Bah je pense que la grosse majorité des gens n'ont pas de volants pour jouer à GT5.
Le plaisir est toujours là je trouve mais si c'est si bien que ça, je m'en prendrais peut-être un pour GT5 plus tard
Conclusion... la qualité d'un jeu ne se mesure pas au volant surtout quand tu vois la moyenne de 90% qu'à Forza 3 (d'ailleurs GT5 sera peut-être même en retard sur Forza 3 sur certains points).
alors une question qui me vient à l'esprit... 
Pourquoi diminuer autant l'intérêt de Kinect vu qu'il y a le même discours que toi ?
Regarde Dance central... jeu de danse où on utilise tout son corps.
Kinectimals... le meilleur dans son genre où l'utilisateur ayant l'age requis s'amuse comme un fou (les adultes pourraient apprécier mais pas autant que le public ciblé).
En fait je m'étais acheté le G25 en promo, je l'ai essayé sur plusieurs jeu de course (à part GTR
)
Le jeu auquel cela se rapprocher vraiment de la réalité c'était Gt prologue, les sensations sont grisantes!
Ce volant dispose de pédale d'embrayage, vitesse au volant, boite en H, rotation de 900°, retour de force vibration
c'est le meilleur volant du marché et de loin avec le G25 (le fanatech je ne connais pas trop..)
Après avoir testé une simulation au volant, il est impossible de rejouer au pad tellement c'est fade et sans intérêt, cela à fait ça aussi pour tout mes amis.
Après si c'est pour jouer à Burnout ou Need For Speed, effectivement le pad suffit...
Pour ça que Microsoft a chié à ne pas rendre compatible la Xbox avec d'autres accessoires (et sortir un volant tout pourri aussi^^)
Après effectivement comme tu dis pour dance central c'est la même chose mais bon un jeu de danse...ça plaira à certaines personnes mais bon :p
Pour Duke nukem le problème a été le retard dans le dévellopement du coup le moteur est à chaque fois dépassé mais en dehors des graphismes, je pense que ça va être du tout bon, surtout que ce sont les créateurs de Borderlands qui finissent le boulot x)
Perso : disons que le gameplay de GOW III est un peu en retard avec ce qui se fait avec Bayonetta.
Il est même useless face à un God hand (juste le Gameplay puisque tu en parles, globalement c'est top).
Ok j'avoue le gameplay de bayonetta est sympa mais la comparaison s'arrête là x)
Pour le scénario, la mise en scène spa trop ça comparé à Gow, le jeu est beaucoup plus jouissif pour moi
J'aime pas trop le coté nianian de bayonetta, je préférais les anciens Devil may cry.
Mais au sujet du choix, je ne pense pas comme toi que ce sera extraordinaire.
Il devrait y avoir bcp de gros navets.
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour ça que ce genre d'accessoires pour nous, ne changera pas notre façon de jouer, ou ne verrons pas de nouveaux hits
Ce n'est pas une révolution
Mais bon j'aurais eu des gosses , j'aurais pensé autrement!
Ps: je veux bien le lien de duke :p