CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug sauvegarde

avila
avila
Niveau 2
05 avril 2012 à 23:55:44

Bonjour à tous!

Je viens à peine de découvrir les 4 mondes parallèles aux 4 premiers niveaux, que le jeu plante :/

A la fin d'un niveau, après le comptage des Lums, l'écran se fige sur la carte du monde, impossible de faire quoi que ce soit. Je quitte le jeu, redémarre, et là, toujours impossible de bouger :
http://img703.imageshack.us/img703/6245/raymanoriginsbug.jpg

J'ai réinstallé le jeu, sans succès. Si je crée une nouvelle partie, ça tourne sans soucis.

Ce bug est-il arrivé à d'autres personnes, ou quelqu'un a réussi à sauver la sauvegarde? Je ne voudrais pas devoir tout recommencer depuis le début x_x

Merci!

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
06 avril 2012 à 14:22:29

Version steam ?

Parceque moi perso c'est pas la version Steam et j'ai fini le jeu a 100% sans le moindre bug, plantage ou quoi que se soit.

hyouniken
hyouniken
Niveau 1
06 avril 2012 à 18:41:35

J'ai le même problème et ca m'est arrivé vers la fin du deuxième monde. Sachant que j'ai fait presque tout les défis jusque là(chrono+médaille) je n'ai pas envie de tout recommencer :s
Perso j'ai la version boite. need help

_-CruZer-_
_-CruZer-_
Niveau 10
06 avril 2012 à 23:00:31

Effectivement ça bug sur la version Steam (j'ai la même)

Le seul moyen est de faire des copies de sa sauvegarde.
Allez dans Documents/My Games/Rayman Origins
Savegame_0 représente le slot 1 des sauvegardes
Savegame_1 le second slot, Savegame_2 le troisième.

Vous pouvez couper/copier/coller comme ça vous chante, mettre une de vos sauvegarde de côté quand vous éteignez le jeu etc.

Le mieux c'est de copier sa sauvegarde sur les trois slots en renommant le nom des "Savegame".

En espérant avoir été compréhensible :noel:

hyouniken
hyouniken
Niveau 1
07 avril 2012 à 01:14:59

J'ai essayé de permuter les numéros de "Savegame" dans tout les sens mais ca n'a pas marché chez moi :snif:
Un moment j'ai cru que ça allait marcher :nonnon:

Déjà on se tape un retard pas possible pour avoir le jeu sur pc puis il arrive buggé comme ca...

johnattend
johnattend
Niveau 3
11 avril 2012 à 16:26:07

Bonjour as tu réussi à résoudre ton problème? car j ai à peu prés le meme que toi. J ai la version boite

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
12 avril 2012 à 19:54:46

Sur le forum de steam, c'est dit que les développeurs sont informés. Mais on est toujours en attente....... (bah en même temps, le jeu est vendu,, le developpement du 2 est prioritaire à la résolution d'un problème de save sur le 1)

Quelqu'un propose : dans le répertoire des sauvegardes, sélectionner une save, ouvrir le menu contextuel (clic droit) et sélectionner "Restaurer les versions précédentes".
Selon comment est parametré votre Windows, vous pouvez sélectionner d'anciennes versions de la save. Avec un peu de chance, il y en aura une qui date de pas trop longtemps.
(on peut toujours tester en faisant copier-coller et si ça convient pas, de remettre la save buggée en attendant une résolution du problème)

johnattend
johnattend
Niveau 3
12 avril 2012 à 21:50:10

Ok merci de ta réponse.Car moi le problème est que je suis bloqué dans un monde et je ne peu pas retourner à la carte des mondes et je peu pas restaurer de version précédente de la sauvegarde...Dommage car j aime bien ce jeu et je l attendais depuis longtemps.

melvin53100
melvin53100
Niveau 1
02 mai 2012 à 23:47:09

Si vous avez tjrs le souci je peut mettre ma sauvegarde en telecharghement je dois etre a 25% de jeux ce qui correspond a peu pres a votre beug =) si besoin MP ou contact(a)avd53.fr

Orkin
Orkin
Niveau 65
17 mars 2013 à 10:51:24

Ok, j'ai acheté le jeu hier sur steam avec la promo Ubisoft et j'ai exactement le même problème...

on est en 2013 et c'est pas encore réglé.

Heureusement que j'avais joué que 44 minutes

tenshinhan51
tenshinhan51
Niveau 7
08 juin 2013 à 16:05:05

J'ai exactement le même problème! J'ai fait une bonne partie du jeu (du moins, je suppose) et quand je lance ma partie, mon personnage reste coincé sur la map du monde et ne bouge pas... j'ai recommencé une partie pour voir ce qui n'allait pas, et tout marchait nickel, donc c'est au niveau de la sauvegarde que ça bug...

Je vais essayer la technique de copier/coller la sauvegarde sur les autres slots, ou les restaurer en version précédente, on verra bien...

jack37
jack37
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:11:24

Pareil, c'est vraiment des rats ubisoft :honte:

La vidéo du moment