ils ne se développent pas pour mieux survivre sur le terrain hostile (avec les catastrophes naturelles en tout genre) qui leur sert de planète?

Enfin, bref...

Ils ne resteront quand même pas au stade de "primitif" tout le long du jeu? Ou serait le réalisme?

Mais bon, je verrais très bien ce que ça donnera lorsque j'aurais le jeu.

Walter37
Walter37
Niveau 8
23 octobre 2010 à 00:06:05

Est-ce que les vers de terre ont inventés la roue ? Est-ce que les vaches possèdent la technologie nécessaire à l'exploration spatiale ? Non.

Les humains n'évolueront pas - ou du moins, pas dans le sens de l'avancée technologie et démographique - et ils resteront toujours à ce stade, qui rappelle un peu les clans Na'vi du film Avatar. Pas besoin d'évoluer.

L'environnement les traumatisent tellement qu'ils deviennent tétanisés par la peur et ne peuvent avancer. En même temps, c'est pas pire que d'inventer la civilisation avec les ennuis que cela apporte (chômage, guerres, pauvreté, réformes de retraites stupides ^^ etc...).

Nous sommes comme les humains qui décident de prendre soin d'un animal ou d'un terrarium avec ses fourmis. On se prend d'affection pour eux et ont les protègent du monde.

Nous sommes une entité qui protège ses humains qui sont "trognons".

PS : Ce n'est là QUE ce que j'en ai compris, peut-être que je me trompe du tout au tout.

BananoCube
BananoCube
Niveau 6
24 octobre 2010 à 17:06:20

Dommage, parce qu'une civilisation qui dompte et arrive à exploiter un environnement, c'est vraiment cool.

Mais bon, Eric Chahi laisse entendre que ça restera une tribu.
:-(

Walter37
Walter37
Niveau 8
11 décembre 2010 à 00:08:43
  1. BananoCube :
  1. Dommage, parce qu'une civilisation qui dompte et arrive à exploiter un environnement, c'est vraiment cool.

Tu veux parler du réchauffement climatique, de la pollution, de la famine, des maladies, du chômage, des guerres ? C'est vrai que c'est cool ! lol Je vois de quoi tu parles.

Le truc, c'est que l'image d'une divinité se prête mieux dans un Univers où les humains sont moins avancés, plus primitifs, vivant de façon simple. Avouons qu'à notre époque, les demi-dieux, prophètes et légendes mythologiques se font rares. ^^

Mr-Sunshine
Mr-Sunshine
Niveau 7
04 janvier 2011 à 21:18:47

Perso je suis à 200% d'accord avec Bananocube! :)

C'est dommage quand même: quel plaisir ce serait de les voir maîtriser les flots, de débuter le commerce, d'ériger de splendide monuments. De se civiliser quoi!
Et puis vous savez, les famines et la guerre, ça existe depuis la nuit des temps, alors bon... Quant à tout ce qui "pollution pas bien" gnagnagna, et ben vous le gardez pour la vie réelle, parce qu'il est toujours possible de faire un jeu sans ce genre de bêtises.

Il ne connaîtront pas le plaisir de comprendre le fonctionnement de leur environnement, leur origine et leur Histoire, jamais il ne voleront, navigueront, explorerons leur monde et ne se lancerons de bombe thermonucléaire sur le coin de la tronche... Enfin bon, je pourrais passer de longues heures à disserter sur ce sujet. Alors je vais abréger. ^^

winzar
winzar
Niveau 8
05 janvier 2011 à 03:52:59

Ca peut être drôle de tout casser aussi ^^

Walden
Walden
Niveau 11
05 janvier 2011 à 19:45:47

moi je suis d'accord avec Walter.
Ce qui serait cool c'est que la tribu se défende ou trouve des astuces pour survivre, c'est pas parcequ'on est pas évolué (ou que l'on a pas besoin d'évolution) que l'on est idiot.

Inferno21
Inferno21
Niveau 7
13 janvier 2011 à 00:47:13

Imaginez un jeu d'aventure dans cette environnement, sa serait :bave:

Elios4592
Elios4592
Niveau 7
23 janvier 2011 à 01:16:40

J'aimerai quand même apporter une précision, c'est que ce genre de population n'est pas primitive ou sous développée, on appelle ça une société dite "traditionnelle".

Ensuite je trouve que faire évolué cette population n'apporterai pas grand chose, déjà parce que ce serait horriblement difficile à réaliser mais également parce le point commun de ces sociétés c'est le conservatisme, lié autours de leurs croyances. Ce sont des humains fragiles mit en face d'une nature qui les dépasses, plutôt que de lutter contre elle en essayant sans aucune chance de la dompter, il préfère la vénérer et reconnaître sa puissance. Nous ne jouons qu'un rôle de "protecteur", nous somme la force de la nature qui peut les aider à survivre ou les punir (c'est un peu malsain en fait quand on y pense ^^) et c'est pour moi là le plus grand intérêt du jeu.

peter-pan_2008
peter-pan_2008
Niveau 6
18 mars 2011 à 18:06:57

moi j'aimerais que le village puisse sagrandir mai sans evoluer technologiquement :bave: .m'voyez ?

irelia
irelia
Niveau 10
19 mars 2011 à 01:57:09

en même temps si les habitant évoluent et apprennent à se défendre tous seuls à quoi on sert ?

faut un peu penser au principe du jeu quand même les jeux où on a rien à faire sont très vite chiants ^^

La vidéo du moment