CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC = 19/20

LudoProJoystick
LudoProJoystick
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:34:41

Completement merite ça fait du bien ce jeu un excellent retour aux sources

darklinkosa
darklinkosa
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:35:02

19, ah ouais !!!
Comme pour Portal 2 je ne m'attendais pas à une telle note ! Finalement je crois que je vais le prendre :-d

JvousEncTous3
JvousEncTous3
Niveau 6
22 novembre 2011 à 18:35:50

Un jeu qu'on définit comme étant "casual" =/= hit :ok: .

CoD c'est casual dans ce cas, vu le nombre de ventes y a des millions de joueurs occasionnels, ou qui jouent pour le fun. Et les "hardcoregame" :rire: aucun sur CoD, juste des nolife, pas de skill ... BF3 c'pareil je préfère le dire direct c'pas un troll anti-quoiquecesoit mais c'pour remettre les choses dans l'ordre.

Maintenant l'inverse de ces jeux "casual" "tout public", t'as CS, Quake Online, SF online, etc et tous les jeux très high-level online, t'as les jeux conçus pour être extrêmement ardus en solo (Ninja Gaiden, Dark Souls, Demon Souls etc). Ça n'empêche pas un "casual" d'y jouer.

Et n'insultez pas les casuals ni les jeux casuals, c'est des gens comme vous et moi, qui jouent juste moins parce qu'ils ont une vie peut-être plus développée à côté :) .

Après le scénario de Rayman ... y a des jeux qui n'en nécessitent pas, certains Mario, les jeux de sport, de combat, de course, est-ce qu'on s'en tape pas un peu d'avoir un scénar'?

Arkham City avec un 19/20, scénario ou pas, est-ce que ça serait plus mérité que Rayman? Là encore, OBJECTIVITÉ, et s'il ne mérite QUE 18, wow, on va en débattre pendant 300 pages? :doute: Tant qu'on prend du plaisir, qu'il y a de la variété, du contenu, que le jeu est bien fini, intéressant, immersif, j'vois pas quoi on pourrait cracher dessus.

Maintenant si y a des DLC pour Batman, pour moi c'est -1 sur la note (sauf s'ils sont exceptionnels... mais c'rare) mais ça c'est personnel (ou pas :hap: ).

Castor_Fou
Castor_Fou
Niveau 8
22 novembre 2011 à 18:35:57

Etant un grand fan du premier rayman et de la difficulté carrément hardcore, ça vaut la peine que j'achète ce rayman en sachant que c'est ce coté ultra hardcore que je cherche ? :(

Mr-[Green]
Mr-[Green]
Niveau 8
22 novembre 2011 à 18:35:58

hardcore_bunny :d) Moi ça a été la Game Boy Color ou la Nintendo 64... M'en souvient plus trop.
Et si tu as 25 ans, chapeau, tu viens de t'owned tout seul et involontairement.

MisterCL
MisterCL
Niveau 3
22 novembre 2011 à 18:36:07

Rayman the Best ! Yeah :cool:

rez-1
rez-1
Niveau 15
22 novembre 2011 à 18:36:10

Arrete de te la peter Bunny, j'ai commencé à jouer avant la NES et ce jeu mérite sa note c'est tout. Si t'es pas d'accord t'as le droit mais on s'en fout en fait :ok:

yang
yang
Niveau 11
22 novembre 2011 à 18:36:33

gaelrasengan
Posté le 22 novembre 2011 à 18:30:59
yang Euh... j'ai pas comprit ta réaction là Si c'était mieux les jeux vidéos avant, pourquoi alors on attribue a ce jeu des notes excellentes ?

Y'a pas de cohérence dans ta phrase...

:d) sérieusement? même pas ne serait-ce qu'une tentative de début de réflexion ?

jeuxvideo.com...

anathen23
anathen23
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:37:23

en tout cas moi ça me donne sérieusement envie d'y jouer

timsitleg
timsitleg
Niveau 9
22 novembre 2011 à 18:37:30

hardcore bunny : ok t'es plus âgé mais bon le retro ça sert à quoi ? A découvrir les vieux jeux alors même les jeunes d'aujourd'hui peuvent connaitre les vieilles consoles.
J'ai connu la NES et la SNES et les suite aussi .

Raaa mais purée vivement jeudi !

amatsuregi
amatsuregi
Niveau 7
22 novembre 2011 à 18:38:03

Chaud quand même la mentalité des gens qui critiquent alors que la plupart non jamais connu le premier Rayman , qui ai clairement le meilleur.

La note d'Origins est mérité , on voit qu'il y a un boulot monstre derrière , que la difficulté est au rendez vous , et que l'ambiance est parfaite .

Alors stop les kikoo gamer qui pensent que les jeux de plate forme sont adressés aux gamins et que le jeu vidéo s'arrête aux FPS .

Puis la comparaison entre un Rayman et un batman ou même GTA IV , à mourir de rire . Décidément la communauté de ce site ne s'arrange pas avec le temps .

yang
yang
Niveau 11
22 novembre 2011 à 18:38:34

mais comme je suis gentil je t'aide

indice: regarde le titre du jeu

Jehuzax
Jehuzax
Niveau 4
22 novembre 2011 à 18:38:37

Castor fou, si tu cherches un jeu hardcore désormais faut plus aller chez les éditeurs comme Ubi, c'est plus assez grand public malheureusement.

Le jeu sera bien plus dur que les Raymans en 3D, mais malgré tout plus simple que Rayman premier du nom.

Si tu veux de la plate-forme un peu hard, va voir du coté de Super Meat Boy si tu as pas testé ;)

wumpa-13
wumpa-13
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:39:28

Je suis content de cette note. :content:

Au moins, maitenant, je sais pourquoi je l' achèterai. :noel:

Castor_Fou
Castor_Fou
Niveau 8
22 novembre 2011 à 18:40:16

Le premier rayman, j'étais petit à l'époque, j'en ai pleuré tellement le gameover devant Skops (si je me trompe pas sur le nom) m'avait dégouté :rire:

L'OST OMG :bave: :bive: :buve: ( http://www.youtube.com/watch?v=zPJby8jS17U ), la difficulté, l'ambiance générale du jeu :bave: :coeur:

C'est décidé, je ressors ma vieille PS :)

Jehuzax
Jehuzax
Niveau 4
22 novembre 2011 à 18:40:59

Et arrêtez d'acheter un jeu pour sa note ffs.

Achetez un jeu parce qu'il vous botte.

hardcore_bunny
hardcore_bunny
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:41:00

moi je dis , vous etes tous des fanboys aveuglés , c'est comme un jeune qui aime son pitbull , cau final ,ca reste un viandard

Castor_Fou
Castor_Fou
Niveau 8
22 novembre 2011 à 18:41:27

Jehuzax :d) Ok, merci pour les infos :oui:

Bon de toute façon, hardcore ou pas, il est toujours bon de retourner à la bonne vieille plateforme en 2D, surtout si c'est accompagné de notre cher Rayman :-)

onepiecee
onepiecee
Niveau 3
22 novembre 2011 à 18:42:21

Castor_fou Cte musique merci tu m'as ravivé de bons souvenirs :coeur:

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:42:30

hardcore_bunny > Voir quelqu'un d'aussi peu mûr à cet âge. Wuw.

La vidéo du moment