Petit chapitre cette fois.
CHAPITRE 7: L'ERUPTION DU VOLCAN
MURPHY: "Qu'est-ce qu'on va faire ? Je peux pas vous laisser ici !"
RAYMAN: "Heu... Je cherche... Globox, aide-moi à trouver une idée !"
MURPHY: "Tu rigoles ?"
RAYMAN: "Globox, je sais que tu n'aimes pas réfléchir, mais là c'est une urgence !"
GLOBOX: "... Je sais !"
Globox mis son pouce dans sa bouche, il se mit à souffler et gonfla comme un ballon de baudruche.
La chaleur émise par la lave le fait décoller et Rayman l'attrapa au dernier moment.
La lave a recouvert l'arène ou Rayman a vaincu le boss et elle continue de monter.
Mais Rayman glisse...
RAYMAN: "AAAH !"
Il tombe mais se rattrappe de justesse contre un grillage fixé au mur.
Il devra se débrouiller avec les plates-formes présentes pour monte le plus vite possible.
MURPHY: "Je reste avec Globox. Désolé mais rester avec toi c'est trop dangereux. Bonne chance... Aaah ! La lave monte !"
Niveau: La grande évasion
http://www.youtube.com/watch?v=Zj_iYGqJ6Yc&feature=related
Ca y est ! Rayman est au sommet du cratère du volcan sain et sauf. Pour le moment...
La lave monte toujours, des secousses se font de nouveau ressentir et Rayman est sur le cratère du volcan qui va rentrer en éruption !
Globox et Murphy sont un peu plus haut dans le ciel en train de regarder Rayman seul, en grand danger, sans rien pouvoir faire.
GLOBOX: "Je sais voler ! Je sais voler !
"
MURPHY: "Mais qu'est-ce qu'il va faire !? Il aura jamais le temps de fuir le volcan !"
Rayman réfléchissait. Il regardait au sol et il vit un bou de bois ayant la forme d'une planche de surf.
RAYMAN: "...C'est riqué mais c'est ma seule chance d'en sortir vivant."
MURPHY: "Mais qu'est-ce qu'il fait ?... Il prend une planche de bois et... Il est marteau !
Il va pas...
BBBBBBBRRROOOOOOUUUUUMMMMMMM !!!
L'éruption se fit d'un boucan assourdissant et d'une violence inouïe. De la lave gicla du cratère et en sorta en quantité incroyable."
RAYMAN: "
Glp."
Niveau: surf extrême
Rayman surf sur la lave coulante et doit atteindre la bas du volcan en évitant les obstacles et les rochers tombants au sol tout en allant le plus vite possible (la planche de surf diminue avec la lave...)
Et c'est ce que Rayman fit. 
Globox se pose au sol avec Murphy.
MURPHY:
Ouah.... T'es vraiment incroyable..."
RAYMAN: "Pour une fois c'était pas pour me la péter."
GLOBOX: "J'ai su voler ! J'ai su voler !
"
MURPHY: "Ca y est. Maintenant qu'il a réfléchi, il a épuisé toute son énergie mentale (ce qui fait pas grand chose ) et est encore plus débile qu'avant.
"
RAYMAN: "Tout ça c'est bien mais maintenant où va-ton ? Le téléporteur a disparu sous la lave... "
MURPHY: "Mais heureusement, Murphy est là ! Et il a une solution ! Attends un peu... Voilà !"
Murphy avait trouvé un autre téléporteur.
MURPHY: "Le téléporteur de secours ! Les ptizêtres ayant jugé le volcan dangereux lorsqu'ils ont installés le téléporteur, ils en ont installé un deuxième dans un endroit plus sûr hors de protée du volcan.
"
RAYMAN: "Bien joué Murphy ! Allez ! On doit continuer ! Il nous reste plus qu'une plume et je compte bien l'avoir !"
Globox, Murphy et Rayman sautent dans le téléporteur.
Mais quelqu'un les surveillait en cahette.
GRAND MAÎTRE: "Bravo Rayman. Tu es plus malin que je ne le croyais. Mais je ne te laisserai pas prendre la dèrnière plume ! Prépares-toi à découvrir ce que j'appelle...
MON PARADIS ! LE PARADIS DU MAL ! Ha ha ha !"
Le grand maître s'approcha du téléporteur et le trafica avec des maléfices.
RAYMAN (dans le téléporteur): "Qu'est-ce qu'il se passe ? La musique est bizarre..."
MURPHY: "Ouais. On dirait qu'on la mise à l'envers et en plus grave... Beurk.
"
GLOBOX: "T'as vu Rayman ? Les traits y sont plus verts mais rouges."
RAYMAN: "J'aime pas ça. En entrant dans la téléportation, j'ai vu un être s'approcher du téléporteur. Il portait une tenue noire cachant tout son corps. Peut-être est-ce lui la cause de ces changements ? Et c'est peut-être lui qui a réveillé le volcan en invoquant ces tremblements de terre. Etrangement, j'ai eu de mauvais frissons en voyant sa silhouette s'approcher. C'est comme si... comme si je le détestait depuis toujours... Mais ce dont je suis sûr, c'est que l'on ne va pas apparaître là où l'on devrait."
FIN DU CHAPITRE
MURPHY: "Arg ! C'est peut-être Voldemort !
RAYMAN: "Murphy ! Tu gaches le suspense de fin de chapitre ! Le narrateur va être furax !"
Et je le suis.
Et une question en attendant le prochain chapitre:
Où vont apparaître Rayman, Murphy et Globox ? 
Question difficile je sais.
Si vous devinez, alors la je m'incline