Jeu surnoté et surcoté!
C'est un excellent jeu de plateforme, là rien à dire. D'autant plus sur xbox et ps3. Sa réalisation technique est superbe.
MAIS, il repompe énormément New Super Mario Bros et sa version Wii.
Que ce soit les sauts rebondit sur les murs, les "écrasements', le multi jusqu'à 4, l'interface des mondes/niveaux, les choix thématiques des stages(encore que pour ça, c'est moins grave..)
Bref, pour un remake de New Super Mario Wii version HD + changement de persos et design, avec un univers charmant et sans doute super beau, mais rien de bien original.
Même la séquence de shoot'em up, qui apporte sans doute une bouffée de diversité dans le jeu, mais rien en ce qui concerne l'originalité dans des phases de PLATEFORME.
Bref, j'ai l'air très critique, mais ce jeu sera sans doute mien et je le répète, c'est un excellent jeu(juste testé chez un ami)
Mais faut arrêter la fumette de considérer un jeu qui "emprunte" autant au vrai roi des jeux de plateforme(indiscutablement) Mario bros!
Je ne fais pas du fanboyisme proN, mais faut remettre les pendules à l'heure, de toute façon les faits sont là!