CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
From Dust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou Console

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
04 juillet 2011 à 16:09:06

bonjour, d'une maniere general je vais me prendre ce jeu, mais je ne sais pas sur quel support, j'ai en effet un PC et une 360, donc d'apres vous sur quel support se sera le mieux ?
(ah oui, y aura t'il une difference de prix entre les differents supports ?°
merci

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 juillet 2011 à 17:23:44

Les prix sera identique, d'après les différentes préviews, la maniabilité console est très bonne, maintenant, d'un point de vue performance et graphisme, je suppose qu'il y aura plus d'options sur PC pour optimiser tout ça.
Et comme tu as la 360, un dernier point, sache qu'il sort apparemment en avance sur celle-ci avant les autres supports :noel:
Ce qui peut guider ton choix si tu n'es guère patient :noel:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:15:47

Il n'y aura pas beaucoup de différences je pense, juste le fait que la version 360 sera en exclu un petit moment :ok:

Sinon ça dépend aussi de ce que tu préfères : maniabilité pc ou consoles :noel:

Walter37
Walter37
Niveau 8
04 juillet 2011 à 23:34:26

On l'a toujours dit : "Le PC est la meilleure Console... à condition d'avoir la bonne configuration."

Et là, au vu des capacités du jeu et des demandes faites par le jeu à la machine... perso, je le prendrais sur la PS3 et je verrais plus tard pour le PC.

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
05 juillet 2011 à 14:57:04

ok merci, je vais donc choisir la 360 :g)

nightbobicus
nightbobicus
Niveau 6
06 juillet 2011 à 22:05:46

Le jeu sort sur pc le 27 juillet lire le poste fiché

CaptainAlek
CaptainAlek
Niveau 5
11 juillet 2011 à 00:31:34

J'ai eu le même problème que nagrom ! Mais grâce a vos réponses, je vais le prendre aussi sur 360 :) D'autant plus qu'il y a les succès ;)

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
11 juillet 2011 à 02:50:46

Il y aura peut etre des succès team aussi ! ;)

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
11 juillet 2011 à 02:51:23

steam*

Nawak_man
Nawak_man
Niveau 6
11 juillet 2011 à 03:31:38

oui enfin les succes 360..."succes ! tu a allumé ta console !" et autre truc tout aussi neuneu
bref !
je prend sur pc,sans doute plus simple a déplacer les différente chose a la sourie qu'à la manette ......pis bon,jeu arcadde steam, y a aussi les défie (tout aussi neuneu en général)

Oxymeli
Oxymeli
Niveau 10
11 juillet 2011 à 10:50:57

L'avantage du jeu sur console permet de faire tourner le jeu sans risque d'avoir une erreur, problème graphique ou processeur par rapport à sa version pc.

Après certaines personnes préfères mieux le pad 360 qu'un clavier+souris.

Le grand avantage de la version pc, c'est l'ajout de bonus comme peut-être un éditeur de carte. Je prends l'exemple de crysis 2 sur pc avec les améliorations graphiques et l'éditeur de carte qui n'existe pas sur Xbox360 et PS3, et cela est vrai aussi pour portal 2.

Steam propose aussi les succès ainsi que game for windows live donc la Xbox360 et pc sont à égalité.

Moi, j'ai déjà pré-commandé le jeu sur pc :)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:31:37

Oui,et les commandes,maintenant,peux importe la console,on a le choix avec la manette ou souris+clavier :)

zezearee
zezearee
Niveau 9
12 juillet 2011 à 21:22:05

Un jeu comme sa a la manette..... :malade:

juge-96
juge-96
Niveau 21
13 juillet 2011 à 11:51:11

pc = console aussi :hum:

Nox18
Nox18
Niveau 12
16 juillet 2011 à 09:51:35

À mon avis, à moins que ça ait été mal conçu, ce type de jeu devrait être beaucoup plus agréable avec les contrôles d'un PC (contrôler la caméra, se déplacer à la souris, tout ça serait normalement bien plus sympa)

Dans la vidéo de 35 minutes récemment postée par exemple le gars dit que la maniabilité n'est pas toujours franchement parfaite et qu'il a hâte de tester la version PC pour voir si ça change.

Sinon, effectivement, comme ça a été dit, le PC a l'avantage sur les consoles à tous les niveaux de comparaisons possibles + il y a toujours la possibilité d'utiliser une manette pour les jeux mal pensés pour le combo clavier/souris donc quand on a le choix entre deux plateformes dont le PC, autant choisir le PC (sauf lorsque le jeu en question souffre d'un portage bâclé)

Walter37
Walter37
Niveau 8
16 juillet 2011 à 22:15:54

C'est vrai que les contrôles par souris+clavier sont toujours les préférés. Cela dit, je n'ai jamais eu e difficulté avec R.U.S.E. sur PS3 (les contrôles de R.U.S.E. et de From Dust ont un air commun, une interface épurée), alors si mon PC ne roule pas, je n'en ferais pas tout un fromage.

Je vais me contenter de prier pour avoir un nouveau PC pour mon anniv', le cas échéant j'espère que ma tour actuelle le fera fonctionner un minimum (faut pas rêver, je sais).

PS : si vous avez es liens pour de bons PC gamers pour moins de 700 €, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. ^^

zezearee
zezearee
Niveau 9
17 juillet 2011 à 07:54:30

Sa existe pas walter c'est meme pas le prix d'un pc portable

Yudis_
Yudis_
Niveau 10
17 juillet 2011 à 10:48:28

Si tu sais monter les pc toi même si , il peut avoir des un bon pour pour environs 700 € . Tu auras pas la machine de course dernière génération mais c'est possible !

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:09:25

donnes o moins ta configuration qu'on é une idée.

Moi sans probleme que je le prend sur PC! je me vois mal jouer a ce genre de jeu avec un PAD..beurk!

Ah et chez moi, pour 500euro au mois de fevrier tu avais un tres bon PC (4 coeurs, ati 5570,4go et cerise un 22pouces, bien sur clavier souris win ect...). Alors bon, aujourdhui pour le même prix tu dois avoir encore mieux ;)

Walter37
Walter37
Niveau 8
17 juillet 2011 à 23:52:51

Merci à Oxymeli pour ses liens envoyés par MP.

J'ai déjà réussi il y a 1 an à changer ma carte graphique et mon processeur , alors une carte-mère... au pire j'appelle mon cousin Alex. ^^

La vidéo du moment