CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de perso

noutish
noutish
Niveau 5
08 avril 2011 à 16:37:55

Je vais recommencer ma partie suite à un vilain bug qui m'a coincé mon perso lvl 13 dans un coin du village duquel je ne peux sortir. J'avais donc un voleur que je ne trouvais pas si sensass... je me disait que j'allais pouvoir esquiver et faire pleins de supers coups mais bon... une augmentation de 6% en esquive et 8% en super coups c'était pas non plus Brodway...
Alors je me disais que le magicien me faisait de l’œil... Je fais bien ou je devrais insister sur le voleur ? Le guerrier ne m’intéresse pas des masses... Donc ? Vos avis sur les classes ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 avril 2011 à 21:21:41

J'ai monté mon voleur level 34 et j'en suis très satisfait personnellement. J'ai mis la totalité des points en dextérité et j'alterne double dagues et arc suivant la situation, c'est très efficace.

Avec plus de 90 en dextérité et le talent acrobate au level 5, je monte à 25% d'esquive. C'est bien sans être exceptionnel effectivement. C'est pas du tout comparable aux rogues de Dragon âge qui esquive 95% des coups, ça c'est certains. Mais finalement c'est pas plus mal, Le voleur n'est pas censé pouvoir bourriner au corps à corps sans aucun risque.

Il faut être très prudent avec le voleur, il fait extrêmement mal, mais il est beaucoup plus fragile qu'un guerrier en armure lourde. Du coup faut toujours être mobile, et c'est justement un des gros point fort du rogue : sa mobilité. Il peut se déplacer jusqu'à 100% plus rapidement que les autres classes grâce aux talents Rapidité et Attaque foudroyante. Autant dire que c'est une véritable savonnette et pour tuer les boss à l'arc ou toute autre compétence à distance sans jamais se faire toucher c'est le pied...

Ceci étant dit, ça ne l'empêche pas de faire mal, vraiment très mal au corps à corps sur cible unique. L'avantage des deux dagues, c'est que ça tape très vite. Et donc ça décuple l'intérêt des capacités activées des armes (étourdissement, ralentissement...) et mais également celles du voleur (Faiblesse exposée et Clous empoisonnés) dont les effets se cumulent ! Combiné à Attaque foudroyante pour encore augmenter la fréquence des coups, ça devient monstrueux. Je crois bien qu'il est possible de réduire l'armure de n'importe qui à zéro en théorie... A très haut niveau, lorsque les mobs auront une quantité astronomique de points de vie, ça a son intérêt.

Y a moyens de se faire plaisirs avec le voleur full dextérités en tout cas. Il offre un gameplay vraiment varié puisqu'il permet de switcher dague et arc sans aucun compromis.

J'imagine qu'avec un voleur utilisant deux épées, c'est très différents. Il frappera sans doute plus fort, mais la fréquence des coups sera moins élevés donc c'est une philosophie de jeu différente. Et faudra plutôt compter sur des pouvoirs comme Attaque sournoise, Elan ou Saut offensif pour faire de gros dégâts. De plus il aura moins de dex, donc un peu moins d'esquive et sera un peu moins performant à l'arc.

Voilà j'espère t'avoir donné assez d'éléments qui peuvent te permettre de choisir. En tout cas le guerrier et le mage ça m'intéresse pas une seule seconde personnellement :p

noutish
noutish
Niveau 5
09 avril 2011 à 05:15:42

Ben du coup j'ai tenté le magicien et punaise... Il est super balaise ! Peut-être qu'il est plus adapté à mon style de jeu mais je me débrouille 100 fois mieux avec lui qu'avec le voleur !
Il fait des dégats ciblé et de groupe bien plus importants que le voleur ! (du moins, voleur lvl 13/magicien lvl 15.) J'ai jamais besoin de faire du leveling et je m'occupe des boss tout seul... Perso j'le trouve très bien ce p'tit magicien ! Merci pour ta réponse en tous cas.

La vidéo du moment