Je viens de jouer pendant un petit moment à Malicious et je vais vous dire ce qu'on peut en retirer !
Je place un SPOIL pour l'histoire, même si bon dès le début du jeu on vous dit tout et que c'est pas du tout recherché mais bon ;p
SPOIL
Vous devez vous balader de "scène" en "scène" avec pour but de tuer les boss dans le temps imparti / sans mourir si possible. Tout cela dans le but de tuer le boss final.
Pas très folichon quoi !
FIN DU SPOIL
Niveau jouabilité : Y a pas de problème, le jeu se prend bien en main. On peut même paramétrer TOUTES les touches et ça, c'est vraiment bien.
On a pas une grande panoplie d'attaque, c'est pas un beat them all à la DMC ou Bayonetta.
Mais on peut se protéger, on peut éviter les attaques en se "téléportant", on peut locker plusieurs adversaires en même temps..
Niveau musique : assez jolies je trouve, après chacun ses goûts mais elles correspondent bien au jeu.
Niveau graphisme : le jeu est très beau (pour un jeu PS Store) J'ai même connu des jeux PS3 moins beaux que ça !
Au niveau de la durée de vie, je pense qu'il dure une dizaine d'heures. Disons qu'en 3h environ on doit pouvoir le finir. Le jeu étant basé sur sa "rejouabilité" avec un free mode qui est apparemment sans game over et sans limite de temps.
Le mode story quant à lui, est limité au niveau du temps et nous avons seulement 3 continues.
Autre précision, il y a la possibilité de choisir entre un garçon / fille au début du jeu.
Aussi, lorsque le personnage perd des points de vie, son corps disparaît peu à peu, ça rend plutôt bien !
C'est donc un jeu plutôt sympa, surtout vu son prix. Je le conseille à ceux qui aiment recommencer des mêmes niveaux encore et encore, en les parcourant d'une façon différente (par exemple en utilisant plus d'esquive, ou de bouclier, ou locker tout le temps..)