CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rayman et le pc

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
14 décembre 2011 à 07:53:42

"Dr_Zkull
Posté le 24 août 2011 à 19:05:18 Sérieux Rayman est une série qui a débuté sur pc et qui est resté longtemps sur ce support je comprends pas la logique de pas mettre ce super épisode sur pc ?"

Euh, pas vraiment, il a débuté sur PS1 et principalement sur la plupart des consoles de l'époque, le PC n'était pas la 1ere plate-forme visée même s'il est sorti rapidement dessus. Par contre je suis d'accord, une version PC aurait été bien sympa pour ceux qui n'ont pas de consoles.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 décembre 2011 à 11:23:21

Le marché est sur consoles et au vue des ventes déja désastreuses sur ces support,la version PC aurait fait un naufrage
Et ceux qui attendent une version PC révez pas trop

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:08:13

Je me demande quelle genre de config PC aurait été demandée... C'est un peu ce que je repproche aux PC par rapport aux consoles où les jeux sont fait pour la console. Sur PC c'est souvent l'inverse, les éditeurs de jeux imposent un peu leur config sinon ça rame, ça plante... Sur console tu met ton jeu t'es sûr qu'il tournera, ok, ça sera pas au niveau d'un PC dernier cri (waaaaaaaarrrgh !) mais ça sera souvent optimisé. Sur PC tu installe ton jeu... et tu lances et tu va au magsin du coin racheter de la RAM, changer de carte graphique... parce que ton PC a plus d'un an !

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
15 décembre 2011 à 00:46:53

Non, mais ça aussi c'est totalement faux...
J'ai mon PC depuis plus de 3 ans, et je fais encore tourner la majorité des jeux tout à fond en full hd (ce que, rappelons le, ne font pas les consoles).
Certes je m'étais renseigné et j'avais pas pris n'importe quoi comme PC, mais ça m'avait pas coûté un bras non plus (600€ hors écran je crois, sachant que je ne m'en sers pas que pour jouer). Et puis de toute façon si on prend en compte la différence de prix des jeux, c'est largement rentable.

Au final à part certains jeux récents assez gourmands (Battlefield 3, Rage), c'est "toutàfond", et jamais aucun plantage.

Le mythe du PC qu'il faut changer tous les ans, qui plante, etc... c'est n'importe quoi.
A moins, forcément, d'installer tous les spywares possible, et de demander conseil à un vendeur Carrefour/Auchan/Leclerc lors de l'achat du PC.

En fait je crois que le PC c'est juste réservé à ceux qui ont plus de 2 neurones et savent choisir leur matos et ne pas faire n'importe quoi avec leur PC. (Et avant de me revenir dessus, notez bien que je n'ai pas dit que tous les joueurs avaient moins de 2 neurones, hein. Seulement que ceux qui ont moins de 2 neurones font n'importe quoi avec leur pc.)

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
15 décembre 2011 à 00:48:29

Et puis en plus aborder ce sujet sur Rayman Origins qui est un jeu 2D ... c'est priceless.

Theroxx13127
Theroxx13127
Niveau 3
15 décembre 2011 à 16:31:59

spamplemousse je t'aime :coeur: +1 !

Le PC est vraiment la meilleurs plateforme pour jouer, alors j'argumente pourquoi ? Mon PC a 7mois je les payé 700euro exactement, et je joue "toutafond" a Battlefield 3 et bien sur la bête Crysis ! ce qui comparé au console est.. on va dire une génération d'avance ahah, j'avais une PS3 elle a grillé, mon PC aucun soucis :D est SI ça grilles je change le composant basta, après genre il y a trop de touche... j'ai une manette Xbox360 pour mon pc est c'est le top ! Mon PC je le garderait facilement 3ans :D pendant que ta console grillera, est a la fin tu aura déboursé largement plus que moi =) merci au revoir :D

marguerrite
marguerrite
Niveau 5
16 décembre 2011 à 22:14:26

... et les jeux moins chers, les promo -75% sur Steam, les simulations de voiture, la 3D vision ;) , le large choix de manette et volant, le clavier/souris, le large choix de matériels à tous les prix,
oui le PC a beaucoup d'avantage,
Le mythe des plantages, bonjour, j'ai jamais eu de soucis avec le PC alors que sur console, bah tiens, des freezes !!! des jeux pas fluides (GTA 4 une horreur) !!! un ROD !!! J'en suis à la troisième x360, et c'est vraiment pour quelques exclues, notamment le XBLA.

Lightbeam, ce Rayman Origins tournerai sur n'importe quel PC qui fait tourner convenablement windows 7, il est en 2D ! lol

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:22:16

Le PC et les consoles ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients que ce soit hardware et software/entertainment.

Après chacun voit midi à sa porte. Pour un c'est le PC, pour l'autre c'est la console et pour d'autres encore ce sont les deux.

Sinon concernant la question de l'auteur, c'est à cause de l'éditeur qui cesse progressivement les prod PC pour des raisons mercantiles. Si ça ne tenait qu'à Ubisoft Montpellier, le studio développerait également sur PC.

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
17 décembre 2011 à 00:28:26

"Après chacun voit midi à sa porte."

Entièrement d'accord !
C'est juste que j'en ai marre de voir certains consoleux (contre qui je n'ai à la base rien à reprocher) essayer d'étendre leur guerre xbox/playstation aux PC....

Je trouve super lourd de voir certains boulets reprendre sans cesse ces non-arguments que sont les soit disant plantages et nécessité de changer de matos chaque année.
Alors que s'ils balayaient devant leur porte avant de sortir ce genre de conneries, il se rendraient compte que c'est totalement faux, et qu'en plus les jeux sont plus jolis sur PC (je reste totalement objectif là, rien que la résolution, les options graphiques plus poussées, et la fluidité, c'est énorme comme différence).

Bref, je conçois tout à fait qu'on préfère jouer sur console (on joue sur sa télé, on s'emmerde pas à installer le jeu, c'est plus convivial, etc...), mais par pitié, que certains arrêtent de croire que leur choix ne peut être que le meilleur et se mettent à inventer de faux arguments pour justifier un truc qui ne peut pas l'être.

Les consoles ont certains avantages, les PC en ont d'autres, et chacun y voit ses préférences.

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:05:21

Oui j'ai pu le voir sur ce topic. Sans compter que la politique des éditeurs ne fait rien pour arranger les choses. Mais essayons autant que faire se peut d'en faire abstraction.

Très franchement, vu qu'Ubisoft a l'air de continuer dans cette voie mercantile (tout en mettant en cause le piratage) en méprisant trois catégories de joueurs (les pcéistes, les plate-formers consolistes/pcéistes et les joueurs avides de curiosités et de nouvelles expérience), je pense que nous ne verrons plus à l'avenir de jeux sur PC notamment de chez Ubisoft Montpellier (BGE2 et le futur vrai Rayman 4 par exemple alors que ce sont 2 licences qui ont eu le succès le plus fort sur PC). À la place, on aura de la merde online payante.

Tout est fait pour nous conditionner mentalement sur la base du chantage et de la justification malhonnête. C'est pessimiste mais autant ne pas se voiler la face.

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:14:12

D'ailleurs c'est étayé par les propos de l'éditeur depuis quelques années (sous diverses formes) mais récemment il vient d'en rajouter une couche explicitement et ce à plusieurs reprises (cf articles gameblog, gamalive je crois).

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
17 décembre 2011 à 11:51:59

le pc c'est le mieux pour certains jeux ( fps & Co), et pour d'autres, comme rayman,devil may cry et autres beat them all,3eme personne......Etc.

par contre, rayman origine devrait sortir sur pc, c'est incomprehensible,mais bon, tt pis.

spamplemousse
spamplemousse
Niveau 4
26 janvier 2012 à 18:43:02

Ah Ah Ah Ah!

Qu'est-ce que je me marre.

http://www.facebook.com/rayman
"Rayman Origins will be available on PC on March 29th!"

Alors Darlix, il ne sortira JAMAIS sur PC, c'est ça ?
Ça va, tu te sens pas trop ridicule maintenant ?

Grospaquet
Grospaquet
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:23:36

Moi je pensais qu'il ne sortirait vraiment pas sur PC vu la ligne politique d'Ubisoft. :( Semi-bonne nouvelle en ce qui me concerne car il y a leur DRM tout pourri encore (pas que je suis contre le principe du DRM mais il condamne plus l'honnête joueur que le malhonnête).

Du coup, rien n'empêche Ubisoft de le sortir sur Ipad (car c'était une des plate-formes sur laquelle il songeait le développer) voire peut-être sur tablette Androïd...

_-CruZer-_
_-CruZer-_
Niveau 10
29 février 2012 à 23:04:29

http://tof.canardpc.com/view/9ff6b64c-116b-4474-8424-a413ab7fea91.jpg

Pour l'instant on ne peux pas la télécharger et y a pas encore de pub non plus.

gamefan44
gamefan44
Niveau 6
29 février 2012 à 23:34:28

Demo dispo sur steam :ok:

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
29 février 2012 à 23:39:18

Dîtes est ce que chez vous la démo sait elle installé automatiquement ? Parce que moi je me retrouve sur mon compte avec la démo de Rayman Origins alors que je ne l'ai pas installé en plus elle ne fait que 16mb et je n'arrive pas à la désinstallé je ne le lance pas je préfère ne pas avoir de problèmes.

gamefan44
gamefan44
Niveau 6
29 février 2012 à 23:41:03

Non elle n'est pas installé, mais steam affiche dans la liste de tes jeux tous les essais, et demos disponible pour bien te faire baver!

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
29 février 2012 à 23:44:21

Non mais moi c'est pas ça le problème, moi je me demande si ce n'est pas une tentative de piratage sur mon compte. Un fichier de 16mb qui est installé avec comme icône Rayman Origins Demo il me marque qu'il est prêt à être jouer alors que je ne l'ai jamais installé.

gamefan44
gamefan44
Niveau 6
29 février 2012 à 23:49:03

oui ça m'a fais pareil ne t'inquiete pas! il suffit de mettre jouer et il l'installe, il a l'air mais il n'est pas installé. En tout cas je suis en train de l'essayé il est génial! :)

La vidéo du moment