CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC = 19/20

K-Prime
K-Prime
Niveau 6
23 novembre 2011 à 10:33:05

Ah et un dernier petit message. Je lis souvent des com qui disent "le jeu est surnoté", "on met skyrim 18/20 et rayman 19/20 , c'est absurde, il faut pas comparer les torchons et les serviettes" n'est ce pas Gollunk?

Alors on va calmer le débat en une seule phrase: ce n'est pas le même genre de jeu.

Dans ces cas là, autant comparer COD à Forza pendant que tu y es.

Tu compares un jeu de rôle à un jeu de plateformes... Bref. :honte:

Des commentaires bien argumentés auraient été plus constructifs

yosniper
yosniper
Niveau 9
23 novembre 2011 à 10:43:38

Il mérite aussi ça note pour la coop, pouvoir s'éclater sur un jeux avec ses potes... au final ça manquais sur console HD

Pas de mario sur 360 !

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
23 novembre 2011 à 10:51:58

il mérite bien sa note , quand on voit le nombre de qualités qu'a ce jeu !

tedlaboulette
tedlaboulette
Niveau 5
23 novembre 2011 à 11:01:31

mérité et même les sites de jeux vidéo étrangers lui ont mis la même note alors arrêtez de dire que c'est parce que le jeux est français.

:nonnon:

Et si vous trouvez que la note est abusé ne l'achetais pas et c tout.

XxClad57xX
XxClad57xX
Niveau 7
23 novembre 2011 à 12:22:36

Pour ceux qui ont le jeu, il est du même niveau qu'un New Super Mario Bros Wii ?

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
23 novembre 2011 à 12:49:06

k-prime Voir le profil de k-prime
Posté le 23 novembre 2011 à 10:33:05 Avertir un administrateur
Ah et un dernier petit message. Je lis souvent des com qui disent "le jeu est surnoté", "on met skyrim 18/20 et rayman 19/20 , c'est absurde, il faut pas comparer les torchons et les serviettes" n'est ce pas Gollunk?

Alors on va calmer le débat en une seule phrase: ce n'est pas le même genre de jeu.

Dans ces cas là, autant comparer COD à Forza pendant que tu y es.

Tu compares un jeu de rôle à un jeu de plateformes... Bref. :honte:

Des commentaires bien argumentés auraient été plus constructifs

--------------------------------------------------
-------

Mais il faut surtout faire marcher ton ciboulot :) . Il y a quelque chose d'implicite dans ce que je dis qui doit sauter aux yeux des personnes un minimum lucides et celles qui ne sont pas de mauvaise fois.

Ce qui est délicat dans ce genre de "débat" c'est que certains catégorisent les choses et d'autres non.. Pourtant qui a raison ? Personne ou tout le monde ( bien que je sois persuadé qu'une note générale détermine une appréciation générale et donc que le facteur catégorie n'a pas lieu d'être ). Du coup on en arrive à une sorte de quiproquo...

Bref, personnellement ce qui me choque c'est qu'un jeu qui propose un contenu général, certes très honorable mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard il faut dire ce qui est, soit mieux noté qu'un jeu au contenu monumental qui a du nécessiter une organisation, un travail ainsi que des connaissances qui dépassent complétement l'entendement de chacun.

Pour conclure, je souhaitai juste te donner mon point de vue et non blâmer les membres de jvc qui, même si je soutiens rarement leur vision des choses, sont forcément confrontés à des situations délicates devant une horde de geeks susceptibles. Mais ils ont une responsabilité médiatique alors ne leur faisons pas de cadeau :)

peterlewson
peterlewson
Niveau 3
23 novembre 2011 à 12:52:37

C'est tout de même vraiment fou que des gens puissent encore râler.
Une énième fois : il faut comparer ce qui est comparable ! Des jeux comme Skyrim ne peuvent pas être comparés avec des jeux comme Rayman, c'est exactement comme si vous compariez la critique d'un album de pop/rock, avec celle d'un album de death metal, de world ou de jazz, ça n'a aucun sens.

Et puis merde, le jeu vidéo est en passe de devenir un art à part entière et c'est (en partie) grâce à des jeux comme ceux là, et grâce à des mecs comme Michel Ancel.
Ce jeu mérite très largement sa note.

cajarc2
cajarc2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:09:16

Le retour à la 2D, c'est riqué, j'ai trouvé moyen NSMBWii, j'ai apprécié LBP, mais sans plus, mais Rayman, il est vraiment énorme, et cette note est mérité :oui:

Et ceux qui n'aiment pas ce jeu et désaprouve la note, retournez jouez à vos jeux, ça va vous tuer que votre skyrim d'amour ait moins qu'un bon jeu :doute:

[Mercurial]
[Mercurial]
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:32:44

Je viens d'acheter ce jeu et je l'adore, normal que la note est 19/20, c'est tout simplement un jeu magnifique.

K-Prime
K-Prime
Niveau 6
23 novembre 2011 à 14:02:09

Gollunk je ne suis pas du genre à rester sur un sujet qui, à mon avis, sera sans interêt.
Mais je tiens à te rappeller que, oui les testeurs donnent leur avis (plus ou moins objectif je te l'accorde) et ça ne reflète pas toujours la qualité d'un soft.
Sauf que là ce n'est pas le seul site qui met en avant l'excellence du jeu.
Ok Skyrim a un contenu colossal (tu me diras pour un jeu de rôle c'est un critère indispensable).
mais de là a dire que Skyrim "a du nécessiter une organisation, un travail ainsi que des connaissances qui dépassent complétement l'entendement de chacun", sous entendu que pour rayman rien a été fait, là je ne suis pas d'accord.
Le travail artistique pour avoir un rendu 2D aussi fin, les animations proches d'un dessin animé, ça ne te choque peut être pas mais pour moi ainsi que pour d'autres, je trouve que c'est une prouesse technique.
Skyrim est ce qu'il est et c'est un excellent jeu de rôle.
rayman est un excellent jeu de plateforme.
On ne peut pas comparer les 2!
Dans ces cas là critique la note de super street fighter 4 de 18/20. il n y a pas le même contenu que skyrim.
C'est pueril et c'est surtout du non sens.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:04:49

19/20...j'aurais pas pensé autant.

Par contre il y a un déséquilibre quand même...surtout quand on voit Sonic Generations qui aurait mérité mieux que 14 (au moins 16) et là Rayman qui est à 19... Et pour le coup on peut les comparer plus ou moins, puisque c'est le même genre.

K-Prime
K-Prime
Niveau 6
23 novembre 2011 à 14:10:50

oui là dessus je dis pas le contraire ce sont 2 jeux du même genre mais là je peux pas me prononcer vu que j ai pas tester le sonic generation lol

don-mico
don-mico
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:16:47

Cette note est purement mérité!

kinito2
kinito2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:25:02

C'est quoi votre problème ? Ça vous empêche de vivre qu'un jeu puisse avoir une bonne note ? On dit que Hiro est un mauvais testeur, pas objectif, que JVC est un site de vendus... Mais arrêtez ce délire, c'est fou d'entendre des âneries pareilles !
Je n'ai pas le plaisir d'avoir pu tester ce jeu, mais si il a une telle note c'est qu'il le mérite, et je n'en doute pas une seule seconde. Il a été très bien reçu de la presse et des joueurs, pourquoi alors se réfreiner à un 17 ou a un 18/20 ? Jusqu'à preuve du contraire, si on a un barème sur 20 points, c'est pas pour que cette note soit impossible, sinon on le met pas sur 20 mais sur 19 ou 18.
Si vous pensez que ce jeu ne mérite pas sa note, c'est votre choix et c'est vos goûts, ça n'engage que vous. Mais que vous insultiez JVC (Je ne dis pas que j'adore ce site, plusieurs tests me répugnent) et que vous vous en prenez au testeur sur le forum parce qu'il a osé mettre une bonne note, y'a des limites. Est-ce que vous voyez la longueur d'une page de test ? Vous vous rendez compte du temps que la rédaction prend ? Que le testeur essaye le jeu, et touche un peu à toutes les subtilités du gameplay ? Arrêtez de remettre en cause son travail. Ce jeu m'a l'air tout bonnement excellent, je ne sais pas du gameplay mais les graphismes sont vraiment très beaux, alors j'ai rien d'autre à dire, si ce n'est d'arrêter de débiter des propos pareils. Un truc qui m'a fait rire, il a eu 18 mais c'est injuste parce qu'il est en 2D. Ah, parce que par conséquent les jeux entre la frontière de la 2D et de la 3D doivent être considérés comme nuls ? C'est à partir de quand qu'on a plus le droit de faire un jeu en 2D sous peine d'être illégitime de beaux graphismes ? C'est fou quand même...
J'ai pas testé le jeu, je n'ai aucune idée si il mérite ou non 19/20, je ne peux que juger les graphismes, mais il n'y a aucune raison d'après ce que j'ai lu, et non pas uniquement d'Hiro, que le jeu n'ait pas le droit d'avoir une si bonne note.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
23 novembre 2011 à 14:59:51

. Ah, parce que par conséquent les jeux entre la frontière de la 2D et de la 3D doivent être considérés comme nuls ? C'est à partir de quand qu'on a plus le droit de faire un jeu en 2D sous peine d'être illégitime de beaux graphismes ? C'est fou quand même...

Dommage que certains pensent comme ça...

Mais bon ça c'est la génération de consoles actuelles avec des super graphismes HD 1080p qui apportent ça... ça dé crédibilise la 2D pour le coup vu qu'il n'y a qu'un scrolling... Mais bon il faut prendre l'aspect artistique aussi (comme Outland sur 360, qui n'a pas un superbe moteur loin de là mais qui est vraiment cool à regarder).

kinito2
kinito2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:04:13

Bah j'pense que les graphismes de Rayman sont en HD 1080p xD
Personnellement je prends autant de plaisir à jouer sur mon Spyro sur PS1 en 3D que sur un jeu n'importe lequel, comme Blazblue par exemple, en 2D. Les graphismes sont pour moi totalement optionnels, un jeu est bon par rapport à son concept et à son gameplay. Enfin, les graphismes permettent l'immersion mais ceux de Rayman, même en 2D restent somptueux.

ToxicGamer
ToxicGamer
Niveau 15
23 novembre 2011 à 15:11:02
  1. darkmacros Voir le profil de darkmacros
  2. Posté le 22 novembre 2011 à 23:07:56 Avertir un administrateur
  3. Jeu surnoté et surcoté!

C'est un excellent jeu de plateforme, là rien à dire. D'autant plus sur xbox et ps3. Sa réalisation technique est superbe.
MAIS, il repompe énormément New Super Mario Bros et sa version Wii.

Que ce soit les sauts rebondit sur les murs, les "écrasements', le multi jusqu'à 4, l'interface des mondes/niveaux, les choix thématiques des stages(encore que pour ça, c'est moins grave..)

Bref, pour un remake de New Super Mario Wii version HD + changement de persos et design, avec un univers charmant et sans doute super beau, mais rien de bien original.

Même la séquence de shoot'em up, qui apporte sans doute une bouffée de diversité dans le jeu, mais rien en ce qui concerne l'originalité dans des phases de PLATEFORME.

Bref, j'ai l'air très critique, mais ce jeu sera sans doute mien et je le répète, c'est un excellent jeu(juste testé chez un ami)
Mais faut arrêter la fumette de considérer un jeu qui "emprunte" autant au vrai roi des jeux de plateforme(indiscutablement) Mario bros!

Je ne fais pas du fanboyisme proN, mais faut remettre les pendules à l'heure, de toute façon les faits sont là!

Tu sais, toi tu as un avis un peu différent du testeur et c'est tout. Donc ne remets pas en cause la note. C'est ça les avis différents, pour le testeur il mérite un 19 et pour toi moins. point. Pas besoin d'écrire 50 lignes pour ça.

monom
monom
Niveau 4
23 novembre 2011 à 15:28:49

Gaara44

Je ne parlait pas des jeux sortis récemment mais des jeux japonais en général: si c'était mario bros qui avais eu 19 personne ne l'aurait constesté, ne me dis pas le contraire... et ca marche même pour un jeu américain (enfin, tant qu'il n'est pas traité de pompe à fric évidemment...).

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:35:20

k-prime :d) En même temps, le scénraio et les jeux de plate-forme, l'Histoire a prouvé que c'était incompatible. :noel:

Et puis je rajoute à ceux qui disent que Rayman pompe sur Mario : c'est normal ! Mario est la référence par excellence dans les jeux de plate-forme ! Ne pas s'en inspiré est un énorme risque ! Rayman Origins n'est pas la révolution en matière de plate-forme, mais ce qu'il reprend des autres, il le fait bien !

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:38:52

ToxicGamer :d) Sauf que comme je l'ai dit plus haut, Rayman Origins pompe et ré-utilise très bien.

La vidéo du moment