CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les graphismes.

Blackdeath-13
Blackdeath-13
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:42:19

Je lance donc un débat: Les Graphismes.

Moi je pense que les graphismes sont bien pour un jeu Rayman. :(

Et vous? Pensez quoi? :question:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:19:58

Ben, ce design de graphisme "cartoonesque" change un peu des précédents jeux Rayman pour ma part :oui:

Même si c'est un autre genre de graphisme, on est malgré tout toujours dans l'univers magique et délirent de Rayman et de ses amis :oui:

Conclusion : de superbes graphismes bien dans l'esprit de la série :bave:

P.S. : pourquoi as-tu mit un smilley " :( " à la fin de "Moi je pense que les graphismes sont bien pour un jeu Rayman" ??? Normalement, dans ce genre de phrase, on a tendence à mettre un " :-) " ou un " :coeur: " et même parfois un " :bave: "

:noel:

Blackdeath-13
Blackdeath-13
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:21:36

Je l'ai mis comme ça, pour voir ton compteur de caractère augmenter. :noel:

funky_kong_2010
funky_kong_2010
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:25:38

Rien qu'un voyant la jaquette du jeu les graphismes ont l'air génial :bave:

yonex
yonex
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:12:22

Je risque de plomber l'ambiance mais je n'adhère pas du tout au style graphique. :(
Les personnages sont "plats" sans aucun profondeur (ce n'est pas la faute à la 2D, on peux bien donner une consistance). Bref on dirait des silhouettes en cartons. de plus les détails sont très pauvres et se limitent à des gros traits pour un jeu de 2011. :ouch: Betilla, si c'est bien elle, ressemble plus à une fille de Pigalle qu'à la fée qu'on voit dans Rayman 1.
Et je en parle pas des design de monstres. :malade:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_017.htm :malade:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037352_002.htm WTF :gne:

Même Rayman ne ressemble pas à grand chose. (Pourquoi reprendre le design de Rayman 3 si RO se place avant Rayman 1?)
Seuls les décors sont bien fait. J’espère que le reste du jeu sera bien.

Ce n'est que mon avis. Ne prenez pas celà pour du troll! On pose une question et j'y répond.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:16:21

Tu as de la chanse, yonex, tu es le seul à penser que les graphismes sont nuls, parmi tout ceux du forum...

Enfin, c'est ton avis, pas le mien, ni le nôtre :ok:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
03 juin 2011 à 17:20:03

Ben moi je dis : "chacun ces gouts"
Perso quand j'ai vu la vidéo j'ai trouvé cela plus stylé que les trois premiers Rayman auquel j'ai joué .

oxad
oxad
Niveau 8
03 juin 2011 à 17:26:48

c'est pas non plus un paper mario^^mais le style graphique j'adhère sa change que la 3d habituelle et ca apporte une touche de fraicheur a la 2D,ils ont fait évoluer avec originalité la 2D et ne nous refile pas un misérable 2.5D...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 20:29:25

Les dessinateurs ont fait une excellente palette graphique ! :coeur:

ex : http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/raymanorigins/images/11.jpg

Blackdeath-13
Blackdeath-13
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:54:32

Pour un jeu Wii, les graphismes bouffes... :oui:

biohazard42000
biohazard42000
Niveau 9
06 juin 2011 à 11:25:32

Je n'adhère pas du tout aux carcater design, que ce soit au niveau des personnages ou des ennemis, ceci n'engage bien évidemment que moi, mais je trouve qu'on séloigne vraiment de l'esprit rayamn qu'avait instauré le premier opus, c'est simple, j'ai l'impression de regarder oggy et les cafards (style cartoon que je déteste... :malade: )
Le 1 est un jeu de plateformes se déroulant dans un univers féerique et poétique, les graphismes laissent rêveur et les decors sont tout simplement sublimes!
Les ennemis regorgent d'imagination, l'ambiance est bon enfant et la difficulté va croissant, il n'y a pas de dialogues et c'est d'autant plus agréable que rayman se découvre plus comme une imagerie que comme un conte!
Il existe certes un scénario, simple lui aussi mais qui donne le ton quant au jeu auquel on s'apprête à jouer!
Bref, il faut aussi prendre en considération le fait que lorsque mon cousin a eu la playstation quand j'avais à peu près 4-5ans, le premier jeu auquel on a joué fut rayman! :ok:
Ceci n'est bien sur représentatif que de mon opinion, je respecte totalement vos avis :)

Arrrel
Arrrel
Niveau 7
06 juin 2011 à 12:46:07

Pour ma part, je pense qu'il faut relativiser quant aux graphismes de rayman origins, et qu'il ne faut pas les comparer à ceux que proposaient le premier épisode. Lorsque l'on regarde le premier épisode et surtout l'époque à laquelle il a été fait, on se rend compte qu'en ce temps que les moins de 16~17ans ne peuvent pas connaître, rayman premier du nom adoptait de véritables graphismes cartoonesques ! En effet, les codes graphiques de l'époque n'étaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui ! Si on regarde bien, le premier rayman est fait pour faire rire ! En témoigne le fait de pouvoir faire chuter des prunes sur les chasseurs par exemple; que celui qui ose me dire que ce n'est pas fait pour faire rire me jette la première pierre ;)
Tout cela pour vous dire que selon moi, il faut prendre du recul vis-à-vis de origins pour en apprécier la vraie valeur ! :)

grudu
grudu
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:03:26

Moi j'ai adoré ce style dès que j'ai vu le trailer!

biohazard42000
biohazard42000
Niveau 9
06 juin 2011 à 15:37:06

Oui, ceci ne reflétait que mon avis, je ne doute pas que le jeu puisse être plaisant, mais il ne m'attire pas plus que ça, par curiosité il se laissera essayer :)

VxO
VxO
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:43:10

Personnellement, les graphismes ne m'emballe pas du tout, je n'apprécie pas trop la 2D, les graphismes de Rayman 2 et 3 était excellent, pourquoi ne les ont-ils pas gardé ? :(

__diabolik__
__diabolik__
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:51:46

Personnellement j'adore la 2D, et je trouve les décors beaux, mais j'aime pas trop le design des personnages. :o))

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
17 juin 2011 à 18:28:09

Au niveau des graphismes je les trouves très beau, d'ailleurs ce style cartoonesque me rappel un peu quand Ubisoft avait sorti le nouvel Prince Of Persia, vous savez, celui ou on peut pas crever! :lol:

Nan, c'est pas vraiment les graphismes qui font un jeu.

grudu
grudu
Niveau 9
17 juin 2011 à 21:04:13

"c'est pas vraiment les graphismes qui font un jeu"

Pour ce jeu là c'est au contraire un de ses meilleurs atouts!

Après bien sûr il faut que le gameplay, la durée de vie, la bande son et le reste soit bien travaillé aussi.

VxO
VxO
Niveau 10
18 juin 2011 à 18:37:52

Non mais en faite, au final, je trouve que les graphismes ne sont pas mal. :o))

kappy
kappy
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:21:37

Exact. :oui:

La vidéo du moment