Le jeu aura bidé, ou pas, mais après les fêtes seulement mon grand. ;)
Car le constat ne pourra se faire qu'alors.
Et OUI
Rayman Origins mérite cette note de 19/20, si ce n'est pas plus!!
Putain OUI
Il met une baffe à NSMB (Laissez moi Globox je vous rend vos Toads et votre Mario trop édulcoré/mignon et son scénario encore plus vide que le vide et son ton très/trop enfantin) Il met une pichenette à DKCR (Le joyeux bordel Raymanien qui prévaut sur Donkey et sa sempiternelle recherche de bananes finalement lassante, puis bon, devoir secouer sa manette Wii sur un jeu de plateformes...)
Quand à LBP (Little Big Planet)
Rayman Origins est bien plus long, prenant et tellement plus hardcore!
Sonic Generation? Lol?...
Rayman Origins EST le meilleur jeu de plateformes de la décennie, c'est simple!.
On veut lui enlever son originalité? Mais êtes-vous fous?!
NSMB Wii? un remake!
DKCR Wii? un remake!
Sonic Generation? Double REMAAAKE 2D/3D!!
Seul les LBP peuvent se targuer d'être des jeux plus originaux car eux, partis de rien.
(sans parler de la création de monde par la communauté)
Rayman Origins reprend le meilleur, tout le meilleur, de tout ces jeux, oui, c'est certain!
Mais il le met à sa sauce et te sert ça chaud et délicieux sur une vingtaine d'heures plus goûteuses les unes que les autres en rajoutant un assaisonnement made in Ubisoft Montpellier qui arrache les papilles plus que de raison.
Il n'y a aucune fausse note.
Les multiples références, le level design si particulier (notamment des ennemis!) l'humour décapant continuel, le sauvetage des fées sexys (distributrices de pouvoirs indispensables!) la nouvelle pâte graphique Ubi sur les fonds et décors, le gameplay réglé comme du papier à musique, les mécanismes de jeu variés, les défis médaille (collecte + vitesse) ET dents rouges (stage bonus course poursuite) les boss épiques et le scénario, car même le scénario est là et arrive à tenir le joueur!! (collecter les electoons éparpillés après une bagarre de voisinage pour tapage musical nocturne afin de faire retrouver au vieux sage fou toutes ses capacités et enfin arranger la donne + petites surprises finales)
TOUT y est!
Ce jeu c'est du bonheur, un jeu de plateformes à la fois consommable par l'enfant et l'adulte (c'est une performance!) vendu 10 euros moins chers que n'importe quelles nouveautés en magasin!
Il devrait être remboursé par la sécu!...
J'y retouuuurne!