CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic des clins d'oeil !!!(SPOIL)!!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:35:16

Bonjour à tous et à toutes, je propose de regrouper les nombreuses références à la BD/mangas, aux jeux vidéo et au ciné qui composent le jeu afin que chacun puisse (re)découvrir ces easter eggs et connaître leurs origines (pr apporter une lumière aux ignorants :-p ). Je propose un classement par niveau et par système de jeu (qui est propre aux mécanismes du jeu comme les attaques des persos ou des éléments de gameplay) et comme je fais ça de tête, il est fort possible que j'en oublie un paquet, que je reste imprécis ou que ça ne saute qu'à mes yeux. Je précise pour ceux qui ne l'ont pas fini qu'il y aura beaucoup de :spoiler: !!!

Niveau 1
- les 3 NPJ courant au début sont des peros de la BD (la sœur de Scott et son coloc' y sont reconnaissables)
- les adresses des portes sont souvent délirantes (le nombre pi, une couronne....).
- Le symbole de la tri-force (cf Zelda) est présent sur les poubelles vertes.
- L'étoile, symbole de passage secret, est un élément des marios (d'ailleurs le passage d'ouverture entre dans ces zones est le même que dans cette série avec un agrandissement d'une étoile).
-le premier passage secret est THE clin d'œil à Mario: c'est une authentique "warpzone" (le décor donnant l'impression qu'il y a des bugs) avec les fameuses briques à piécettes de la série. Le sol arc-en-ciel rappelle d'ailleurs un niveau d'un mario (mais lequel...?). Quand aux cochons volants tirelires, ils me rappellent un jeu sur Saturn où les ennemis étaient des porcins mais de là à dire que c'est leur origine....
-une des armes au sol est un cristal rappelant vaguement certains jeux (Final Fantasy?).
- l'ennemi obèse (celui qui descend du bus) est habillé de la même manière que ceux ds Street of rage(2): casquette et brettelles
- les dobermans rappellent ceux de Resident Evil
- un des ennemis au début se moque de la même manière que les soldats de metal slug (en se bidonnant par votre vision).
- le parc: des infos sur les balançoires bizarres? les traces de pas ds la neige évoquent-elles un élément?
-je fais impasse sur la rue commercial vu que j'ai pas de trucs qui m'aient marqués et que je connais très mal la BD (comme les frais de remboursement de scott au vidéo-club).
- le passage dans le tunnel comporte de nombreux clichés: un toad (mario) tagué à l'entré, des fantômes de Pac-man au milieux en tag et le mot "continue?" au bout du tunnel (au sens propre comme au figuré :-) )
- le marchand caché possède de nombreux articles connus: une carapace ailée de kappa (mario), un crucifix (castlevania), des bottes ailées (pas de références pr moi), des yeux en bocal, une machine de prédiction et ds ses objets de vente, il possède le rpg "rêve sans fin" (à vous de voir le véritable rpg en question (qui à dit FF?)).
- le passage ds le tunnel comporte un petit passage de circulation de voitures très bref: c'est un passage souvent rencontré ds tous les beat'em all (de street of rage à bayonetta...).
- Quand vous êtes étalez par terre par des ennemis de base, ceux-ci peuvent vous sautez dessus en surnombre ds le but de vous étouffer, s'ensuit un petit matraquage de touches pour s'en libérer d'un coup: un :-))) à God Of War3 où Kratos subit le même type de séquence.
- la cabine paumée ds la tempête de neige menant à une warpzone? y a un truc?
- le combat contre Matthew: intro typé très manga et "KO" de Street Fighter; le boss clignotant en fin de vie (propre à de nombreux vieux jeux comme sunset riders...), l'attaque de matthew (les poings regroupés pr faire une explosion) est celle d'un jeu de baston (m'en rappelle plus lequel), l'invocation d'une lilith (propre à la BD ou cliché de jeux avec des vampires?), le coloc' de scott trompe la sœur de ce dernier (sur le balcon)).

Voila je ferais ceux du niveau 2 demain. Merci à ceux qui complètent cette partie.

mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:40:46

bah vu que t'as l'air de vouloir faire les niveaux complet, on te laisse faire!

par contre pas besoin de foutre les éléments du comic étant donné que c'est tiré de ça, c'est même évident! ceux qui ont vraiment envie de savoir iront lire le livre (malheureusement que 2 tomes chez nous pour l'instant, mais on trouve la suite en anglais sur le net)

je rajoute juste une référence, quand on termine un niveau avec scott, il se téléporte a la manière de megaman, avec le meme type de SON d'ailleur (pour les autres j'ai pas encore vu)

mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 22:41:45

sans parler du gameplay qui est très inspiré de celui de TMNT 4, d'ailleurs dans tmnt 4 les boss clignottent aussi en jaunes, et y a encore pas mal de références a ce jeux, surtout le dernier stage, j'en déduit qu'ils sont très fan, comme moi ^^

jing jing
MP
Niveau 6
14 août 2010 à 23:46:43

PS: le coloc de Scott est gay donc... =D

Apres pour les references, de tête:

Le menu de choix de perso directement inspiré de Super Mario 2

Le niveau 2:

- Une destruction de voiture comme dans Street Fighter

Le niveau 3:

- Une partie de Guitar Hero avant d'affronter Todd

Le niveau 5:

- Certains ennemis ont des tetes de Gundam
- Le Mecha geant ressemble a un Goldorak / Mazinger

le niveau 7:

- Gideo version God, peut faire pensé a Sephiroth premiere transformation ou a Kefka avec ce buste geant et le reste etant un amas de corps (meme si je pense que que le lien est autre, m'enfin c'est lié a un boss de RPG sans nul doute)

- la base m'a fait penser a Tortue Ninja, le Technodrome avec les espèce de petites bestioles qui claque des dent.

- Les robot qui sautillent et qui tirent font penser a Opa Opa de Fantasy Zone

- On peut acheter une capsule avec un E qui ressemble beaucoup a une capsule de vie trouvable dans les Megaman

Baka-Sogeking Baka-Sogeking
MP
Niveau 5
15 août 2010 à 03:27:50

Le Mecha Geant me fais pensé au Wily Machine de Megaman 4 sur GB, et quand il est battu, ils s'échappe comme Wily avec une Capsule.

GiantGeek GiantGeek
MP
Niveau 4
15 août 2010 à 18:47:54

Au début du niveau 3, on reconnait la voiture de k200 ( grâce à la bande rouge qui défile à l'avant du pare-choc ==> http://www.hebus.com/image-85996.html ) ;)

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
15 août 2010 à 20:47:20

yo merci à ceux qui contribuent à la vivacité de ce topic
Voici le niveau 2

- les ennemis déguisés en godzilla ressemblent vachement au petit dragon de bust-a-move (alias puzzle bubble) avec sa crête rouge.
- la séquence de désamorçage de la bombe H, un grand classique jamesbondien...
- les gus déguisés en alien: là j'hésite un peu, on dirait des persos de tamagotchi (à moins que ce soit les ovnis de space invaders version kawaii mais avec beaucoup d'imagination...).
- des logos de la triforce sur les piliers du temple.
- après les combats tournés avec une caméra (débutants par des kamikazes explosifs (des cascadeurs)), on voit des ennemis sortir du fond vert: se sont les acteurs de la motion capture.
- la séquence de bousillage de la bagnole: un passage culte de la série Street Fighter
- le passage du temple reprend pas mal de clichés: indiana jones, tomb raider, Zelda (la fameuse clé qui ressemble aussi à celle de Castle of Illusion starring Mickey Mouse) ou tout autre jeu où l'on traverse un temple (les chauves-souris, les boules de pierres géantes, les abimes avec de la lave et un piège avec un mur pr nous broyer évidemment alors qu'on ouvre un coffre...).
- le boss: pas grand chose à dire (on peut dire qu'il y a un :-))) avec des jeux de skate mais c'est facile...) sinon après sa mort un cadeau contenant un skate avec "Item" en gros au-dessus apparaît: lien avec la Bd ou cliché de la récompense après un boss??

Voila jcontinuerai la suite demain et encore merci à ceux qui participent!

jing jing
MP
Niveau 6
15 août 2010 à 21:05:38

Pour le skate c'est lié a la BD

cerveauphage cerveauphage
MP
Niveau 6
15 août 2010 à 23:55:18

Toute l'intro de Street Fighter Alpha 3, y compris une parodie du fameux "winners don't use drugs" des bornes Capcom. Scott fait le coup de pied circulaire de Guy dans Final Fight (attaque "speciale") et il a les coups de base de Double Dragon (y compris le coup de coude en arrière).
Voila, j'ai juste fait la démo...

[Rizelxeo] [Rizelxeo]
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 00:15:19

-Dans le niveau 2 le réalisateur qui apparait a l'écran est Edgar Wright le réalisateur de "Hot Fuzz" et "Shaun of the dead" qui se charge actuellement du film Scott Pilgrim vs the world :ok:

-Les extraterrestres bleu dans le 2 em niveau font vaguement pensser au "Kaos" de Sonic

-Les petit animaux que fait tomber Roxy le boss du 4em niveau font aussi reférence a Sonic

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 08:06:14

-Dans le monde 6 il y a les lutins de Golden axe.
-Dans le metro c'est Final Fight et casser la voiture aussi (éventuellement Street fighter).
-La tri force se retrouve dans le monde 7.
-La voiture de K2000 au tout début du level 3.
-Le Boss du level 3 c'est Tetsuo du manga Akira (quasiment sûre les transformations).
-La dernière partie du jeu fait penser au dernier level des tortues ninja dans le Technodrome
-Meme un clein d'oeil à Bruce Lee il me semble.
-Double Dragon pour le nom d'un trophée.
etc...

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 08:10:42

Cerveauphage
il certains pouvoir dont le coup de poing en feu me font penser à Fatal Fury.
Sinon le "KO" fait assé street fighter.
Et le "Evil Scott" du level 6 aussi

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 08:23:19

ouh la c'est pas clair sorry je remet...

"il y a certains pouvoirs (dont le coup de poing en feu)qui me font penser à Fatal Fury....

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 10:25:11

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037360_025.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015200_000.htm

:-p

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 10:26:01

sachant que c'etait déja tiré d'Akira :oublié:

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 11:03:12

ah ouais aussi ca vient peut-etre de KOF joli

Mais comme il avance au début irrité avec son onde de choc et comme il explose à la fin avec encore son bras j'en déduisais Tetsuo, mais après va savoir...

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 août 2010 à 13:35:14

d'accord, ce jeu est un nid à clin d'oeil, mais là je trouve que certain veulent juste en rajouter....
:

- la séquence de désamorçage de la bombe H, un grand classique jamesbondien...
- après les combats tournés avec une caméra (débutants par des kamikazes explosifs (des cascadeurs)), on voit des ennemis sortir du fond vert: se sont les acteurs de motion capture.
- le passage du temple reprend pas mal de clichés: indiana jones, tomb raider, Zelda (la fameuse clé qui ressemble aussi à celle de Castle of Illusion starring Mickey Mouse) ou tout autre jeu où l'on traverse un temple (les chauves-souris, les boules de pierres géantes, les abimes avec de la lave et un piège avec un mur pr nous broyer évidemment alors qu'on ouvre un coffre...).

entre autre.....les clichés ne sont pas des clins d'oeils. Sinon pleins de jeux sont bourrés de clin d'oeil....
pour moi un clin est une référence clair et net à un autre jeu ou univers. comme si bien dit, la triforce, le teleport à la mégaman ou le champignon de mario et le tetsuo.

enfin bon, bon boulot quand même, je veux pas passer pour un rabat-joie.

sinon, les aliens me font largement plus penser à ceux de metal slug ( forme de gland dans une capsule spatiale old school).
et la route arc en ciel n'est pour moi pas une réference à un niveau des marios plateforme, mais plus au circuit arc en ciel dans mario kart.

rogue-shadow rogue-shadow
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 13:49:47

DUDILhp
je sais que j'ai un chouia exagéré sur ce niveau (mais certains n'ont peut être pas captés le détail donc vaut en mieux dire trop que pas assez...) mais le temple est bel et bien un clin d'œil (ds ts les jeux en scrolling horizontal, on traverse un niveau avec un "temple": ds metal slug, ds street of rage (le 2 ds la fête foraine)...et la forme de la clé rappelle zelda et Castle of illusion...). Après des loufoqueries ds le décor y en a un paquet: ds le stage 1 j'avais oubliés de dire que ds le tunnel, se trouvait des peintures préhistoriques, ds le décor du second boss on voit un château avec le drapeau tricolore (cocorico!)...bref.

Après pr la forme de l'alien, plusieurs avis mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance avec celui de MS (notamment avec le casque, le flingue et et la forme de pouple...), quand au passage de l'arc-en-ciel tu as sans doute raison (j'avais zappé ce circuit) bien qu'il est possible qu'il ne soit pas un cliché des Marios (y a un paquet de jeux où l'on marche sur l'arc multicolore comme ds la course de chocobos de FF7).
Après y a des références que je classerais ds "gameplay" comme la téléportation de mégaman, le saut en boule de sonic, les frappes des jeux de bastons...

tacattack tacattack
MP
Niveau 5
16 août 2010 à 14:15:24

je pense que la "triforce" que l'on voit dans le stage 7, celle qui a la pointe vers le bas, n'est pas une référence aux Zelda, c'est le logo de Gideon. De plus si on regarde bien c'est pas vraiment la même, ce n'est pas un assemblage de 3 triangles, ce sont en fait des lettres "G", après bien sûr c'est assemblé style triF et mis à l'envers.
Par contre dans le stage 1 par exemple, sur les poubelles, oué là y a des triforces.
Il y a beaucoup de références aux travaux de P.Robertson aussi, mattez son petit film d'animation "Kings of power 4 billion %", ne serait-ce que les anim' idle des npc féminins hèhè...

Ninja_Maiden Ninja_Maiden
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 14:28:12

tacattack
c'est clair que c'est tourné dans l'autre sens et pas tout à fait pareil mais c'est surement un clein d'oeil quand même, enfin je pense...
Dans le 1 j'ai pas fait gaffe par contre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.95€
La vidéo du moment