CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Need for Speed : Hot Pursuit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Layers Later

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 20:50:37

que ça doit être une grosse bouse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 21:00:07

Ouais voilà, toi je savais que t'allais répondre ça, avec tes airs de joueur casual HD là... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 21:05:50

On sent que t'as une haine contre les univers Stephen King, Twin Peaks, tout ça tout ça... La preuve, quand on dit que Alan Wake est une daube, soit on y a pas joué, soit on est un gros joueur subjectif, dire j'aime pas ok par contre...

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:22:12

Alan wake c'est une daube, c'est un silent hill en couloir avec une lampe torche, et techniquement c'est à la ramasse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 21:29:58

Un silent hill en couloir : déjà il y a beaucoup de choses à voir à côté, des paysages, le jeu est scripté ok, mais silent hill, c'est pas un couloir? De plus Alan Wake n'est pas un survival horror, dommage de le comparer avec Silent Hill, dont ses initiales SH préviennent que c'en est un.
L'idée de la lampe torche permet de se différencier de tout ce qui se fait maintenant, non seulement aucun jeu n'a utilisé cette pratique, mais dans le contexte elle est très bien placée avec le scénario...
Techniquement à la ramasse, à part la résolution, c'est un des plus beaux jeux de cette gen, arrières plan en 3D (développement d'un jeu open world oblige), détails partout, plantes, arbres avec une physique avec le vent, la gestion de la lumière hallucinante, une bonne gestion des chocs (comme max payne 2 d'ailleurs).
Depuis quand on juge un jeu sur des critères moindres et faussés? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 21:31:02

Heavy Rain en tout cas lui n'est pas du tout un couloir avec une résolution égale à Alan Wake, noooon.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:59:56

Heavy Rain c'est autre chose, c'est même pas vraiment un jeu vidéo ...

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:02:07

Ecoute j'y ai joué et j'ai trouvé ça nul point, donc t'arrêtes de m'en parler et c'est tout ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:02:11

Alors Alan Wake est un livre jeu vidéo, et Heavy Rain un film jeu vidéo... Si on part comme ça.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:04:09

un livre :rire:

déjà que stephen king c'est de la bassesse littéraire arrête deux secs ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:04:53

Si il était nul, il n'aurait jamais eu des bonnes critiques, t'aime pas, c'est tout.
J'aime pas certains jeux, je dis pas qu'ils sont nuls.

Subjectivité spotted.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:07:12

Il a des inspirations de Stephen King, son univers, pas la manière dont c'est écrit. Totalement différent.
Le truc du livre était dit à la va-vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:08:47

Revoies ta définition de nul, dire que quelque chose est nul signifique qu'il l'est pour tout le monde, en sorte que c'est une réalité indéniable.
Enfin bref c'est partit de là car Deadly Premonition a un univers inspiré d'une série auquel Alan Wake emprunte aussi des éléments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:10:49

Il y a aussi Gray Matter qui a l'air pas mal, j'avais bien aimé les Gabriel Knights.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:11:37

mais putain je te dis qu'à mon sens il est nul, franchement buté des zombies en les immobilisant avec une lampe torche moi ça ne m'éclate pas, donc à part me chercher des noises, là tu fais rien de constructif

et puis me renvoyer à la définition de nul, j'ai envie de te dire, tu sais à qui tu t'adresses, putain si j'étais pas venu un jour sur jv.com tu te la raconterais pas autant et tu jouerais encore à fifa ...

:( c'est dingue ça ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:13:35

J'ai jamais joué à Fifa à part des matchs à 2 comme ça, un tous les 2 mois avant. :hap:

Ecoute ça, ça calme :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=xb-Nacm-pKc

Il y a pas que buter des zombies hein.

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:17:32

Ca vaut pour undercover alors :sarcastic:

bref t'as compris le message ... :hum:

'spèce d'ingrat ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:27:46

Ouais j'ai compris.
Enfin bon, Undercover je me serais lassé aussi vite, comme avec Most Wanted où je connaissais la ville par coeur, avait remplacer toutes les voitures ou presque, voitures de kékés pour la plupart, avec bas de caisse et tout, même si j'ai jamais adhéré à Underground non plus.
Enfin bon, c'était la période des goûts de merde pour les jeux vidéos, je traitais de forza un jeu pour papy etc, j'avais 13 ans, quand je regarde ceux qui ont cet âge, je peux pas vraiment dire quelque chose.
En tout cas ce changement m'a pas forcément aidé, ça m'a ouvert à grande quantité de jeux, et comme je suis dans un lycée à niveau assez haut, j'ai des notes de merde, en cours je révises des cours de site du zero pour le projet NFS-community, je raisonne comme une merde en maths, écrit de la merde en français, alors que l'année dernière même avec la drogue dofus je me débrouillais. Résultat je joue tout le temps, à Forza la vraie drogue, (succès 100 000 drift atteint héhé) où je suis à 60h de jeu, je joue avec un pote surdoué qui n'a jamais besoin de regarder un seul de ces cours pour avoir 18, résultat je suis une grosse merde en classe, je passe pour un vieux geek car je connais toutes les news, vidéos de chaque jeu. Putain de vie de merde, quand est-ce que j'arriverais à travailler sur mon bureau et faire des bons contrôles, des bons raisonnements? Jamais je pense, je dois être attardé, avec ma cervelle de merde, yé soui un pauvre con pauvre de vie.
Aujourd'hui j'ai fais que du forza, super pas de cars, si ça m'enfonce pas ça...

Jouer à des bons jeux est il dangereux car on y reste longtemps et que c'est du bon, et que on fait plus que ça maître tao le surdoué qui doit être comme mon ami, à tout retenir en cours comme ça tu pouvais jouer à ta ps2 au lycée?

Je suis un attardé mental, c'est triste hein?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:35:10

C'est assez incohérent mon mini-paragraphe en fait :(

L_Aristo_Chat
L_Aristo_Chat
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:47:10

tu peux appuyer sur un bouton pour éteindre ta console :sarcastic:

et comme tout, y a un temps pour les loisirs, un temps pour bosser et un temps pour les potes.

La vidéo du moment