CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions

tacattack
tacattack
Niveau 5
14 août 2010 à 11:26:08

et du clin d'oeil t'en as à la pelle
autant par rapport à d'autre jeu que pour le reste du boulot de paul
par exemple il y a un magasin avec une devanture mechafetus ou le boss de fin ressemble beaucoup à la dame tortue à penis géant qu'il a fait il y a un moment

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
14 août 2010 à 12:28:31

A fond clein d'oeil a mario, pac man, final fight, street fighter, fatal fury, k2000, mega man quand on se teleporte apres un boss, akira (3e boss), sonic il me semble avec les animeaux quand on bute un des derniers boss, gundam, guitar hero et j'en oublie

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
14 août 2010 à 12:30:38

Ptetre le monde 6 ghost n' goblin???

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
14 août 2010 à 12:33:24

Y a aussi un mec qu'on voit 2x cheveux bleu habits rouge, je vois goemon fight

tacattack
tacattack
Niveau 5
14 août 2010 à 17:29:07

on devrait faire un topic pour les répertorier :)

Baka-Sogeking
Baka-Sogeking
Niveau 5
14 août 2010 à 17:38:59

Ouais mais étant fan de Megaman j'ai remarqué le E-tank dans le dernier magasin, les gouttes du dernier niveau parties 2 comme dans la grotte de Megaman 2, le robot des jumeaux qui fais pensé au Wily machine de Rockman World 4 et le Wily Capsule que les jumeaux prenne pour s'enfuire.
Bien évidemment, il y a la fin ou le boss se met a genoux et l'hologramme

LFTweed
LFTweed
Niveau 10
14 août 2010 à 17:54:52

Bonjour.

Je l'ai toujours pas pris. J'aimerai savoir si la durée de vie était assez bien pour le prix ? Et si en augmentant la difficulté, la durée de vie change ? :-)

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
14 août 2010 à 19:40:31

En tout cas bravo aux deux soi-disant fans de beat them all qui ont attribué une note de 05 et 08 sur 20 à cette perle !

:hum:

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
14 août 2010 à 20:53:36

LFTWeeD
Et bien disons que si tu connais et apprécie le beat'em all classique en 2d (street of rage, golden axe...), tu sais que la durée de vie de ce genre n'excède pas les 5h en une partie (le jeu se compose de 7 niveaux assez longs dans l'ensemble), mais ce n'est que pour une partie: jouer et développer les 5 persos+plaisir d'y rejouer en multi avec des amis+ découvrir les secrets (Mr chu à battre)) et les trophées= 15h minimum et le tout pr 10e (quand on pense que des jeux à 70e ne proposent que 6h de jeux....). Bref, moi aussi au début j'avais hésité sur ce jeu par peur de la durée de vie et de la répétitivité du genre mais au final moi et des copains, nous avons passé l'aprèm' pr en faire le tour (en novice car le challenge est au rendez-vous) et on a pas vu le temps passer (c'est dire). Puis si t'as une culture gamer-geek, tu apprécieras les nombreux clins d'œil qui parsème le titre. Seul défaut que 7 niveaux et 16 paliers d'évolution ainsi qu'un online absent (hérésie!!).
Quand à la difficulté, elle reste relative: seul au niveau 1 tu vas en baver (sisisi!! et ceux dès le mode easy!! et je ne suis pas un "casual" qui pleure devant une vie perdue au bout d'1/4h de jeu...) mais après un peu de level-up et des hausses de stat, le challenge redevient normal voire très facile si tu boostes tes stats au max (sachant qu'elle ne revienne pas à 0 quand tu augmentes la difficulté).

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
14 août 2010 à 21:03:08

invasioneur2010
Ce sont juste des pov' types qui ont testés une démo et croient tout connaître de ce genre(le 5/20 à cause des musiques :honte: de la soi-disante rigidité des persos et de la "faible portée des coups" :rire: , se sont trompés de jeu ou croyait ptêt jouer à soulcalibur IV....). Bref je vais poster mon avis histoire de rehausser la note à un jeu qui remet au goût du jour les vieux jeux 2d en scrolling horizontal.

Budito2
Budito2
Niveau 30
15 août 2010 à 00:35:26

Pfff, dégouté qu'il n'y ait pas de multi sur ce jeu !!! C'est ridicule.

Même si c'est pour respecter jusqu'au bout les codes de l'époque, je tiens tout de même à rappeller que Street of rage 2 est jouable en coop multi depuis sa réédition sur xxboxlive arcade.

Ce jeu est dément mais quelle connerie de la part des développeurs, c'est ahurissant !

Baka-Sogeking
Baka-Sogeking
Niveau 5
15 août 2010 à 04:44:38

J'ai mis mon 19/20 sa rattrape l'autre 5/20

LFTweed
LFTweed
Niveau 10
15 août 2010 à 19:01:15

rogue-shadow :d) Merci beaucoup pour ce paragraphe bien argumenter. :-)

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
16 août 2010 à 23:13:11

J'ai mis 08 à ce jeu car je n'ai pas du tout accroché.

C'est un BTA "old school" mais qui est moins bon que les BTA de l'époque (Double Dragon sur Master System, les Final Fight sur SNES, les Streets of Rage sur Megadrive...).

Tant mieux pour vous si vous aimez ce jeu mais j'ai le droit d'avoir un avis différent du vôtre.

Je joue à des BTA depuis des années (la Master System ne date pas d'hier) et ce "Scott Pilgrim" est très loin de m'avoir convaincu.

@ rogue-shadow : Dire que parce qu'on aime pas ce jeu c'est qu'on connait rien aux BTA c'est lamentable comme argumentation.
Je jouais aux BTA avant que tu ne viennes au monde...

Chacun ses goûts. C'est tout.
Pour moi, ce jeu est un BTA médiocre mais après chacun pense ce qu'il veut.

Pour 10 euros, je préfère le remake de Final Fight ou la compil des jeux Megadrive.

Le but principal d'un BTA c'est d'être défoulant et je n'ai pas retrouvé ça dans Scott Pilgrim.

Mettre des notes élevées juste histoire de remonter la moyenne c'est puéril comme attitude.
Cela signifie que vous mettez des notes certes en fonction de votre avis mais aussi en fonction des notes des autres internautes...

rogue-shadow
rogue-shadow
Niveau 10
17 août 2010 à 00:13:12

doudoueme59
Malgrès nos 5 ans d'écart, la technologie m'a permis de rattraper le retard (désolé je n'ai commencé qu'à partir de la master system pas à l'amiga...) notamment avec les émulateurs (merci gametroniks^^). Après je respecte ton avis mais si tu te mets à la place de ceux qui ont joués aux vieux beat'em all, tu comprendrais que l'on puisse être surpris des avis négatifs de ceux qui disent connaître le genre depuis les premières bornes d'arcade: certes, c'est loin d'être le jeu du siècle et encore moins le meilleur de son genre mais comme 1) le genre (en 2d bien sur) n'est quasiment plus représenté sur console (à part ds les jeux bonus des Tekken) 2) ce jeu possède quasiment toutes les particularités du gameplay des bons beat'em all (maniabilité,coups spéciaux, pas énormément de coups mais juste ce qu'il faut, un bon challenge...) et 3) le parti pris rétro et l'adaptation d'une bd peu connue en France, bin ça a le mérite d'être original, à défaut d'être innovant (mais on s'en fout). Au niveau de la musique et des graphismes, c'est sur ça ne plaira pas à tous le monde mais comme je l'ai dit ça se démarque des grosses production, surtout venant d'une entreprise comme ubisoft. Ensuite le prix, le challenge (10e c'est pas la ruine et le rapport qualité-prix est bon) et les easter eggs contribuent à un univers enchanteur de gamer-geek culture underground (là jdélire^^). Quand au défouloir, bin joue en hard et ne booste pas tes persos et tu verras (et si tu peux jouer à plusieurs, ça augmente le nombre d'ennemis)...après j'ai rejoué sur ma vieille mégadrive à Street of rage 2 (qui, sans jouer la nostalgie, est resté comme l'un des meilleurs jeux du genre) et il y a les mêmes défauts: rapidité des persos lentes (=>=> pr courir...), portée des coups pas impressionnante, durée de vie de 5h (et je ne parle pas de la répétitivité vu le faible nombre de mouvements)....mais à l'époque c'était le top (là en est d'accord). Le SPVTW comble en partie ses défauts (t'améliores ton perso à fond). Il en déduit en tout cas une argumentation peut être peu développée mais que je continue à soutenir: c'est peut être un jeu passif sans génie mais les amateurs du genre auront de quoi se caler le bide et les réfractaires ne sont que des gamins blasés ou des nostalgiques vivant ds le passé refusant de voir un renouvellement(place aux jeunes^^).
Ensuite je n'ai absolument pas critiqué ton avis 8/20 mais seulement celui qui a mis 5/20 (juste pr les musiques). Ensuite ma note est forcément subjectif (c'est un avis d'un joueur pas celui d'un testeur) et je n'ai absolument pas cherché à réaugmenté la moyenne (j'ai passé ce stade depuis longtemps): si j'ai foutu 18/20, c'est parce que pr 10e j'ai passé avec des copains et ma copine des bons moment (et même tout seul; puis pr l'argumentation cf mon post). En fin de compte t'es bien gentil de dire qu'on te casse du sucre sur ton avis, mais tu fais pareil pr les autres en les critiquant sur leurs "méthodes": si les gus veulent attirer une attention sur ce jeu sachant que le premier post le casse, ça peut se comprendre (dire qu'au début en visionnant ton avis t'as failli me convaincre de ne pas le prendre, heureusement que j'ai testé la démo...).

jing
jing
Niveau 6
17 août 2010 à 00:27:35

Scott Pilgrim a un atout...un gameplay evolutif, avec plein de coup et sa, on le peu le nier.... le probleme c'est que la plupart des gens se basent sur la demo, hors la demo ne propose que quelque coup car on commence niveau 1.... une fois niveau 16, les stats a fond avec des potes c'est un pure bonheurs

Apres pour comparer, j'avais joué a la demo de Tortue Ninja le remake la sur PSN/XLA, j'ai trouvé sa hyper chiant alors que quand j'etais petit j'adorais

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
17 août 2010 à 00:38:54

Concernant l'oeuvre dont le jeu est tiré je ne la connais pas.
Perso, j'ai basé mon avis uniquement sur le jeu en lui-même (comme je l'ai fait pour Avatar auquel j'ai joué bien avant de voir le film).

Ce que je n'aime pas dans ce jeu c'est qu'il n'apporte rien de plus (ce n'est pas le premier BTA à proposer des persos "évolutifs" : cf les DMC et autres GOW...) par rapport aux jeux très anciens dont il s'inspire.

J'ai rejoué il y a pas si longtemps à "Double Dragon" sur Master System. C'est un jeu que j'adorais quand j'étais petit (mm si je le trouvais très durs : boss coriaces + aucun système de sauvegarde) et auj je trouve qu'il a mal vieilli car depuis on a fait bien mieux dans le genre.

"Scott Pilgrim" sort en 2010 et comporte les mm défauts que je reprocherais à "Double Dragon" ntnt les ennemis qui tapent alors qu'on ne les voit pas à l'écran (qd le personnage incarné est au bord de l'écran et qu'on voit juste le poing de l'adversaire arrivé).

Ce genre de "détail" était largement tolérable à l'époque mais, depuis le passage à la 3D (qui offre un meilleur champ de vision), il est nettement plus gênant.

Après, tt mon commentaire ne t'étais pas destiné personnellement (c'est juste la phrase "Ce sont juste des pov' types qui ont testés une démo et croient tout connaître de ce genre" qui m'a déplu).

Ainsi, qd je joue à un vieux BTA j'ai tendance, probablement par nostalgie, à être plus clément par rapport aux défauts constatés en me disant "ce jeu est vieux de XX années".
Cette clémence j'ai du mal à l'appliquer avec un jeu tt récent comme Scott Pilgrim.

Cpdt, le fait de conserver les défauts inhérents aux BTA 2D est peut-être volontaire de la part des développeurs (une sorte de clin d'oeil) mais perso je n'adhère pas.

Comme tu le dis dans ta conclusion, une démo est disponible ce qui permet à chacun de se faire une idée du jeu mm si, par définition, la démo ne reflète pas ts les aspects du jeu.

Comme BTA 2D récent je préfère "Castle Crashers" (dispo sur 360 et bto sur ps3).

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
17 août 2010 à 00:43:03

Par rapport au remake de "Tortues Ninja : Voyage dans le temps" (je ne sais plus le titre exact) cité plus haut, c'est le mm "problème".
J'adorais la version SNES (un bon jeu Tortues Ninja c'est pas si courant...) qd j'étais plus jeune mais le remake ne me plait pas du tout (je pense qu'ils auraient dû le laisser en 2D mais par contre corriger certains défauts du jeu initial : encore une fois le problème des ennemis qui inflige des dégâts sans qu'on les voit etc).

bouboulcmwa
bouboulcmwa
Niveau 3
20 août 2010 à 00:45:16

Hâte de voir le film ... Hâte de voir l'animé ... Hâte de lire le tome 3 ...

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
20 août 2010 à 15:16:48

Bon je l'ai enfin pris !

Par contre, au final je le trouvé un peu court !
Bon je ne l'ai fais qu'en novice pour le moment, mais j'ai trouvé les niveau un peu bref ! Sauf peut-être le niveaux 7 qui se rattrape dans ce domaine par rapport aux autres !

Contrairement aux dires de certains la panoplie de coups est bien étoffé arrivé au niveau 8 voir même 16, ça devient vraiment le pied, d'autant qu'aucun des 4 personnages n'a les mêmes coups spéciaux !

Par contre, je me fais des idées où il est plus court que celui-là ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-22973-0-1-0-1-0-revenge-of-the-wounded-dragons.htm

Même au niveau de difficulté le plus bas, j'en ai bavé pour le finir !

Bon il me reste quand même à le faire avec les 3(?) autres persos, puis avec tous dans les autres modes de difficultés!

:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

Attention Spoil !

Il y a quelque chose qui m'échappe! La relation entre scott et Ramona se détériore à l'apparition de Nega-Scott ! Mais qu'est-ce qui provoque l'apparition de celui-ci ?

:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:
:spoiler:

Fin de Spoil

Une autre question :

Le mode Zombie se débloque forcément comme un cheat (avec une manip sur la manette), ou est-ce qu'il y une façon de terminer le jeu pour l'obtenir ou même quelque chose à faire dans un niveau ?

Merci d'avance !

La vidéo du moment