CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC = 19/20

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:08:12

ben mange ton pc le jeu bide

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:04:46

Le jeu aura bidé, ou pas, mais après les fêtes seulement mon grand. ;)

Car le constat ne pourra se faire qu'alors.

Et OUI
Rayman Origins mérite cette note de 19/20, si ce n'est pas plus!!

Putain OUI
Il met une baffe à NSMB (Laissez moi Globox je vous rend vos Toads et votre Mario trop édulcoré/mignon et son scénario encore plus vide que le vide et son ton très/trop enfantin) Il met une pichenette à DKCR (Le joyeux bordel Raymanien qui prévaut sur Donkey et sa sempiternelle recherche de bananes finalement lassante, puis bon, devoir secouer sa manette Wii sur un jeu de plateformes...)

Quand à LBP (Little Big Planet)
Rayman Origins est bien plus long, prenant et tellement plus hardcore!

Sonic Generation? Lol?...

Rayman Origins EST le meilleur jeu de plateformes de la décennie, c'est simple!.

On veut lui enlever son originalité? Mais êtes-vous fous?!

NSMB Wii? un remake!
DKCR Wii? un remake!
Sonic Generation? Double REMAAAKE 2D/3D!!

Seul les LBP peuvent se targuer d'être des jeux plus originaux car eux, partis de rien.
(sans parler de la création de monde par la communauté)

Rayman Origins reprend le meilleur, tout le meilleur, de tout ces jeux, oui, c'est certain!
Mais il le met à sa sauce et te sert ça chaud et délicieux sur une vingtaine d'heures plus goûteuses les unes que les autres en rajoutant un assaisonnement made in Ubisoft Montpellier qui arrache les papilles plus que de raison.

Il n'y a aucune fausse note.

Les multiples références, le level design si particulier (notamment des ennemis!) l'humour décapant continuel, le sauvetage des fées sexys (distributrices de pouvoirs indispensables!) la nouvelle pâte graphique Ubi sur les fonds et décors, le gameplay réglé comme du papier à musique, les mécanismes de jeu variés, les défis médaille (collecte + vitesse) ET dents rouges (stage bonus course poursuite) les boss épiques et le scénario, car même le scénario est là et arrive à tenir le joueur!! (collecter les electoons éparpillés après une bagarre de voisinage pour tapage musical nocturne afin de faire retrouver au vieux sage fou toutes ses capacités et enfin arranger la donne + petites surprises finales)

TOUT y est!

Ce jeu c'est du bonheur, un jeu de plateformes à la fois consommable par l'enfant et l'adulte (c'est une performance!) vendu 10 euros moins chers que n'importe quelles nouveautés en magasin!

Il devrait être remboursé par la sécu!...

J'y retouuuurne!

Manypower2
Manypower2
Niveau 8
26 novembre 2011 à 15:13:29

:bravo:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:07:00

Rayman_2009 :d) NSMBW est très bon aussi. Juste pour le jouer à quatres joueur il vaut le détour plus que largement.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:26:15

Rayman_2009 :d) moi j'ai un pote qui vient souvent. ET comme c'est un noob, je m'amuse comme un p'tit fou. :hap:

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:38:59

Et bien à la maison pour faire simple, on a arrêté le mode horde, le mode zombie et le mode survie pour se la taper co-op sur ce petit bijou de Rayman et même si je suis derrière mon filston et son cousin, je m'éclate. Y a pas à dire, ce jeu c'est une bombe. De là à vouloir polémiquer sur une note, en fait on s'en fout. C'est un des meilleurs jeux de plate forme auquel j'ai eu plaisir de jouer, un des meilleurs.

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:49:27

Je vais répondre ici à la personne qui demandait tout juste sur le forum si le jeu était répétitif (topic bloqué...)

Donc, on récapitule:
Plateforme de base, shoot/destruction, course poursuite, grosse dose de recherche (cages et pièces de la mort) mode time attack (du speed run en gros!), changement de persos qui ont tous une super baffe et une façon de planer différente, 6 mondes dans lequel l'environnement type peut changer 4 à 5 fois.

Et pour finir, car les images parlent souvent plus que les mots...

10 façons de voyager:
http://www.youtube.com/watch?v=zi8B3DbmGCw

10 façons de finir le jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=F97KxfF-vbE&feature=relmfu

10 façons de mourir:
http://www.youtube.com/watch?v=_FOq5j3YFks&feature=related

10 façons d'attaquer:
http://www.youtube.com/watch?v=_QNHZPLJSVg&feature=relmfu

...Liste non exhaustive!

Bref, "répétitif" n'est pas vraiment le meilleur adjectif à placer après Rayman Origins.... :D

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
26 novembre 2011 à 22:57:41

Suchabadass tu te trompes pour LBP puisque le jeu est online et donc la rejouabilité est bien plus grande que RO.
Je ne suis pas non plus d'accord avec toi pour les fées.
Ils ont ruiné Betilla, réellement. Après c'est vrai que le look dans R1 était pas top non plus mais passer d'une fée sobre à une fée avec une mini jupe c'est gros.
Un dernier truc qui m'a fait rire, le scénario.
Comment tu peux dire que le scénario arrive à (je te cite) "tenir le joueur" ? Ce qui tient le joueur c'est le gameplay, les graphismes, la rejouabilité, etc..
Je m'en contre fiche du scénario dans RO puisque je sais qu'il n'en a pas besoin mais ne dis pas non plus que le scénario tient en haleine le joueur car c'est totalement faux...

En tout cas RO mérite largement son 19, il est jouissif à souhait.

PS : pour les gens qui ne savent pas où l'acheter à bon prix, je l'ai eu sur leboncoin pour 40e tout neuf donc cherchez bien.

BarneyV231
BarneyV231
Niveau 5
27 novembre 2011 à 01:26:19

Suchabadass :d) Oui c'est moi qui avait créé le topic répétitif, c'était pour avoir plus de renseignements sur le contenu du jeu, et le gameplay de celui-ci !

Mais j'ai eu mes réponses, il ne me semble pas répétitif, il n'est pas impossible que je le prenne pour Noël on verra bien !

Après je n'ai pas du tout l'habitude de ce type de jeu, je demande encore si ça vaut le coup de mettre 60€ dedans.

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:22:29

@Bluelion je n'ai pas parlé de rejouabilité, j'ai parlé de durée de vie du mode solo.
Et Rayman torche clairement que ce soit LBP1 ou 2 sur ce point là. C'est plus hardcore, plus long, plus prenant.

D'ailleurs j'ai bien insisté en précisant que sur l'originalité, LBP était plus costaud grâce à la création online de mondes par les utilisateurs. Mais ça ne concerne que le concept et l'originalité pour moi, pas la rejouabilité globale pour la simple et bonne raison que je connais un tas de gens possédant LBP et n'ayant même pas de connexion internet ou pire ayant une connexion mais n'étant pas du tout intéressés par le travail long et fastidieux de création!...

Sur la rejouabilité ensuite, je suis désolé, mais je ne crois pas être plus revenu sur LBP que ce que je suis en train de revenir sur RO pour tout débloquer à 100%. Au pire c'est du kif kif bourricot, au mieux Rayman me donnera vraiment plus de fil à retordre pour les défis annexes et les trophées.

Je trouve par contre le design des nouvelles fées complètement génial, mais bon ça ce sont les goûts et les couleurs...

Quand au scénario, j'ai pas dit qu'il me transcendait mais qu'il "me tenait" ce qui n'est pas du tout la même chose, car il a juste le mérite d'exister!!
Sortant d'un New Super Mario Bros, d'un Donkey Kong Country Returns, d'un Sonic Generations ou d'un Little Big Planet 2 question plateformes je crois pouvoir être en mesure d'affirmer que OUI, Rayman Origins est le jeu le plus pourvu en scénario, ET DE LOIN!!!

Sans spoiler sur les surprises finales il y a bel et bien une trame. Le vieux sage a perdu la tête il lui faut les electoons pour la retrouver, electoons éparpillées car bagarre entre les mondes d'au dessus et d'au dessous suite à une sieste trop bruyante. Il y a un truc qui se passe avec le monsieur aux dents rouges aussi dans l'arbre ronfleur et les fées. Bref, c'est loufoque, c'est pas bien épais, mais ça a le mérite d'être là, d'exister, et je réitère, moi ça m'a suffit, ça m' tenu! J'avais un minimum envie de savoir ce qu'il se passait à la fin! On est sur de la plateforme je le rappelle, je demandais pas du Heavy Rain mais quand on connait les scénarios, eux complètement inexistants et juste "prétextes à", sur les autres block-busters du genre, on le précise c'est tout!... y a un semblant d'effort ici. ;)

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:26:35

@Barney V231.

Alors après c'est toi qui voit, si tu aimes un tant soit peu la plateforme tu fonces yeux fermés tête baissée, soyons clair!

Maintenant si c'est pas ta tasse de thé, essaie le soft chez quelqu'un ou mieux, télécharge toi la démo gratuite sur le PSN/Xbox live. Moi ça m'a achevé de me convaincre qu'il me fallait absolument ce nouveau Rayman Origins en 3 petites minutes!

snake_is_die
snake_is_die
Niveau 5
27 novembre 2011 à 11:11:20

C'est quand même bizarre de ranger rayman au même niveau que Little Big PLanet.
Alors que ce dernier à eu 18/20 et qui est beaucoup plus complet en terme de jeu de plateforme.
C'est pas pour être méchant ou quoi mais j'ai la démo et j'ai l'impression qu'il tient plus du jeu flash que du jeu next gen, franchement ubi s'il continue comme ça il vont plus vendre grand chose.
Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas acheté un seul jeu Ubisoft alors que j'étais habitué, même le dernier Assassin j'ai préféré un petit Uncharted.

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:46:28

Un jeu flash?....

Bon ok, on a atteint le fond :D

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 11:52:10

BlueLion :d) C'est pas Bétilla.

Snake_is_die :d) Un jeu Flash ... :rire:

Faut pas déconner non plus, c'est pas parce que c'est en 2D que c'est Flash. :rire:

Et puis RO poutre tout les derniers jeux de plate-forme. Et LBP tient plus de la création à mon goût que de la pure plate-forme. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à LBP pour la jouabilité. Juste le fait que le héros ne s'accroche pas à une corde dès qu'on la touche m'a perturbé. Et le héros est en plus lourd dans ses déplacement et dans ses sauts ...

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:00:58

http://www.youtube.com/watch?v=m8R-aV_QoXc

Voilà, ça c'est ce que je considère comme l'un des plus beaux (si ce n'est LE plus beau) jeux flash de plateforme.

Et je suis désolé mais on faisait les mêmes sur PS1 mec..

Pour rappel Rayman Origins c'est ça..
http://www.youtube.com/watch?v=ig0mjbZUGFI

Effets de lumières/d'eau/de fumée, détails et richesse des décors, capacité d'affichage, résolution, souplesse des animations, fluidité?

Nan, toujours rien?!

Pour ce qui est d'Assassin tu as manqué quelque chose laisse moi te le dire.
Perso, j'ai les deux (U3 et ACR) et autant je bave sur le travail de Naughty Dog, autant c'est bel et bien ACR que je viens de finir en platine tellement il est génialement additif et tellement il conclut parfaitement l'aventure Altaïr/Ezio/Desmond.

Ubisoft fait (a fait) de la merde sur Wii avec ses lapins crétins, pour le reste, il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 12:04:53

NSMB Wii? un remake!
DKCR Wii? un remake!
Sonic Generation? Double REMAAAKE 2D/3D!!
:d) Ce ne sont pas des remakes. :o))

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:06:12

Ah bon?
Qu'est-ce qu'un remake alors cher Erudito?!

snake_is_die
snake_is_die
Niveau 5
27 novembre 2011 à 12:15:34

Moi le seul truc que je dit c'est 60 le jeu flash c'est cher payé quand même.

Pour assassin le gameplay est inchangé le seul truc qui change c'est d'être encore plus balèze que d'habitude avec des mines made in italy, alors qu'on était déjà intouchable lol.

Alors oui c'est beau c'est un bon jeu mais je regrette pas de l'avoir acheté entre batman, uncharted c'est vite vu.

Le problème d'ubi c'est qu'il commence à voir plus le fric que le talent des créateurs et l'émotion chez le joueur, et bon je sais je connais un pote qui y bosse il m'a dit les conditions de travail sont minable donc bon...

snake_is_die
snake_is_die
Niveau 5
27 novembre 2011 à 12:17:10

correction de ne pas l'avoir acheté dsl

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:30:15

Mais c'est pas un jeu flash bordel!!
Ton pote t'a pas parlé du nouveau logiciel Ubiart Framework?
Je peux te dire que si tu sais pas dessiner et que tu n'as aucun talent, t'es dans la bouse!
Là, le résultat sur les décors, c'est juste épatant et bourré de skills et de l'émotion chez moi y en a eu une sacré dose en découvrant tout ça!

Les conditions de travail sont minables chez TOUT les développeurs/programmateurs, c'est un métier passion où tu risques pas de finir comme un pacha. Demande aux dév' de Rockstars pourtant l'une des plus grosses boites mondiales du moment... ;)

Pour Assassin c'est toi qui voit, perso, arpenter Constantinople et la Cappadoce fut un réel plaisir, je te dis, j'ai pas lâché le jeu! Les défenses stratégiques de repaires, tout le système de bombe qui modifie toute l'approche des ennemis, le crochet, le mode maitre assassin encore plus poussé, les janissaires, les tyroliennes, le scénar' évidemment et toute la dose de culture en boîte toujours présente en base de données... je vois pas comment on peut passer à côté de ça si on aime un temps soit peu la saga. Mais bon soites!

La vidéo du moment