CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Critique / Test objectif (15/20)

patbier
patbier
Niveau 3
26 novembre 2010 à 12:11:39

C'est certainement mon 1er post pour commenter le test d'un jeu. Car là j'avoue, je ne comprends pas ce test qui me semble vite réalisé et peu objectif. Je vais vous argumenter mon point de vue, car il serait vraiment dommage de se fier à ce test et passer à côté d'un tel jeu.

Premièrement, comment peut on mettre une bonne note à Just Dance 2 (14/20) et mettre une si mauvaise note à ce jeu (11/20)... Il y a un souci de cohérence. En règle générale les jeux basés sur le même moteur ont sensiblement la même note vus qu'ils proposent le même gameplay. Il est évident que vous achèterez plutôt tel ou tel jeu vis à vis de vos goûts musicaux mais le testeur se doit de rester objectif. Prenez U-sing et U-sing spécial Johnny : même note. Idem pour Rock Band2 / The Beatles Rock Band...

Pour en revenir à Michael Jackson : The Experience, si vous aimez Just Dance / Just Dance 2 et que vous aimez MJ, vous aimerez sans aucun doute ce jeu !

La tracklist est excellente. Ok, il n'y a que 26 chansons, mais quelles chansons ! Quasiment que des tubes, et il est fort difficile de choisir une chanson au départ, tant on veut toutes les faire ! Quant au fait que le jeu propose des musiques plutôt douces, "Heal the World" ou le duo avec Paul Mc Cartney "The Girl is Mine", vous serez bien content de les avoir soit pour souffler un peu, soit pour débuter et réaliser une chorégraphie plus accessible. A noter qu'à l'inverse de Just Dance / Just Dance 2, toutes les chansons proposées sont originales.

Autre point critiqué dans ce test : la non présence de MJ. Mais là encore, je ne comprends pas. Comment voulez vous réaliser ceci avec le moteur de Just Dance ? Comment voulez vous capturer les mouvements à réaliser ? Dans Just Dance nous n'avons pas droit à la vrai Katy Perry ou Britney... mais bel et bien la capture d'un danseur transformée en une sorte de cartoon. Il faut avouer que c'est plutôt joli, et surtout c'est fait pour repèrer au mieux le mouvement à réaliser ! Idem, vous reprochez de ne pas avoir intégré les clips, mais comment cela aurait pu être jouable ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que JV.com ne reproche pas la même chose à Dance Central sur Kinect par ex, où nous n'avons ni clips, ni vrai chanteur. Surement que le testeur de Dance Central a lui bien compris que ce n'était simplement pas possible... cela serait injouable...

Vous déplorez également la non présence d'un karaoké via micros, là encore, on parle d'un jeu qui a pour but de vous apprendre et de vous noter sur les chorégraphies de MJ, pas d'un U-sing ! Rien ne vous empêche de chanter vu que les paroles s'affichent en bas de l'écran.

Ce qu'il faut au contraire souligner c'est l'incroyable effet procuré par ce jeu, au même titre que Just Dance et Just Dance 2 : invitez des amis, et lancez vous. A part quelques irréductibles, vos amis vous rejoindront danser avec une wiimote ou non. Finalement le score dans ce jeu on s'en fiche, le but est de danser sur des musiques qu'on aime, et de découvrir / apprendre / s'améliorer sur des chorégraphies faciles ou difficiles.

On note aussi la présence de chorégraphies en duo / groupes comme dans Just Dance 2. En effet, certaines chansons proposent deux chorégraphies complémentaires pour que les mouvements des deux danseurs se répondent harmonieusement. De manière générale, les pas de danse proposés sont variés et vous retomberez très rarement sur les mêmes mouvements d'un morceau à l'autre.

Attention, en se prenant au jeu, on se fatigue / transpire vite !

En conclusion, ce jeu est à acheter si vous aimez MJ et que vous souhaitez apprendre à danser sur ses chorégraphies. A vous d'organiser des soirées dance entre amis dans votre salon !

Points forts :
- excellente trackist, que des tubes ("Thriller", "Billie Jean", "Bad", "Rock With You", "Black or White", "Beat it"...).
- chorégraphies faciles ou difficiles (facile si on choisit celle des danseurs, difficile si on choisit celle de MJ)
- convivialité, les amis ne resteront pas assis à vous regarder
- motivant pour se dépenser physiquement !

Points faibles :
- la reconnaissance se limite à votre bras droit (limitation dû à la wii)
- pas d'enregistrement de vos performances (je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser un camescope, fous rires assurés avec vos amis, ou peut être serez vous impressionnés par votre synchronisation)
- fatiguant et attention à bien s'échauffer

Pour la note, je mets 15/20. En effet, je prends celle de Just Dance 2 (14), auquel j'ajoute 1 point pour le rêve accompli de danser sur du MJ !

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
26 novembre 2010 à 12:31:23

Premièrement, comment peut on mettre une bonne note à Just Dance 2 (14/20) et mettre une si mauvaise note à ce jeu (11/20)... Il y a un souci de cohérence. En règle générale les jeux basés sur le même moteur ont sensiblement la même note vus qu'ils proposent le même gameplay. Il est évident que vous achèterez plutôt tel ou tel jeu vis à vis de vos goûts musicaux mais le testeur se doit de rester objectif. Prenez U-sing et U-sing spécial Johnny : même note. Idem pour Rock Band2 / The Beatles Rock Band...

Tu compares l’incomparable.

The Beatles Rock Band, il y a un travail énorme derrière, des clips de toute beauté, une qualité surement incomparable si on le compare à n'importe quel autre jeu dédié à des chanteurs. Just Dance est un jeu de danse, un party game qui rempli assez bien sa mission

En ce qui concerne MJ: The Experience, il mérite son 11/20. Et c'est un gros fanboy (depuis 4 ans) qui te dit ça.
Rappelons d’abord qu'il ne s'appelle pas "Just Dance: Michael Jackson" mais bien, Michael Jackson: The Experience.
Les décors sont vides et en papier mâché, pas d'animation, pas de clip en fond, il faut le dire, le jeu est moche.
Pas de mode karaoké??? Ca c'est complètement stupide.
Seul Billie Jean est super bien réalisé. Le reste des choré n'est qu'un patchwork des réelles chorégraphie éparpillés un peu n'importe comment.
Que foutent Money et "The girl is mine" dans ce jeu?!! les chorés de ceux ci sont hideuses.
Pas de dangerous, pas de Scream, pas de Too Bad, des choré pourtant mythiques. Pas une seule fois on ne vois Michael Jackson, les vidéos bonus sont pourries archi pourries.
Un 15/20 n'est pas objectif, Michael Jackson: The Experience, ne reflète en rien le perfectionnisme de Michael Jackson, c'est bâclé et vite fait.

patbier
patbier
Niveau 3
26 novembre 2010 à 16:26:42

Pour les Rock Band / GH dédié ou U-sing, excuse moi mais ils gardent toujours le même moteur.
Sur u-sing johnny, il y a les clips au même titre que dans u-sing.
Dans Beatles Rock Band, ils ont modélisé les chanteurs, de même qu'ils proposent des chanteurs génériques faits avec le même moteur dans Rock Band.

Là ils ont modélisé Michael Jackson tels qu'ils modélisent dans Just Dance 2. Toujours le même moteur.

La comparaison se tient !

Et est ce que dans Beatles Rock Band, tu as toute la discographie des Beatles ?

Pour moi, 11/20 c'est vraiment trop bas. Si on regarde les jeux musicaux qui ont cette note, on trouve Ultimate Band... Ce n'est pas possible de dire qu'ils sont comparables...

Après, je ne vois pas en quoi on peut conseiller Just Dance 2 et pas celui là...

shooting-stars
shooting-stars
Niveau 8
26 novembre 2010 à 23:37:06

en faite t'a pas compris .... si c'est pas sur ps360 , c'est forcément mauvais.

la wii et toujours sous noté , graphiquement oui c'est pas de la HD , mais le jeux et magnifique , bien réalisé au niveau éstéthique.

il y a énormément de morceau tous plus géniaux les uns que les autres , mais forcément qu'il en manque et bizarement c'est le morceau qui manque que les gens voulaient, franchement le francais et insatisfait voir super chiant^^.

alors on voit pas michael , mais comment cela aurait etait jouable , si ils avait mis le clip ............abérrant on pourrait pas voir les mouvements .......

c'est exactement pareille que just dance , soit un jeux hyper fun , jouable a 4 ensembles , et ou il est vrai que le score on s'en fou un peu.

alors oui il ne prend en compte que la main droite , mais déja de une c'est suffisant , et de deux c'est un jeux fun faud s'y croire un minimum , faud bouger tous le corp , dancer , s'amuser .

au vu du fun , et de l'amusement qu'il procure, au vu de la bauté du titre et de son accessibilité, des super chanson qu'il contient pour moi ce jeux mérite 17

voila (désolé pour les fautes)

merci

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
27 novembre 2010 à 10:30:49

pedobear spotted

estebanane
estebanane
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:15:41

shooting-stars, moi je suis d'accords avec toi!

dj_dexx
dj_dexx
Niveau 3
28 novembre 2010 à 21:23:42

C'est pas possible, comment voulez vous jouez et avoir le clip en même temps ?! ca ne pourrait pas fonctionner au niveau de la visibilté du jeu =S Et tu achètes le jeu pourquoi, pour danser ou pour voir les clips ? Perso moi je l'ai acheter pour danser ... Pour ce qui est du personnage au visage flou as tu vu le reportage avec l'interview d'un concepteur chez ubisoft qui explique pourquoi ils ont mis ce visage ?!

En ce qui concerne la note, c'est vrai qu'elle est basse mais laissons les professionnels s'occuper de ca, je suis également un grand fan, oui il manque des musiques, ca m'aurait fait plaisir de trouver un bon Jam, you rock my world, ou encore Human nature, mais perso je suis content de ce qu'il y à ... Le seul point que j'ai a reprocher c'est le décors qui c'est vrai il faut l'avouer est fait en papier macher ( CFR : Thriller surtout ) En ce qui concerne les chansons plus calme ==> The girl is mine, HTW, je trouve que c'est bien qu'elle soit là, fait toutes les chorés les plus hard et puis passe a ca tu verras ca fais du bien =P C'est vrai qu'il ne reflete pas exactement le perfectionniste de ce génie qu'était Michael mais bon il n'était pas là pour manager les gars de chez Ubi non plus ;) Si vous êtes toujours pas content, mettez la musique que vous avez envie et filmez vous mais venez pas faire chier parce que le jeu ne vous plait pas a cause de ca ou ca, et surtout arrêter de critiquer et de parler pour rien dire et sans réfléchir ...

totoatot
totoatot
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:20:01

Je suis entierement d'accord avec le test de patbier . Mais j ne mettré peut etre pas 15/20 plutot un 13/20 car il comporte moins de chansons que just dance 2 et surtou quil comporte u seul style si t'invites des amis a jouer et qu'il n'aime pas MJ le soiré est foutue pour lui ,en revenche just dance 2 comporte plein sorte de artistes ue l'on aime plus ou moins et il y a pleins de styles dufferen ( classique,techno,hip-pop....etc)
Voila seci est mon apignon .

dj_dexx
dj_dexx
Niveau 3
09 décembre 2010 à 18:47:26

Heu ouaiiis ... en gros si j'ai bienc compris tu veux mettre les chansons de Susan Boyle dans un jeu dédié à Michael Jackson =S

En meme temps je vois bien Heal the world sur du prodigy xDD OU paaaas ^_^

Jolebossjg
Jolebossjg
Niveau 7
09 décembre 2010 à 22:52:57

Alors là attention sur le domaine des chorés vous me faites grincer des dents très dur... Je suis fan de Mj depuis toujours et pour avoir pratiqué ses chorés pas mal de fois et quelques petits shows par ci par là et même un fan de MJ qui ne dancerait pas vous le dirais alors attention je vais être méchant mais c'est vrai: C'est quoi cette choré à la just dance 2??? Mais regardez moi beat it c'est quoi cette hérésie il n'y a que le refrain qui ressemble à de la dance mais c'est quoi tout le reste? de l'aérobique pour cachalots asthmatiques?

je vous découpe la choré comme elle est montréee et vous pouvez vérifier vous même

Il n'y a que deux mouvements concrets dans cette "chorégraphie" (ce mot a du mal a passer dans ma gorge..) la partie qui commence par les mains levées d'un coté du visage puis de l'autre coté + a la fin du mouvement il envoit et souffle dans les mains en disant beat it.
2eme mouvement: part de la ceinture avec les mains qui décrivent un "roulement" vers l'intérieur puis extérieur

et après ces deux séquences de mouvement le refrain en synchro avec la troupe qui est plutôt bien réussi en terme de synchro.

J'en entends déja "Oui mais on peut pas danser comme Michael et ceci et cela ! " vous ne POUVEZ PAS et je ne PEUX PAS imiter exactement MJ , son talent n'est pas comparable mais quand même , un hommage se doit d'être fidèle c'est tout !

dj_dexx
dj_dexx
Niveau 3
10 décembre 2010 à 11:28:58

+1 pour toi Jolebossjg, j'imite aussi pareil pour les spectacles mais il ne faut pas oublier que le jeu est destiné a un public assez large ... Je pense que c'est pour cela là que les "chorés" ne sont pas respectées à 100 % ! Il y a des pas on se demande si Michael les à vraiment effectués un jour =O

Perso je préfère mettre la musique du live et danser ainsi et c'est beaucoup plus beau =p Mais bon en ce qui concerne le jeu je reviens sur ce que j'ai dis, je pense que c'est comme ca du au public ciblé ...

ThaCreep
ThaCreep
Niveau 9
17 décembre 2010 à 11:22:09
  1. Totoatot Voir le profil de Totoatot
  2. Posté le 9 décembre 2010 à 16:20:01 Avertir un administrateur
  3. Voila seci est mon apignon .

Magique.

La vidéo du moment