CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la difficulté

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
23 décembre 2011 à 15:34:04

Enfin si je le compare à Kirby au Fil de l'Aventure

c'est un jeu ou le concept de la mort à carrément été enlevé !

Romain4258
Romain4258
Niveau 7
23 décembre 2011 à 23:51:15

Mouais, la difficulté est parfois un peu, bizare, je vais donc vous cité une liste :ok:

Les boss: Impossible d'en finir 1 sans au préalable l'avoir déja fait ou savoir l'enchainement...Ou avoir des réflèxes de fou :)

La lande: Ben, idem que pour les boss :)

Le dernier niveau (du chemin principal: Révélation et la grande fuite): Les meme boss qu'avant...Par contre après, encore savoir l'enchainement :-)

Les coffres à patte :) : Idem que pour les boss :hap: Mais parfois c'est long, et c'est du grand n'importe quoi :(

Donc...Vive jvc, youtube ou la mémoire :)

(Sinon, les niveaux sont faciles :) ...Sauf les derniers et les boss :) )

CoureurDesBois
CoureurDesBois
Niveau 9
25 décembre 2011 à 11:48:29

"parce que comparer au premier rayman....."

Et bien quoi :question: Le 1er Rayman reste pour moi le plus difficile de tous, surtout vers la fin.

darkmouve
darkmouve
Niveau 4
25 décembre 2011 à 15:39:04

coureurdesbois

j'ai répondu suite à mes trois petits points

sinon je pense qu'au lieux de le comparer à des jeux d'une vieille époque on devrait le comparer à des jeux d'aujourd'hui et là je pense que nous serions tous d'accords pour dire que ce jeux est difficile.

CoureurDesBois
CoureurDesBois
Niveau 9
25 décembre 2011 à 17:22:58

Effectivement j'avais pas vu, le 1er restera le plus hardcore de tous.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:38:03

Ça va, assez compliqué par moment, rien de bien grave pour l'instant, comparé à Super Meat Boy, c'est de la rigolade. :)

Monographie
Monographie
Niveau 7
25 décembre 2011 à 17:56:31

C'est clair mais super meat boy, c'est justement le principe du jeu, de mourir je veux dire :-)))

Quant à Rayman, on a pas mal de checkpoints, pas de système de vie, donc si on est un peu bloqué à un endroit, pas la peine de paniquer, on devra pas refaire tout le niveau (voir tout le monde :peur: ) en entier, donc il est pas vraiment possible d'être dégouté :hap:

-B-M-
-B-M-
Niveau 3
30 décembre 2011 à 22:56:52

La difficulté est assez élevé dans certains passages secrets ou dans les coffrapates. (pour l'instant j'en suis au monde 5), mais j'adore ça ! Je ne trouve pas du tout ça frustrant de devoir recommencer pleins de fois, ça me fait bien rire de mourir en trois seconde en essayant de tuer des oiseaux dans le monde du désert. :)

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
31 décembre 2011 à 12:12:09

La fin , personnellement c'était super chaud !
Je suis triste d'avoir terminé si vite le jeu :snif: c'était trop beau !

Barrylesjambes
Barrylesjambes
Niveau 4
31 décembre 2011 à 13:24:58

Qu'une chose à dire.

PAM PAPAM PAPAPAM PAPAM :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2011 à 15:10:47

C'est quoi les Landes ? :(

Yoru-the-hedgeh
Yoru-the-hedgeh
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:12:55

Oui,c'est quoi les Landes ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
31 décembre 2011 à 15:17:13

Yoru-the-hedgeh :d) C'est le dernier monde(monde des morts), à débloquer lorsque tu auras toutes les dents de la mort.

AbstergoACR
AbstergoACR
Niveau 3
01 janvier 2012 à 09:40:44

Je te remercie énormément SquizCat! Car je me demander pourquoi je n'avais pas fais un boss que j'avais vu sur le net eh bein sa doit être dans les land!

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
01 janvier 2012 à 18:33:34

Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est que mourire n'est pas pénalisant c'est méme drole (j'adore me fair manger par les pirhanas :fou: ) on a pas le poid des vies ou' part exemple on arrive a un boos et si on perd notre dérniere vies on recomence tous.
La difficulé existe mais il faut aller la chércher mais il ne faut pas oublier qu'il y a un énorme plaisire de jeu. :ok:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
01 janvier 2012 à 23:33:42

Perso je trouve qu'il a une difficulté très correcte car grand public (ce qui colle avec son design et son ambiance générale), et offre par moment un certain challenge sans jamais dégoûter au contraire.
En coop il doit être plutôt facile je suppose, mais en solo ça peut demander une certaine concentration. Je viens d'atteindre la 1ère fin en solo et maintenant je fais les chronos, et j'ai trouvé ça de temps en temps assez technique, pas mal de passages try and die (coffrapates et boss notamment). La difficulté est d'ailleurs très progressive donc jamais rebutante comme ça a été dit sur ce topic, n'oublions pas que le public visé est très large.
Puis avec les années, on commence à s'être fait la main sur pas mal de jeux. Moi j'ai souffert sur un paquet de jeux de plate-forme, à force ça finit par aider! :-p Un gamin qui commence peut le trouver assez dur je pense.
Puis si on regarde la concurrence, notamment sur wii je pense forcément à new super mario bros wii ou donkey kong country returns, on a quand même un vrai challenge sur ce rayman origins.

Barrylesjambes
Barrylesjambes
Niveau 4
01 janvier 2012 à 23:44:20

Ce n'est que mon avis, mais donkey kong country returns est bien plus difficile. :-d

silvery__
silvery__
Niveau 10
02 janvier 2012 à 01:03:55

Non le jeu est facile je l'ai fini en une semaine avec les 246 electoons les jeux sont devenus plus facile au cours du temps.

Smileybone
Smileybone
Niveau 5
02 janvier 2012 à 07:54:09

faut pas pousser non plus et dire que c'est facile
Faut un peu se mettre à la place d'un joueur lambda au lieu de faire le kakou lol

Brouille_Art
Brouille_Art
Niveau 8
02 janvier 2012 à 23:29:39

Perso je trouve que ce jeux réserve une bonne difficulté, entre les chronos et l'obtention des 350 lums, y a de quoi passer quelques heures.

Maintenant le fait qu'on ne soit pas limité en terme de vies/continus rend la tâche bien plus facile que sur les jeux de platformes traditionnels.