Non, mais ça aussi c'est totalement faux...
J'ai mon PC depuis plus de 3 ans, et je fais encore tourner la majorité des jeux tout à fond en full hd (ce que, rappelons le, ne font pas les consoles).
Certes je m'étais renseigné et j'avais pas pris n'importe quoi comme PC, mais ça m'avait pas coûté un bras non plus (600€ hors écran je crois, sachant que je ne m'en sers pas que pour jouer). Et puis de toute façon si on prend en compte la différence de prix des jeux, c'est largement rentable.
Au final à part certains jeux récents assez gourmands (Battlefield 3, Rage), c'est "toutàfond", et jamais aucun plantage.
Le mythe du PC qu'il faut changer tous les ans, qui plante, etc... c'est n'importe quoi.
A moins, forcément, d'installer tous les spywares possible, et de demander conseil à un vendeur Carrefour/Auchan/Leclerc lors de l'achat du PC.
En fait je crois que le PC c'est juste réservé à ceux qui ont plus de 2 neurones et savent choisir leur matos et ne pas faire n'importe quoi avec leur PC. (Et avant de me revenir dessus, notez bien que je n'ai pas dit que tous les joueurs avaient moins de 2 neurones, hein. Seulement que ceux qui ont moins de 2 neurones font n'importe quoi avec leur pc.)