CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Black and White

wicente
wicente
Niveau 7
21 août 2010 à 04:32:53

Ce From Dust me rapelle un peu Black and White.
Surtout dans les graphismes en fait.

link669
link669
Niveau 10
21 août 2010 à 04:47:30

+1

Boras
Boras
Niveau 50
21 août 2010 à 07:26:07

Bas c'est un God game mélangé avec un "tower defense", donc normale qu'il rappel B&W.

Seul changement ( je suis pas sur de moi, jamais vraiment joué à Black and white ), on intervient pas directement sur les indigènes.

olvini3
olvini3
Niveau 10
21 août 2010 à 08:48:07

Pourquoi ce jeu est mélanger à un tower defence ?

Boras
Boras
Niveau 50
21 août 2010 à 08:53:54

C'est le développeur qui à utilisé ce terme dans une interview que j'avais vue quelque part, car il faudra contrer des ennemies naturels tel que des tsunamis en enseignant aux indigènes des "pouvoirs" tel que celui de créer une barrière d'eau etc...

( la source : http://www.factornews.com/news-29473-GC_Impressions_From_Dust.html )

darkjee
darkjee
Niveau 6
21 août 2010 à 20:54:02

ouais c'est clair, quand il pleut dehors et que je veux pas être mouiller, je joue a un tower defense: je prend un parapluie

Boras
Boras
Niveau 50
21 août 2010 à 22:55:38

Darkjee, je ne fait que réécrire ce que Guillaume Brunier à dit... Ayant des potes qui jouent à League of Legendes, je sais très bien ce qu'est un Tower defense.

Aint14
Aint14
Niveau 5
22 août 2010 à 17:40:22

Restreindre League of legends à un tower défense me parait inadapté car les tours ne sont qu'une des nombreuses mécaniques du jeu, disons que l'exemple est mal choisi étant donné l'aspect Rpg/hack&slash bien plus présent. D'ailleurs la seule autre référence en la matière c'est DOTA des mêmes développeurs. Disons que c'est un DOTA-like ^^.
Bref en ce moment c'est plants vs zombies qui est à la une des towers défense.

Enfin voilà pour l'anecdote sinon j'ai l'impression que la plupart des god games se ressemblent (terres primitives, souvent des iles ou continents -oui bon ca va pas se passer sur la lune mais bonjour la diversité; y'a qu'à voir B&W..-, ...). D'un point de vu graphique également c'est vrai et c'est dommage. Je lui souhaite d'être innovateur s'il veut s'imposer après le dernier lionhead.

Voilà j'ai fini, a plus...

Boras
Boras
Niveau 50
22 août 2010 à 17:49:59

Aint14, je suis d'accord avec toi malheuresement le presse classe Lol comme un Tower defens et n'y connaissant rien de plus à ce jeu, j'ignorais le coté évolution de personnage etc de ce jeu.

Il y a au finale peut de god game si on compare à d'autres genres de jeux vidéo, personnellement cela me dérange pas plus que cela mais attendons d'en savoir plus ce jeu car je crois que l'on peut faire confiance en son créateur !

Sega_Megadrive
Sega_Megadrive
Niveau 10
23 août 2010 à 02:32:16

et avant black and white, il y avait doshin the giant sur gamecube, qui était exactement le meme genre de jeu

Walter37
Walter37
Niveau 8
23 août 2010 à 04:19:04

C'est très Black & White graphiquement, c'est sûr.

Aint14, tu as raison : tous les gods-games (y en a pas 300 aussi ^^) sont situés à une époque pré-civilisation, un aspect proto-religion. "Primitif".
C'est fait exprès pour ne pas tomber dans le genre "jeu de gestion de civilisation" et éviter les messages adressés par les autorités religieuses sur notre point de vue du divin, en installant une ambiance antique et épique.

Sans compter que les cités-états, villages, tribus et clans ont leur charme.

Cela dit, un god-game "traditionnel" (Populous et B&W) n'est pas mauvais, au contraire.

Aint14
Aint14
Niveau 5
23 août 2010 à 15:37:10

"Aint14, je suis d'accord avec toi malheuresement le presse classe Lol comme un Tower defens..."
-Ben il devraient se pencher un peu plus sur les jeux qu'ils testent ou ils n'ont pas bien saisi le concept, enfin c'est pas vraiment le débat ^^.

Walter37: Bien vu je prends note, et je rapelle que je ne dénigrais pas ce genre pré-civilisé. Je pensais simplement, sans avoir la prétention de proposer quelque chose de mieux, qu'un peu de diversité ne pourrait pas faire de mal :).
Pourquoi pas sur pandora? On incarne la nature et c'est la fêteuuh :p
:hs:

Boras
Boras
Niveau 50
23 août 2010 à 17:11:22

Aint14, je suis bien d'accord avec toi !

Je n'aurais jamais cru entendre parler du film de Cameron ici >< !

La vidéo du moment