Bon, je me lance, je sais que certains risquent de me fusiller pour ma critique, mais je dis ce que je pense et pas ce que les autres veulent entendre ^^
J'ai passé un après-midi chez un ami où l'idée lui est venu d'acheter le jeu (Il venait tout juste de voir le film et a adoré). Je ne suis pas un très grand fan de Beat'em all, mais j'aime les bonnes réalisations 2D et je garde un bon souvenir de Golden Axe.
Tout d'abord, comme je le disais plus haut, j'adore la réalisation graphique. Selon moi, la 3D prend une trop grande importance à ce jour, laissant peu les développeurs se laisser à la touche créatrice de la 2D. Je me suis d'ailleurs informé et je retrouve bien la touche de l'artiste original, bref aucun soucis à ce niveau là.
Ensuite, concernant la jouabilité, je dois dire que mon avis est plutôt partagé. On retrouve un style de jeu plutôt bien maîtrisé, rappelant aisément les vieux jeux du genre. Par contre, le point noir c'est la difficulté du titre. Ce jeu me semble de loin trop facile :/ Ça consomme les 7 niveaux à une vitesse déconcertante, tuant ainsi la durée de vie.
Lorsque je commence un jeu j'ai tendance à le mettre tout de suite à la difficulté la plus élevée et là j'ai vraiment été déçu. Au moindre endroit où l'on bloque le moindrement, il suffit de recommencer la séquence quelques fois afin de booster ses stats et s'en sortir sans trop de problèmes. J'aurais fort apprécié une fonction permettant de limiter le niveau maximum au niveau 1, ainsi il aurait fallu plus que de la simple patience pour traverser les passages les plus ardus.
Pour la durée de vie, je ne connais pas trop le genre, mais je crois que c'est respectable dans l'ensemble. Encore une fois désapointé de voir un jeu se compléter aussi rapidement dû à son niveau de difficulté.
Je finis ici avec la bande sonore et l'ambiance en général. Je mentirais si en maudissant la musique de ce jeu :P J'ai tout simplement adoré l'ambiance sonore parsemé de petites référrences par-ci et par-là. Par contre, au niveau de l'ambiance du jeu, j'ai eu quelques difficultés à accrocher. Je ne connais pas très bien la bande dessiné alors je ne sais pas si c'est bien voulu, mais je trouve les références vidéoludiques beaucoup trop nombreuses et au final assez lourdes. Au début c'est fort amusant, mais on tombe rapidement dans la normalité, jusqu'à l'ennuie.
Enfin bon, en conclusion, je noterais ce jeu 14 sur 20 pour un gameplay maîtrisé, une bande sonore merveilleuse et un rendu visuel sublime. Toutefois, la facilité du titre et les lourdeurs en ce qui à trait à l'ambiance ne me permettent pas de noter plus haut.