CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC = 19/20

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:12:56

Ca donne envie en tout cas, j'ai vu un 9,5 chez IGN US
Comme quoi y'a pas que jeuxvideo.com
Fait plaisir pour un jeu Francais, Heavy rain aussi meme si il a eu 15 je crois ici il a recu des 18 et 19 par ci par la.
2 grands jeux qui se démarquent des autres.

sasque29
sasque29
Niveau 3
23 novembre 2011 à 19:20:30

Je viens de l'avoir j'avais jamais joué a un Rayman et j'avoue que le jeu est vraiment top c'est beau le gameplay est au petits oignons, c'est coloré ça fait du bien au moral parce qu entre le temps gris, the elder skrolls, dark souls... etc je sentais la dépression saisonnière arriver merci Rayman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 20:23:32

Ce sera clairement un achat pour les fêtes de fin d'année! J'ai eu l'occasion de le tester lors du dernier Japan Expo à Bruxelles, Ubisoft étant présent, et le titre m'avait laissé une très très bonne impression. Rien que pour la pâte graphique et l'humour présent, il vaut le coup. Alors si en plus de ça, on nous propose un gameplay aux petits oignons ainsi qu'une bande-son de qualité, que demander de plus ? Ca aurait néanmoins été préférable d'inclure le online pour pouvoir se faire du co-op à 4, dommage. Mais sinon, il a l'air génial! :bave:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:34:54

Le problème c'est que si un mec déco en pleine partie en online, ça pourrait faire bugger le truc ou surcharger le serveur inutilement. Je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas été intégré.

Patchatou
Patchatou
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:00:08

Pourquoi avoir sorti plus tard le test de la version wii alors qu'il est strictement identique ? :(

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:03:55

Parce que 'fallait confirmer ça. lol

hddfloor
hddfloor
Niveau 8
24 novembre 2011 à 19:20:32

En même temps le jeu est strictement identique ( la HD en moins ).

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
24 novembre 2011 à 19:26:31

ToxicGamer Voir le profil de ToxicGamer
Posté le 23 novembre 2011 à 15:11:02 Avertir un administrateur
Tu sais, toi tu as un avis un peu différent du testeur et c'est tout. Donc ne remets pas en cause la note. C'est ça les avis différents, pour le testeur il mérite un 19 et pour toi moins. point. Pas besoin d'écrire 50 lignes pour ça.

On est dans un forum de discussion. Si on ne peut pas donner son avis, autant fermer le forum..

D'ailleurs j'ai précisé que c'est certainement un excellent jeu, mais que j'estime relativement surnoté et surcoté.. Pour la simple raison qu'il ne révolutionne pas le genre.

A aucun moment j'ai critiqué le test de Hiro, car au vu du GL il a l'air d'adorer. Tout comme je n'ai pas critiquer le 20 de Romendil à Zelda WW, car elle a été énormément conquise et j'aurai mis pareil, même si le jeu ne méritait "que" 19/20 car à son époque, sur aucune plateforme n'existait de jeu de ce calibre dans son genre.

En ce qui concerne ma critique(argumenté), elle est défini par rapport au 9.5 d'ign, 5/5 de gameblog + le 19/20 de jvc etc..

Sachant que SuperPanda(le redac en chef) ne veut plus de 20/20, J'estime qu'un 19 ne devrait être obtenu qu'à un super excellent jeux qui révolutionne son genre ou au moins apporte de bonnes innovations, sinon qu'il transcende sa concurrence. Rayman ne fait ne fait pas du tout l'un puisqu'il emprunte quasi tout à Mario/DK(qui eux ont eu 18) et sur Wii, il ne transcende pas la concurrence.

Donc pour moi il mérite un 18/20 sur Wii car 19 revient à dire qu'il est meilleur que NewSuperMario Wii et DK Return. Ce dont j'estime qu'objectivement est complètement faux, l'un a innové et l'autre propose un meilleur challenge en solo.

Cependant sur Xbox 360/PS3 il mérite sans doute son 19, car il explose sa concurrence et pour ceux qui n'ont pas de Wii, c'est la meilleure chose qu'il pouvait avoir :ok:
Mais même là, 19 pour moi c'est une note de cœur, pas une note d'un testeur objectif. (je n'ai pas la parole divine, donc je peux me tromper sur la qualité objectif de Rayman par rapport a ses concurrents directs sur Wii)

Nalei
Nalei
Niveau 7
24 novembre 2011 à 19:38:45

C'est à cause du monde chelou drole avec des musiques de gosses, comme loco roco, jv.com ils sont fanboys de cette ambiance juvénile ahah

Zan-Datsu
Zan-Datsu
Niveau 10
24 novembre 2011 à 22:36:56

je m'attendais pas du tout à un 19 pour ma part :ouch:

Reste à voir si il vaut vraiment le coup, ou si j'attend une baisse de prix :(

acken
acken
Niveau 4
25 novembre 2011 à 05:54:41

Rien à battre que gta ai eu aussi 19/20 ou que truc ait eu X.

Dans la catégorie jeu de plate forme, Rayman vaut un 19/20, parceque c'est le meilleur jeu de plate forme de cet année (et probablement depuis plus longtemps que ça) et quil se compare sans probleme au dernier HIT du genre: Donkey Kong Country Returns qui lui avait eu 18/20.

Si vous comparez des jeux qui ont rien a voir, vous perdez votre temps et le monde sen bat les couilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 07:17:43

:d) acken
" Si vous comparez des jeux qui ont rien a voir, vous perdez votre temps et le monde sen bat les couilles. "

Cette terminologie n'est pas indispensable, Acken, nous ne sommes ni chez Mémé, ni dans une buvette de terrain de foot.
Merci de surveiller ton langage.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:11:54

Zan-Datsu :d) Fonce, je viens de me finir le premier monde, j'aurais pas décroché si mon père m'avais pas viré de l'écran.

marguerrite
marguerrite
Niveau 5
25 novembre 2011 à 19:25:12

Objectivement, le jeu est excellent a tout point de vue, il est très fun, que ce soit en solo ou en multi, c'est un sans faute pour ce nouveau Rayman. Juste un regret pour le scénario.

Donc un bon 19 bien mérité.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:12:29

Marguerrite :d) ET encore c'est expliqué quelque part. Tu as lut la notice ? Il t'explique les pouvoirs de Rayman dedans. ET c'est pas plus mal qu'ils le mettent par écrit plutôt que de s'enmmerder à faire un scénario de BG. Pour un jeu comme Rayman, plus le scénario est con, meilleur est le jueu !

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:26:49

Ayant la wii je pense le prendre.
Mais moi ce qui me choque c'est tout simplement une meilleur note que mario bros. wii et donkey kong country returns :(
Surtout que dans le gaming live j'ai vu il ya plein de truc "repris" de cs deux titres mais il a l'air super :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:29:06

Justement, Michou ne s'est pas embêté à innover pour le retour de Rayman. Il ne voulait pas prendre de risque et je trouve qu'il a raison.

Gamerguy
Gamerguy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:31:25

romainluke:

Il faut toujours reprendre un peu pour réussir.

Rayman 1: Pas aimé, j'aime les jeux dures mais pas à ce point là :noel: mais un 17/20 pour moi

Rayman 2: Sans doute le meilleur pour moi

Rayman M: Vraiment bon comparé à ce que l'on croyait.

Rayman 3: il suit de près le 2

Contre les lapins crétin 1: Excellent, dommage que la série à laissé Rayman de côté et à dérapé sur la pente par la suite.

Origin est le "fils" d'une génération de jeu très bons, chercher pas le "patriotisme" Rayman ne brandit pas le drapeau français mais celui du gamer, celui qui va finir son jeu à 100% et qui ne s’arrêtera d'y jouer que si le CD ne peut plus être lu.

Si on créer un Hall Of Fame du jeux-vidéo, Rayman y sera d'office.

onx60
onx60
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:39:01

Ah bah j'arrive 300 ans plus tard (comme d'hab' x)) je m'y'attendais pas du tout à un 19/20 non plus (et j'ai eu la flemme de lire 16 pages aussi, on s'en fou x)). Bon j'ai plus qu'a attendre 1 an ou 2 pour que les prix baissent ou attendre 10/12 ans qu'il devienne abandonné (ce qui serait étonnant pour l'instant XD).

darklinkosa
darklinkosa
Niveau 7
25 novembre 2011 à 23:38:12

19/20... Allez, dehors les lapins connard et longue vie à Rayman !! :D
Moi qui pensant que ce jeu allait faire un bide... Ba putain avec une note pareil si c'est le cas, je mange mon PC :rire:

La vidéo du moment