CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la difficulté

fabsiplit
fabsiplit
Niveau 4
12 janvier 2012 à 13:41:38

C'est le 2eme jeu de plate forme que je possède sur ps3 le premier etait ratchet clank operation destruction. Je suis pas très plate forme meme si je joue regulierement a la console ou pc. Je peux me considerer comme casual gamer pour ce genre de jeu. Franchement le jeu est difficile. Surtout pour recuperer les 350 lums de chaque niveau quand ce n'est pas 200 pour les niveaux plus petits et plus faciles. Les pièces de la mort sont parfois bien cachées mais comparé à ce qui a été dit dans le test, elles sont pas si mortelles à avoir.j'ai pas encore atteint le dernier niveau des landes car je fais les niveaux a 100% a chaque fois avant de passer au suivant. Et franchement les défis chronos sont parfois hardcore. Combien de fois j'ai reussi à obtenir lelectoon de chrono mais a 15 secondes d'obtenir la coupe chrono. Et là je me dis, comment est- possible de gagner ces 15 secondes ??? Bah avec de l'entrainement et la moindre touche d'un ennemi annule le chrono. Certains sont faciles je sais meme pas comment les dev ont pu mettre autant de marge de temps car certains sont serrés serrés.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:54:04

Pour le test de hiro, le passage des pièces de la mort, je pense qu'il faut tenir compte du fait qu'il était moyennement avancé dans le jeu (cf. le GL dans lequel on voit le nombre d'électoons et dents). Enfin je me trompe peut-être, si c'est le cas mea culpa mais les pièces ne sont pas si dures que ça. Les dents de la morts elles par contre méritent leur nom!

Pour les chronos, c'est vrai que les marges de temps sont bizarres. J'ai terminé un niveau avec une minute d'avance sur l'électoon, et 30s sur la coupe sans forcer, alors que d'autres j'en ai chié pour l'électoon. Mais les niveaux courts sont plus serrés niveau temps tandis que les longs sont plus cool, puisque t'as plus l'occasion de mourir. Je pense que c'est la logique des devs mais ce sont des suppositions.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:30:08

A mon avis pour les chronos ils se sont basé sur le temps des testeurs parce que comme dit fabsiplit y'a des niveaux où le temps est vraiment trop large (idem, déjà eu des 30 secondes d'avance...) je trouve ça chiant ce Trophée de chrono, d'ailleurs ils auraient pu ajouter un Trophée pour l'obtention de la totalité des 350 lums, ça aurait été logique !

fabsiplit
fabsiplit
Niveau 4
12 janvier 2012 à 20:26:24

Bah y a pas de trophées pour les 350 lums mais une médaille en or pour chaque niveau, et par contre y a un trophée en or pour l'obtention de toutes ces médailles là.

Je suis arrivé au niveau de montagne avec le pouvoir de courir sur les murs et je galère pour obtenir les 350 lums, j'arrive à 344 et pourtant je tue les ennemis et eclate leur bulle pour un petit lums en plus. Je vois vraiment pas où je peux avoir les 6 restants.

Peut-être au moment où on obtient le roi lums dans la grande montée de vent j'arrive pas à avoir les 2 derniers lums tout en haut il redeviennent jaune avant que je les atteigne.

Enfin bref, ce jeu a du défi et c'est cool

Gamma97_y
Gamma97_y
Niveau 8
12 janvier 2012 à 22:34:05

J'ai bien aimé le fait de mettre des quêtes annexes,ca rajoute beaucoup de défi, à bien y réflechir, surtout dans les niveaux de la seconde moitié du jeu.

De plus, j'apprécie le systeme de mort dans ce jeu, pas de vies, beaucoup de checkpoints, ce qui permet de bien se concentrer sur le passage sur lequel on bloque, sans dramatiser sur ses erreurs.

Et pour la Lande, je me suis donné le défi de la finir du 1er coup, histoire de pouvoir en être fier :oui:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:57:33

@gamma: de toutes façons t'es obligé de la faire d'une traite. C'est pas un monde à part juste un très long niveau en fait. Par contre si du 1er coup tu la finis sans mourir une seule fois (allez je t'accorde un coeur) j'ai rien à dire à par GG! :noel:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:56:17

"Gamma97_y
Posté le 12 janvier 2012 à 22:34:05
Et pour la Lande, je me suis donné le défi de la finir du 1er coup, histoire de pouvoir en être fier "

La finir c'est possible de toute façon pas de sauvegarde possible mais si tu veux dire "sans mourir" là j'en doute, même si c'est certainement faisable mais y'a des passages où tu peux mourir aléatoirement même en connaissant le parcours par coeur (je pense aux flames, boules de feu)... En tout bon courage :ok: Moi il me reste 9 chronos avant d'obtenir le platine et de finir d'arracher mes cheveux (les oiseaux rouges et les tambours du desert m'ont bien fait ch... )

BindingOfIsaac
BindingOfIsaac
Niveau 8
14 janvier 2012 à 18:09:57

Finir la lande du 1er coup, c'est impossible. Personellement, j'ai du mourir une bonne centaine de fois en tout.

[JV]pr1de
[JV]pr1de
Niveau 6
15 janvier 2012 à 14:49:54

En effet, le plus dur c'est sans aucun doute faire les chronos avec le trophée de vitesse !

Tout le reste est, je ne dirais pas bidon, mais avec une difficulté inférieure à Rayman, ayant joué, rejoué, fini et refini Rayman premier du nom sur ma vieille PS One.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 février 2012 à 20:00:15

Les chronos ? Nan, c'est pas que c'est dûr... c'est juste qu'il faut d'abbord s'habituer avec la vitesse de Rayman et de ses amis dans ce jeu et avoir du sang froid pour les réussir :oui:

Le truc le plus dûr dans ce jeu est sans aucun doute le dernier niveau bonus : La lande aux esprits frappés ! C'est sûrement le niveau de jeux vidéos le plus dur du monde (enfin pour moi) : des pieges presque partout, des missiles qui viennent de tout les recoins de l'écran (boules de feu), des plates formes qui bougent n'importe comment, une séquence de speed simplement mortelle (jeu de mots comprit pour ceux qui auront vu ou essayé le niveau :noel: ), aucun item à ramasser (dont le coeur qui est primordial si on ne veut pas crever),...

En bref, si quelqu'un me trouve un niveau d'un quelconque JV encore plus extrème et quasi impossible à réaliser, je m'arrache les cheveux ! :fou:

Tipoyok
Tipoyok
Niveau 2
18 février 2012 à 20:34:09

Moi,je trouve que le jeu est bien équilibré au niveau de la difficultée ( seulement a quelque niveau :-d) et les niveau sont original est bien penser moi j'adore ce jeu en tout cas si quelqu'un a besoin d'aide ajouter moi mon pseudo: tipoyok

Phaelgalis
Phaelgalis
Niveau 5
04 avril 2012 à 09:54:01

J'ai été un joueur assidu de plateforme 2D/3D durant ma jeunesse et mon adolescence et depuis l'état du marché fait que je suis sur des RPG ou des MMO voire quelque jeux d'action où on ne meure quasiment plus. Du coup Rayman est un bon entrainement pour retrouver mes réflexes atrophiés, on meurt ou on se laisse mourir relativement souvent dans certains niveaux mais ce n'est jamais frustrant et à force on finit par retrouver ses vieilles sensations.

L'histoire ne présentant aucun intérêt il n'y a pas cette envie maladive de connaitre la suite quitte à passer en mode facile plutôt que de recommencer comme j'ai pu la connaitre dans certains jeux. Du coup l'échec est plus tolérable et ça reste bon enfant. Après j'ai déjà connu bien pire , voire des jeux si énervants que je ne les ai jamais fini étant jeune. On n'est pas tous des pgm et rayman a une bonne marge de progression sans devenir pour autant inaccessible.

Yojim3
Yojim3
Niveau 5
17 mars 2013 à 23:25:51

moi je suis un joueur qui aime faire les jeux a fond .
c est a dire ici, faire tous les electoons toutes les medailles et toutes les coupes .

Je trouve le jeu tres bons mais absolument pas equilibré niveaux difficulté .

85 % des niveaux sont d une facilité deconcertante et les 15 % qui reste sont tellement dur que j ai faillis exploser la manette dans le mur ... ...

de plus par exemple le monde 4 a 8 sont beaucoup plus facile que le 2 eme ( niveau chrono )

Je trouve qu ils auraient pu mettre un juste millieu et equilibrer tout ca .

Mais ca

Yojim3
Yojim3
Niveau 5
17 mars 2013 à 23:26:22

mais ca reste un bon jeu

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:11:22

JE suis en train de le faire. C'est vrai qu'il y a quelques passages qui son biens durs :mort:
mais ca fait plaisir d'avoir un jeu avec du challenge :oui:

ca me rappelle le 1er rayman que javais jamais fini quand j'étais petit :snif:

Yojim3
Yojim3
Niveau 5
22 mars 2013 à 23:44:44

Ca y est je viens d avoir le patine !

En tout cas , plus jamais je ne jouerai a ce jeu qui a bien faillis me faire exploser mes manettes contre le mur a bien des reprises .

Trop dur , Je plains les enfants qui vont jouer a ce jeu et qui vont essayer de le finir a 100 %. ils vont peter les plombs .

Bon jeu , mais a partir du moment ou on vise toutes les medailles et tous les chrono accrochez vous c est un truc de dingue ...