La course contre le magicien (la grande évasion c'est bien celle-là?) n'est pas la plus dure, faut juste rester concentré et pas paniquer mais je vois que t'as l'habitude! Le décor steampunk est d'ailleurs vraiment superbe. 
Un coeur n'est pas superflu pour faire cette course d'ailleurs.
Je l'ai refait pour pas ma planter dans l'ordre des astuces:
Le début t'enchaînes les plate forme rapidement c'est classique.
Première "difficulté", la plate-forme en forme de U (là gros facepalm pour moi j'ai mis 20 min à comprendre...
). Alors, tu cours sans t'arrêter sur ce U tu va donc courir sur la partie verticale, et en haut avant la scie, wall jump à l'opposé et t'attrapes la corde.
Pour passer sans problème entre les scies, faut balancer à gauche au moment où t'attrapes la corde puis à droite pour passer pile au milieu.
La suite aucune difficulté quelques petits sauts plus un walljump pour atterrir sur la roue entourée de cordes (attention à pas sauter trop fort, malgré qu'il y ait plein de cordes qu tournent donc logiquement impossible à louper, on peut louper...
), puis d'autres sauts milimétrés. Y'a un moment avec une bombe, tu fais une attaque sans t'arrêter de courir, et ton bonhomme va arriver pile au bon endroit ensuite y'a rien à faire à part continuer de courir, la plate forme sur laquelle tu cours fais un tour complet et revient pile à l'horizontale quand t'es au bout.
Un autre passage arrive, plus impressionnant que dur, où tu dois enchaîner des wall jump sur des tuyaux qui tombent à la verticale, y'a une petite astuce c'est de faire juste 3 wall jump à un moment (droite gauche droite) le dernier est un long saut qui évite tout une série de tuyaux qui te ralentissent sinon (du coup tu passes dessous) et il finit par une attaque direct sur la bombe sur le tuyau le plus à droite.
Ensuite y'a une corde qu'il faut attraper au vol (attention à la scie à laquelle elle est accrochée) puis saut sur une plate forme pour éviter la "pluie de scies", on rattrape la corde au vol, et 2ème plate forme car 2ème pluie de scies.
Je précise que t'es pas obligé de sasir la corde, le jeu est permissif au niveau de la vitesse et tu peux planer un peu, je trouve d'ailleurs que choper la corde entre les deux plate forme te ralentit beaucoup et je le déconseille en fait car le bonhomme ré-accélère juste après donc tu passe facilement sous l'écran. Ensuite le tuyau se recourbe et wall jump pour rattraper la corde.
T'as plus rien à faire c'est fini après ça, tu arrive sur une montagne et tu passes une porte pour arriver sur un autre niveau!
Je suis mort 50 fois en écrivant ces lignes parce que je faisais des pauses donc j'espère que t'as pas déjà terminé le niveau!
ou que ça servira à quelqu'un d'autre! Une vidéo serait peut-être plus parlante aussi.