Bonjour tout le monde,
J'ai testé le jeu et Kinect. Je donne donc mon avis vu que le premier message de ce sujet nous le demande. Attention, ça risque d'être long, d'avance merci pour ceux qui auront lu mon texte jusqu'au bout!
Au premier abord, j'ai trouvé l'accessoire assez simple dans la configuration malgré quelques accrocs : personne mal scannée par le kinect, respecter au millimètre près la distance minimum, bref à mon avis tout dépend de l'endroit où on joue et de la luminosité.
In game, j'ai quand même senti un léger décalage entre mes mouvements et le jeu. Cependant les minis-jeux sont sympas et rigolos dans l'ensemble : en effet à plusieurs, on a eu quelques bonnes tranches de rigolades (merci les photos!!). Certains sont moins prenants et intéressants que d'autres.
Aussi, j'ai trouvé dommage que, par exemple, dans le jeu du wagonnet en partie libre, les épreuves ont tendance à trop se ressembler. Même si différents thèmes y sont exploités (vitesse, physique, etc), je n'y ai vraiment pas décelé beaucoup de différences.
Niveau prise en main, rien à dire : un enfant de 5 ans peut pratiquement concurrencer un adulte! Mais comme je l'ai précisé plus haut, une certaine latence entre les mouvements et le jeu est à déplorer. Mais on s'y fait à la longue.
Globalement j'ai trouvé l'expérience kinect assez bonne. Effectivement en soirée, c'est vraiment fun! Le problème est que j'ai du mal à le considérer comme un jeu vidéo à tel point que si je possédais un tel objet, je ne le sortirais qui si j'ai du monde chez moi, comme pour un jeu de société. De plus l'immersion n'est pas vraiment au rendez-vous. Notre avatar bouge selon nos mouvements mais l'étonnement du début disparaît rapidement au profit d'une précision dans les gestes un peu "grossière".
Pour finir, j'espère que nous sommes qu'aux balbutiements du kinect, sinon il risque de rester dans les placards de beaucoup d'entre nous. Il reste néanmoins très sympa pour l'instant comme jeu en société.