Je l'ai et je confirme mes dires: le test se contredit et est parfois juste de mauvaise foi ("on voit jamais Michael").
Sinon y a d'autres (vrai) points noirs qui énervent tellement ils sont volontaires, pompage de fric oblige (DLC et deuxième épisode en approche).....
- disparition de certaines musiques (another part of me, you rock my world) --> DLC oblige
- mode coopération: le jeu arrive à afficher deux personnes en même temps mais jamais longtemps car il est programmé (volontairement) pour n'en montrer qu'une seul --> vraiment pénalisant pour certaines chansons (chant)
- chorégraphies: très peu de variantes (difficultés); choix souvent limités (exemple que chanter pour certaines, impossible d'avoir que danser pour d'autres); très mauvais découpage en coopération (certains joueurs ne font que chanter lol) et en duel (faut se bouffer 2 fois la même chanson pour départager les points
); prévoir un autre micro que kinect car la voix de michael rempli les parfait à notre place lol.
- contenu finalement bien pauvre: certaines musiques bien vides de fonctionnalités, impossible de chanter + danser en même temps, impossible d'accéder aux clips affichés en jeu, mode entraînement bien simplet (vidéos de danseurs qui nous prennent pour des gosses).
- et enfin le bridage du kinect (pas la faute du jeu) à 320*240 pixel, ce qui rend notre rendu vraiment laid (doigts collés par exemple) au milieu de tout ces décors et effets vraiment prenant et plein de finesse
Conclusion: ce ne sont pas de gros défauts mais c'est un ensemble de bridage qui font de MJ:The Experience un jeu juste bon au lieu d'être excellent comme il pouvait l'être. Au final je lui mettrais 15 (dance central 16).
Le bridage du mode coopératif (2ème joueur rendu invisible) sur les parties chantées reste quand même ce qui m'énerve le plus car c'est purement volontaire et marketing, j'ai horreur de ça!!!!!