Waoh ! C'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit en allumant la console avec la cartouche.
Graphiquement c'est beau sans plus et la 3D ne fait pas honneur aux capacités de la machine.
Maintenant, il s'agit là d'un jeu de rythme et à ce titre Michael Jackson : The Experience 3D est une pépite, une petite révolution ! Oubliez Michael Jacskon sur DS, oubliez Elite Beat Agent, Oubliez OSU! Car Michael Jackson sur 3DS réinvente le style !
En effet, Ubisoft a créé un nouveau système qui non seulement évite de bouriner comme un sauvage son écran tactile mais donne une réelle légèreté dans le maniement ! Il ne faut plus tapoter des ronds qui apparaissent à l'écran mais effectuer des mouvements où on veut sur l'écran tactile ! Oui oui, on tapote où on veut ! Mais en faisant un figure bien précise comme un trait horizontal de gauche à droite ! Mais où l'on veut donc...
Ensuite accrochez vous bien : Une dimension RPG est présente !!!
On gagne des XP, des points d’expérience pour gagner des pouvoir (comme de marquer du score quand on fait un parfait, il faut le débloquer ça, avec des XP... Ou encore de pouvoir gagner des points pendant les séances FreeStyle...) Beaucoup de nouveautés, d'éléments à débloquer, des clips à regarder quand on les a débloqués (en image de synthèse avec parfois des tout petits morceaux de vraies vidéos)... Un Mode FreeStyle où l'on improvise avec des créations persos...
Bref, un chef d'oeuvre vous dis-je ! Petit plus, le Mode On Line est très sympa ! Il est intégré de telle façon qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un module interne à la cartouche !
Pour moi ce jeu révolutionne le style du jeu de rythme !
J'ai joué près de 3 heures hier soir au DayOne J-1 ! Et là j'ai hâte d'avoir fini ma journée de boulot pour m'y remettre...
En bon fan de Michael Jackson qui l'a suivit en concert et depuis les Jackson-Five, je voulais impatiemment avoir mon idole en 3D dans ma console... Finalement je m'en fiche pas mal de cet aspect là tellement le jeu, le Game Play et l'expérience prennent toute la place pour finalement mettre de côté l'aspect fan-service...
Un vrai jeu donc !
18/20
Enjoy 
29 € TTC