CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu parfait ?

brice231196
brice231196
Niveau 3
19 novembre 2011 à 09:44:27

Je suis un grand fan de rayman et je me demande si rayman origins ne serait pas le jeu parfait ?
J'ai joué à la demo et au jeux complet chez un copain pirate sur wii en version ntsc et vraimant le gameplay est énorme, les graphismes super, le son énorme.
Aucun bug peut-être qu'il mérite un 20/20
J'aimerais savoir si vous voyer un problème dans ce jeu (ou dans la demo) :)

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
19 novembre 2011 à 09:46:57

Peut être le manque des voix des personnages, notamment de Rayman...

Karoo
Karoo
Niveau 5
19 novembre 2011 à 09:47:25

Aucun n'est parfait et peut mériter un 20 pour moi, car ça serait parfait de tout les temps et on pourrait pas faire, sauf qu'on peut faire mieux encore.

Après cela dépend aussi du joueur certains vont préférés certains style de jeux à d'autre.

Mais on peut s'attendre à un jeu énorme, vraiment cool qui mérite une très bonne note. :-p

Wolfenkiller
Wolfenkiller
Niveau 3
19 novembre 2011 à 09:54:25

Difficile de parler de jeu parfait imo, mais pour ceux qui apprécient le personnage et qui aiment les bons jeux de plate-forme il vaut vraiment le détour...

Perso, j'suis resté sur ma faim avec Sonic Generations, je pense et j'espère que ce sera moins le cas avec Rayman ! Le dernier jeu de plate-forme qui m'a scotché c'est SMB (que je conseille si y'a des fans qui y ont pas touché dans le coin).

@White_Rabbit : Je sais pas si tu avais joué au premier Rayman, mais au départ il parlait pas du tout, du coup je pense qu'ils ont zappé les voix pour revenir d'autre plus au départ avec seulement des bruitages, ça me perturbe pas de trop perso, mais je comprends que ça puisse en gêner certains.

Bref, je pense également que ce jeu aura une bonne note et pourra difficilement ne pas plaire aux joueurs en général, qu'ils soient amateurs ou non de jeux de PF en 2D !

brice231196
brice231196
Niveau 3
19 novembre 2011 à 09:58:49

White__Rabbit

Oui c'est vrai que rayman là a pas de voix,
mais a part la voix de ramyman 3 il n'y a pas eu de voix énorme
Dans rayman 1, rayman ne parlais pas et ouais c'est vrai qque c'est un point négatif mais bon, link ne parle pas a ça n'empêche pas que ce soit un des symboles des jeux vidéos.

Karoo
C'est vrai qu'on peut donner aucun 20, un jeu ne peut pas être le meilleur de tout les temps.
Je suis un fan de battlefield et le 3 a beaucoup de bug donc pour moi c pas un jeu parfait même si je suis un pro battlefield.
Rayman j'ai joué a tout ces jeux et ubisoft pour ce que j'ai vu, afait un titre plein d'humour, de joie.
Pourquoi je dis qu'il est un peu parfait c'est que il y a des jeux qui sont pour les hadcores gamers et des jeux pour les enfants.
Un hardcore gamer ,dans rayman origins peut prendre tout les lumms en un minimum de temps. L'enfant il essaie juste de finir le niveau c ça qui est bien :)

brice231196
brice231196
Niveau 3
19 novembre 2011 à 10:03:17

wolfenkiller

je crois que tout les vieux joueurs ou les amoureux de plateforme ont acheté rayman comme c un retour a l'origine des jeux vidéos.
Sonic generations m'a aussi très déçu, j'ai fini leu jeu vite fait alors que dans rayman origins, on en est au début du jeu et déjà si on veut avoir tout les lums il faut s'accrocher et pour le contre-la-montre, c dur il faut savoir tout le niveau par coeur. mais quand j'y jouerais avec ma soeur, j'essayerais juste de finir le niveau.
C'est ça qui est bien, tout le monde se trouve dans ce jeu, les rapides, les lents qui veulent avoir tout les lums ou les noob :)

White__Rabbit
White__Rabbit
Niveau 9
19 novembre 2011 à 10:08:34

Oui pour les voix vous avez raison, Rayman ne parlait pas dans le 1. :) Mais le langage aurait certainement apporté à la trame scénaristique. Je ne connais pas encore le scénario mais j'ai un peu peur que ce soit léger, même si ce n'est pas dérangeant dans un jeu de plates formes... :)

brice231196
brice231196
Niveau 3
19 novembre 2011 à 10:11:11

White__Rabbit
moi aussi j'ai un peu peur pour le scénario, j'aimerais qu'il explique tout mais le début est rempli de clin d'oeil a rayman 2 et 3 :)

Piwee
Piwee
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:23:28

On peut mettre 20 à un jeu qui n'est pas parfait mais qui frôle la perfection et qui nous séduit particulièrement, d'ailleurs Zelda The Wind Waker a eu 20 sur ce site.
Par contre j'ai des doutes sur la durée de vie de ce jeu, je ne pense pas qu'il puisse mériter 20 à cause de cela.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:41:34

Perso, j'ai vu des vidéos sur youtube concernant des Walktroughs du jeu (j'ai vu, j'ai pas regardé les vidéos hein ! :noel: ) Et elles font presque toutes 15 minutes ou plus (les plus petites sont celles qui sont à plus ou moins 10 minutes) et il y'a 45 vidéos. Donc, si on fait le calcul, il y'en a pour un bon paquet d'heure de jeu :oui:

Mais la notion de "jeu parfait" n'est pas vraiment juste pour moi. Car il n'existe pas de jeu parfait. Un bon jeu a des haut et des bas, c'est comme ça. Même Zelda The Wind Waker qui a eu 20 ne mérite pour moi qu'un 18. Car même si il est fun, il n'égale pas pour moi Ocarina Of Time ou les premiers en 2D avec vue du dessus. C'est la même chose avec Ocarina Of Time sur 3DS (qui a eu 19/20, soit un point de plus que l'épisode 64) même si il est fun, même si la 3D est bien rendue, il est beaucoup trop facile et ça casse le challenge. :(

Mais pour en revenir à Rayman Origins, bien sur qu'il ne sera pas un jeu parfait, mais un supra ultra méga hit jeuxvidéoludique de la mort qui tue les papillons, ça oui ! :fou: A se procurer au plus vite lors de sa sortie :ok:

Wolfenkiller
Wolfenkiller
Niveau 3
19 novembre 2011 à 12:45:19

Je pense que la durée de vie brute du jeu sera pas extraordinaire (j'parle de terminer à l'arrache du premier au dernier niveau), disons 6-7h j'imagine.

Puis ensuite il y a un gros degré de rejouabilité grâce au multi, parce que rien que pour le délire c'est sympa de refaire le jeu, tous les electoons à délivrer, les 350 lums par niveau, les costumes à débloquer, et les timers de niveau à réussir...

En fait la durée de vie dépend des potes et des objectifs ! La vidéo sur les 10 façons de finir le jeu explique bien ça, y'a vraiment beaucoup de choses à faire dans le jeu, et 66 niveaux ça offre quand même un gros terrain de jeu je trouve !

Quelqu'un se rappelle combien de niveau il y a sur NSMB ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 14:28:26

A peu près 9 par monde,je crois,avec 9mondes. :o))

La vidéo du moment