CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test et Avis perso sur la version 3DS !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:37:49

Waoh ! C'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit en allumant la console avec la cartouche.

Graphiquement c'est beau sans plus et la 3D ne fait pas honneur aux capacités de la machine.

Maintenant, il s'agit là d'un jeu de rythme et à ce titre Michael Jackson : The Experience 3D est une pépite, une petite révolution ! Oubliez Michael Jacskon sur DS, oubliez Elite Beat Agent, Oubliez OSU! Car Michael Jackson sur 3DS réinvente le style !

:-d

En effet, Ubisoft a créé un nouveau système qui non seulement évite de bouriner comme un sauvage son écran tactile mais donne une réelle légèreté dans le maniement ! Il ne faut plus tapoter des ronds qui apparaissent à l'écran mais effectuer des mouvements où on veut sur l'écran tactile ! Oui oui, on tapote où on veut ! Mais en faisant un figure bien précise comme un trait horizontal de gauche à droite ! Mais où l'on veut donc...

:d) Ensuite accrochez vous bien : Une dimension RPG est présente !!!

On gagne des XP, des points d’expérience pour gagner des pouvoir (comme de marquer du score quand on fait un parfait, il faut le débloquer ça, avec des XP... Ou encore de pouvoir gagner des points pendant les séances FreeStyle...) Beaucoup de nouveautés, d'éléments à débloquer, des clips à regarder quand on les a débloqués (en image de synthèse avec parfois des tout petits morceaux de vraies vidéos)... Un Mode FreeStyle où l'on improvise avec des créations persos...

Bref, un chef d'oeuvre vous dis-je ! Petit plus, le Mode On Line est très sympa ! Il est intégré de telle façon qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un module interne à la cartouche !

Pour moi ce jeu révolutionne le style du jeu de rythme !
J'ai joué près de 3 heures hier soir au DayOne J-1 ! Et là j'ai hâte d'avoir fini ma journée de boulot pour m'y remettre...

:bave:

En bon fan de Michael Jackson qui l'a suivit en concert et depuis les Jackson-Five, je voulais impatiemment avoir mon idole en 3D dans ma console... Finalement je m'en fiche pas mal de cet aspect là tellement le jeu, le Game Play et l'expérience prennent toute la place pour finalement mettre de côté l'aspect fan-service...

Un vrai jeu donc !

18/20

Enjoy :noel:
29 € TTC

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:36:16

Je vais aller le chercher, vraiment hâte de le tester, j'avais accroché à l'opus DS mais la difficulté était vraiment trop basse et pas assez calé sur le rythme de la chanson comme sur un Elite Beat Agents/Ouendan.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 16:17:10

La c'est un tout nouveau système qui améliore grandement l'expérience !

Ce n'est plus comme Elite Beat Agent, MJ sur DS ou encore OSU!, là il faut faire une figure à l'aveugle où on veut...

On regarde toujours l'écran du haut (celui en 3D) et si on nous dit de faire un trait vertical de bas en haut alors on fait un trait vertical de bas en haut mais où on veut sur le pavé tactile !

:-d

Trop fort !

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:33:49

Je rentre du Micromania, payé 10€ ça vaut le coup, je test et je donnerais mon avis ce soir :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:51:22

Good Game ! :ok:

J'attends ton avis :-)))

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
12 novembre 2011 à 18:45:14

Bon alors premier avis, après avoir testé quelques chansons à chaud,

très bon jeu, les commandes sont vraiment sympa et ça change, je ne le trouve pas moche et les mouvements de Michael sont réussi (si on compare à la version DS qui était catastrophique à ce niveau...)

Visiblement il y à pas mal de challenges avec beaucoup de choses à débloquer et plein de défis, une durée de vie donc vraiment haute je pense, je ne regrette pas mon achat.

Par contre j'ai une question, comment ça capte les classements alors que j'ai pas activé le wifi :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 18:57:23

LoL
C'est un faux module on line si ça s'trouve...

:mort: :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 18:58:44

Content que ça te plaise en tout cas ! :ok:

Moi je commence à pas mal avancer et pourtant peu de choses débloquées pour le moment (1 seul gant sur 8 par exemple...).

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
13 novembre 2011 à 23:10:44

J'ai rejoué pour la deuxième fois ce soir,
je garde toujours mon avis, j'ai joué en mode avancé cette fois, et c'est toujours aussi sympa.

J'ai pu débloquer quelques défis, un gant et une nouvelle statue.

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
14 novembre 2011 à 01:39:27

Sinon, j'ai l'impression qu'ils ont repris exactement le même motion capture que sur la version Wii, ce sont exactement les mêmes chorégraphies.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 novembre 2011 à 09:38:22

A mon avis la capture des mouvements a été faite une seule fois pour tous les supports... Ca aurait été une perte de temps et d'argent inutile que de le refaire pour chaque support... Surtout que c'est finalement une sortie multisupport... C'est juste que la 3DS n'existait pas au moment de la sortie sur toutes les autres consoles.

Tu as eu quel gant et comment ? :bave:

Moi j'ai eu un Gant rouge qui permet de rattraper un mouvement raté pour le transformer en parfait.

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:17:47

Moi j'ai le tout premier de la première liste (je sais plus la couleur), et j'ai eu aussi le gant jaune qui augmente de 1,2 x les points.

J'ai presque fini tous les défis débutant/avancé, il m'en manque 1 ou deux, dont celui ou il fait faire que des parfait sur une des chansons.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 novembre 2011 à 15:22:30

Punaise t'as le Gant x 1.2 ? :bave:

Tu te rappellerais comment tu l'as débloqué ?
C'est le gant le plus puissant après celui qui multiplie par 1.4 je crois...

En gros ils rajoutent respectivement +20 et +40% !

:bave:

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
14 novembre 2011 à 18:24:12

Eh oui, mais non je ne sais plus comment :rire:
J'ai pas fait attention.

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:05:04

Aujourd'hui j'ai débloqué le gant Saphir 1,4 et un autre,
j'ai fait plein de défis et maintenant la statue est devenue bleue ça rend pas mal :p)

Aussi débloqué des statues mais j'ai pas penser aller les voir.

jonh1609
jonh1609
Niveau 3
15 novembre 2011 à 19:21:22

comment vous faites pour trouver les freestyles mysteres?

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:04:33

Justement je sais pas, j'en ai eu aucune, je suppose que ça doit ressemblé aux vraies chorégraphie.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:09:12

J'ai eu 2 ou 3 séquences FreeStyle Mystère !
Et j'ai eu ça au pif !

Je peux juste dire que ça me l'a compté débloqué avant la fin du timing... Ce qui me laisse penser que la séquence mystère doit comporter peut être 3 ou 4 mouvements pas plus...

Tu as le Gant le plus puissant ?! :ouch:

Celui qui rajoute 40% de score... :ouch:

Comment on fait ? :bave:
Dis mois que tu te rappelles comment tu l'as eu ! :ange:

estebanane2
estebanane2
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:49:06

Désolé j'ai gagné beaucoup de défis je saurait pas te dire...
Fait les défis et tu l'auras forcément un jour (conseil inutile je sais :hap: )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 21:18:13

LoL oui t'inquiète, je n'désepère pas :)