CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC = 19/20

Italio34
Italio34
Niveau 5
02 décembre 2011 à 20:45:46

Moi j'ai détesté Rayman 3.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:49:00

Au bûché ! :hap:

• va chercher du bois de l'essence et un chalumeau*
MasterGalaxie
MasterGalaxie
Niveau 8
02 décembre 2011 à 20:58:27

L'argument principal protégeant Rayman 1 est la nostalgie mais objectivement, il est loin d'égalé Rayman 2 et 3, si ces derniers étaient sortis a la même époque que R1, il n'aurait pas fait long feu :oui:

Rayman Origins, lui aussi d'un point de vue objectif est supérieur a R1 mais inférieur aux 2 et 3, l'attente pour ce jeu était si longue que nous sommes près a lui pardonner ses petits défauts sans problème :(

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
02 décembre 2011 à 21:02:36

Je pense pas qu'on peut comparer Rayman Origins avec le 2 et le 3 étant donné qu'ils sont sensiblement différent ne serait-ce parce que l'un est en 2D et les autres en 3D. Surtout que dans Origins, il n'y a pas vraiment de scénario, ça reste de la plate-forme pure. :)

MasterGalaxie
MasterGalaxie
Niveau 8
02 décembre 2011 à 21:09:29

[Hoenheim]

:d) Fan de FMA? :question: :hap:

Perso je pense qu'on peut comparer un jeu 2D et un jeu 3D, prend par exemple "Super Mario 3D Land" qui peut très bien être comparé avec "NSMBW" :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 10:03:46

MasterGalaxie :d) Super Mario 3D Land est une des plus grosse arnaque de cette année, hein ?

MasterGalaxie
MasterGalaxie
Niveau 8
03 décembre 2011 à 13:09:06

LaTriforce2 :d) C'est pas vraiment le sujet a vrai dire :noel:

Et puis moi je ne trouve pas que c'est une arnaque :(

Il est peut-être inférieur a SMG2 mais est bien moins cher (35 euros) et pour ce prix il a une durée de vie raisonnable (20 heures) et puis, c'est que des heures de bonheur :content:

Et puis c'est le jeu utilisant au mieux la 3D pour l'instant :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:25:08

MasterGalaxie :d) Sauf qu'il ne propose absolument aucun challenge.

DarIix
DarIix
Niveau 9
03 décembre 2011 à 16:45:32

C'est purement commercial ce jeu là, comme d'autres jeux 3D encore. Ils sortent juste pour que la 3DS ait des jeux à accueillir, et remplir les popoches de nintendo.

C'est pareil pour Rayman 3D. De la pure arnaque.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:20:30

J'avoue que Rayman 3D est honteux, jamais vu un remake aussi bugué ...

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:22:11

Oui, Rayman 3D était vraiment une horrible magouille ! Tout comme Rayman DS ! Surtout la jaquette !... en plus, moi je vais vous dire. Quand je n'étais pas encore sur JVC, j'avais trouvé ce jeu sur Ebay. Et quand j'ai vu Rayman avec son look du troisième opus, je me suis dis que ça serait surement un remake de Rayman 3 ou une autre avanture de Rayman inédite... pfff ! A quel point je me suis fait carotte ! :hum: UN REMAKE DE RAYMAN 2 OUAIS !!! :fou: Franchement, je m'attendais à autre chose en voyant le look du héros sur la jaquette...

Et quand Rayman 3D a été annoncé, je me suis dit que ça pourrait être cette fois-ci une version de Rayman 3

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:26:28

PUTAIN DE TAB DE MES DEUX !!! :-((

Je disais donc

Et quand Rayman 3D a été annoncé, je me suis dit que ça pourrait être cette fois-ci une version de Rayman 3, vu qu'il y'avait un 3 dans le titre... MAIS NOOOONNN ! :-(( ENCORE UN REMAKE DU 2 !!! Là, franchement, j'étais très contant que Rayman Origins arrive et je savais que je ne devais pas acheter la 3DS trop tot ! :(

Mais Super Mario 3D Land n'est pas comparable avec Rayman 3D. Car contrairement à ce jeu, SM3DL est un vrai jeu inédit et non un remake. Et même si il n'est pas aussi spectaculaire qu'un Super Mario Galaxy ou un Super Mario Sunshine, il reste tout de même un bon jeu :oui: Puis de toute façon, les jeux de plates formes de Mario ne sont pas si extraordinaire que sur console de salon, donc je crois que je peux faire confiance à Nintendo pour qu'ils sortent un super jeu de plates formes Mario sur la Wii U prochainement :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:29:04

gaelrasengan :d) Sauf que quand on sait que SM3DL a été développé par la même équipe que Super Mario Galaxy, ça fait mal au cul de voir le résultat. :(

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:29:06
  • ne sont pas si extraordinaire sur console portable

Dsl pour double post, mais j'ai voulu aller vite pour poster que je me suis pas relu

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:33:52

Latriforce :d) C'est justement ça qui fait que ce jeu est très bien et pas vraiment génial en même temps :ok: Vu qu'il a été crée par les mêmes qui ont fait SMG, il a le design graphique, le gameplay et la bande son quasiment les même que dans ce jeu.

Mais il n'est pas franchement top, car comme je l'ai dit, Mario n'exelle pas vraiment sur console portable, mais plus sur console de salon :oui: Prend par exemple Super Mario 64 DS. Même si il y'a une évolution graphique et un petit changement dans le sénario, il n'est pas aussi extraordinaire que son prédécesseur sur Nintendo 64 :ok: Avec Super Mario 3D Land, c'est pareil :oui:

Attendons le prochain Mario sur Wii U et tu verra qu'il sera meilleur que sur la 3DS :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:43:29

gaelrasengan :d) Les Super Mario Land premeirs du nom était géniaux.

Sur DS, NSMB fait très bien son petit effet. SM64DS est un des remake els plus réussi que j'ai vu. Mario Kart DS est pour moi le meilleur de la série.

Je suis désolé, mais Mario eptu exceller dans tout les domaines, que ce soit sur els supports ou par les classes de jeu (Mario a été décliné souvent avec succès en : plate-forme, course, party game, sport, combat, puzzle).

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:02:09

En faite, ce que je voulais dire, c'est que les Mario de PLATES FORMES étaient plus des chef-d'oeuvre sur console de salon que sur console portable. Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario Bros 1, 2 et 3, Super Mario World, New Super Mario Bros Wii; tout ces jeux de plates formes sur console de salon ont eu beaucoup, mais alors beaucoup plus de succes que sur les consoles portable.

Après, je ne dis pas que les Mario de plates formes sur les console portable sont nuls, que du contraire :ok: (d'ailleurs, il y'en a des très bons), mais les Mario de plates formes sur console de salon sont considéré comme des gros hits, alors que ceux sur console portable ne sont que des bons jeux.

Pour en revenir donc à SM3DL, vu qu'il est sortit sur console portable, il est juste concidéré comme un bon jeu et non un gros hit de console de salon :oui: quand la Wii U sera sur le marché, un nouveau Mario de plates formes verra le jour et sera un gros hit :ok:

MasterGalaxie
MasterGalaxie
Niveau 8
03 décembre 2011 à 19:24:48

SM3DL n'est pas au niveau de SMG2 mais le traiter d'arnaque est complètement idiot :(

Ce n'est pas parce que Mario 3D ne renouvèle pas énormément la série que c'est une arnaque :(

Regarde Rayman Origins, c'est un retour en arrière et il reste tout de même excellent :oui:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:45:21

MasterGalaxie :d) C'est un retour au sources, nuance !

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 22:46:18

Oui, Super Mario Sunshine est concidéré pour beaucoup le meilleur Mario, mais pour moi, il est concidéré comme un super jeu, certes, mais le plus difficile. Surtout à cause des soleils secrets ! :fou: (y comprit quand Antimario nous piquait le J.E.T pour faire un niveau super complexe sans l'aerobuse pour nous rattraper dans les airs :fou: ) Mais bon, au moins il rajoutait un peu plus de challenge que les autres Mario :oui:

La vidéo du moment