ToxicGamer Voir le profil de ToxicGamer
Posté le 23 novembre 2011 à 15:11:02 Avertir un administrateur
Tu sais, toi tu as un avis un peu différent du testeur et c'est tout. Donc ne remets pas en cause la note. C'est ça les avis différents, pour le testeur il mérite un 19 et pour toi moins. point. Pas besoin d'écrire 50 lignes pour ça.
A aucun moment j'ai critiqué le test de Hiro, car au vu du GL il a l'air d'adorer. Tout comme je n'ai pas critiquer le 20 de Romendil à Zelda WW, car elle a été énormément conquise et j'aurai mis pareil, même si le jeu ne méritait "que" 19/20 car à son époque, sur aucune plateforme n'existait de jeu de ce calibre dans son genre.
En ce qui concerne ma critique(argumenté), elle est défini par rapport au 9.5 d'ign, 5/5 de gameblog + le 19/20 de jvc etc..
Sachant que SuperPanda(le redac en chef) ne veut plus de 20/20, J'estime qu'un 19 ne devrait être obtenu qu'à un super excellent jeux qui révolutionne son genre ou au moins apporte de bonnes innovations, sinon qu'il transcende sa concurrence. Rayman ne fait ne fait pas du tout l'un puisqu'il emprunte quasi tout à Mario/DK(qui eux ont eu 18) et sur Wii, il ne transcende pas la concurrence.
Donc pour moi il mérite un 18/20 sur Wii car 19 revient à dire qu'il est meilleur que NewSuperMario Wii et DK Return. Ce dont j'estime qu'objectivement est complètement faux, l'un a innové et l'autre propose un meilleur challenge en solo.
Cependant sur Xbox 360/PS3 il mérite sans doute son 19, car il explose sa concurrence et pour ceux qui n'ont pas de Wii, c'est la meilleure chose qu'il pouvait avoir 
Mais même là, 19 pour moi c'est une note de cœur, pas une note d'un testeur objectif. (je n'ai pas la parole divine, donc je peux me tromper sur la qualité objectif de Rayman par rapport a ses concurrents directs sur Wii)