CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aides, astuces et solutions

Barrylesjambes
Barrylesjambes
Niveau 4
31 décembre 2011 à 01:53:43

Alors, avant de le frapper une première fois, patiente et attends que l'oiseau te largue ses oeufs.
Casses en un et tu obtiendras des lums si je me souviens bien.
Recommence pour en avoir d'autres.

Tu as repéré les deux médailles lums qui s'envolent vers le haut après avoir tapé l'oiseau?

_Fox-96_
_Fox-96_
Niveau 7
31 décembre 2011 à 11:07:09

Oui, merci pour l'astuce des oeufs, je vais essayé :)

Shadow_2012
Shadow_2012
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:11:02

comment on bat le boss a dents?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:12:51

Cette vidéo pourra t'aider. :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=_qH51xGerIc

Shadow_2012
Shadow_2012
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:14:13

c'est on je l'ai eu merci quand même

tazmania91
tazmania91
Niveau 5
02 janvier 2012 à 11:42:35

Juste une question simple: Pour avoir les médaillons dorés, faut-il attrapé "TOUS" les LUMS (même quand ils sont rouges) ?
C'est-à-dire que, le nombre de Lums à possèder pour les médaillons est-il égale à la totalité des Lums d'un niveau ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:16:01

Non.

Smileybone
Smileybone
Niveau 5
02 janvier 2012 à 12:36:39

Bonjour à tous
Je n'ai toujours pas débloqué ces 2 trophées, pourtant çà fait un moment que je cours!
J'ai terminé les mondes et me suis fait tous les time trial
Vous rappellez vous si, pour vous, le trophée s'est débloqué tard?

Smileybone
Smileybone
Niveau 5
02 janvier 2012 à 12:37:57

Je parle des trophées Sprinter! et pecheur au gros
Désolé, j'ai betement copier-coller ma question d'un autre post sans me relire!!

(on peut pas editer ses posts?)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 janvier 2012 à 12:43:12

Tu as finis le jeu ? Fais tous les mondes ?

Smileybone
Smileybone
Niveau 5
02 janvier 2012 à 14:02:31

Je n'ai pas encore debloqué le monde "final", mais j'ai fait tous les time trial; et vu mes capacités moyennes, j'ai refait un sacré paquet de fois les tableaux pour obtenir tous ces time trial, genre 20h
J'ai donc couru pas mal, et suis assez surpris de ne pas encore avoir débloqué ces trophées

franck54700
franck54700
Niveau 9
02 janvier 2012 à 19:05:13

peut-on jouer a 2 simultanément en mode histoire?s'il vous plaît

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:10:43

Oui, il te suffit de connecter une autre manette, et d'appuyer sur n'importe quel bouton. :-)))

franck54700
franck54700
Niveau 9
02 janvier 2012 à 19:13:45

merci squizcat :-)))

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
03 janvier 2012 à 12:53:38

Bonjour, existe-t'il des vidéos montrant le cheminement des coffrapattes ? J'en suis à mon 9eme coffrapattes et après 12-15 essais je me demande si je ne loupe pas un truc. C'est le niveau où on bat le boss oiseau (2eme version avec la queue à tirer, etc) le coffrapatte est dans un niveau de glace qui s'effondre avec des rondelles d'orange avec des piques à esquiver, lol. Je passe les 1eres plate-formes, je plonge, je détruit des colonnes de glace entre des poissons piquants, j'esquive, je remonte et là ça repart sur 2-3 plate formes ensuite des tunnels qui s'effondrent mais impossible d'aller assez vite (en faisant pourtant un sans faute) je pige rien, aidez moi, svp!!! Merci.

kash41
kash41
Niveau 3
03 janvier 2012 à 15:57:02

moi je l'ai fait pas plus tard qu hier et c passé au bout d'une dizaine de fois , ya rien de spécial à faire courrir courrir et alterner les petits sauts quand il faut pour pas perdre de temps et les grands sauts pour éviter les trucs.

Par contre moi je suis bloqué (enfin que depuis hier soir !) sur le dernier monde au deuxième niveau ou tu refais les boss et ensuite tu dois courrir âprès le petit bonhomme magicien et là je patine une astuce .... ??? mereci d'avance.

kash41
kash41
Niveau 3
03 janvier 2012 à 15:59:45

dsol pour le dble post j'en suis à 8 dents et 241/246 electoons bientot la fin! je ne pense par me le refaire en essayant d'avoir toutes les médailles et toutes les coupes de sprint.... je pense rpartier sur DKC que je n'ai pas fini à fond 95 % un truc comme ça tchao

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
03 janvier 2012 à 19:05:07

La course contre le magicien (la grande évasion c'est bien celle-là?) n'est pas la plus dure, faut juste rester concentré et pas paniquer mais je vois que t'as l'habitude! Le décor steampunk est d'ailleurs vraiment superbe. :)
Un coeur n'est pas superflu pour faire cette course d'ailleurs.
Je l'ai refait pour pas ma planter dans l'ordre des astuces:

Le début t'enchaînes les plate forme rapidement c'est classique.
Première "difficulté", la plate-forme en forme de U (là gros facepalm pour moi j'ai mis 20 min à comprendre... :honte: ). Alors, tu cours sans t'arrêter sur ce U tu va donc courir sur la partie verticale, et en haut avant la scie, wall jump à l'opposé et t'attrapes la corde.
Pour passer sans problème entre les scies, faut balancer à gauche au moment où t'attrapes la corde puis à droite pour passer pile au milieu.
La suite aucune difficulté quelques petits sauts plus un walljump pour atterrir sur la roue entourée de cordes (attention à pas sauter trop fort, malgré qu'il y ait plein de cordes qu tournent donc logiquement impossible à louper, on peut louper... :honte: ), puis d'autres sauts milimétrés. Y'a un moment avec une bombe, tu fais une attaque sans t'arrêter de courir, et ton bonhomme va arriver pile au bon endroit ensuite y'a rien à faire à part continuer de courir, la plate forme sur laquelle tu cours fais un tour complet et revient pile à l'horizontale quand t'es au bout.
Un autre passage arrive, plus impressionnant que dur, où tu dois enchaîner des wall jump sur des tuyaux qui tombent à la verticale, y'a une petite astuce c'est de faire juste 3 wall jump à un moment (droite gauche droite) le dernier est un long saut qui évite tout une série de tuyaux qui te ralentissent sinon (du coup tu passes dessous) et il finit par une attaque direct sur la bombe sur le tuyau le plus à droite.
Ensuite y'a une corde qu'il faut attraper au vol (attention à la scie à laquelle elle est accrochée) puis saut sur une plate forme pour éviter la "pluie de scies", on rattrape la corde au vol, et 2ème plate forme car 2ème pluie de scies.
Je précise que t'es pas obligé de sasir la corde, le jeu est permissif au niveau de la vitesse et tu peux planer un peu, je trouve d'ailleurs que choper la corde entre les deux plate forme te ralentit beaucoup et je le déconseille en fait car le bonhomme ré-accélère juste après donc tu passe facilement sous l'écran. Ensuite le tuyau se recourbe et wall jump pour rattraper la corde.
T'as plus rien à faire c'est fini après ça, tu arrive sur une montagne et tu passes une porte pour arriver sur un autre niveau! :ok:

Je suis mort 50 fois en écrivant ces lignes parce que je faisais des pauses donc j'espère que t'as pas déjà terminé le niveau! :-p ou que ça servira à quelqu'un d'autre! Une vidéo serait peut-être plus parlante aussi.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
04 janvier 2012 à 07:36:40

Lol, merci pour ce walktrough :ok:

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
04 janvier 2012 à 12:21:04

:-p De rien, en fait ce jeu est vraiment génial y'a une telle variété que tu peux refaire les niveaux que t'as déjà passé pour t'améliorer sans lassitude (enfin c'est mon avis) donc c'était que du plaisir . Et e suis devenu un boss sur la grande évasion du coup! :cool:
Pour ton niveau du coffrapatte tu l'as passé? Le passage qui m'a gêné c'est entre les poissons, mais comme dit kash41 il faut vraiment faire le sans faute pour être vraiment pile en phase avec les scripts qui font tomber le décor, pour passer entre les deux blocs qui s'effondrent. Après ça il reste 5 secondes c'est fini!

La vidéo du moment