Je vais si possible apporter un peu d'aide pour champion athlétisme. Ayant les 1250/1250 croyez moi ça marchera avec un peu d'entrainement:
Sprint 100m:
La technique est de faire un départ canon, penchez vous en avant comme lors d'un vrai départ, quand le mot prêt apparait, comptez 1,2,3 pas trop vite et partez rapidement, vous devriez partir avec un effet de flou quelques secondes avant vos concurrents, 10 à 20 m avant l'arrivée penchez vous en avant pour franchir rapidement la ligne d'arrivée. Pensez à bien lever les genoux ;) entre 7 et 8 secondes suffira.
Javelot:
La caméra prend comme tout le monde s'en doute la vitesse du sprint, et la position du bras, levez bien les genoux pour faire un bon sprint tout en tenant le bras tendu à l'horizontale un peu derrière votre épaule, au moment du lancer ramener le bras rapidement vers l'avant. Plus de 115m serait confortable, c'est largement faisable j'ai fait 122m
Saut en longueur:
Pareil bon sprint en levant bien les genoux et au moment du saut mouliner les bras augmente le saut de plus de deux mètres. Plus de 13m est appréciable pour garder son avance sur les autres, j'ai fais 13,95m pour ma part.
Disque:
Avant de comprendre l'astuce je n'arrivais jamais a avoir un bon tir constant. Cette saleté de caméra attend que vous fassiez un violent pas en avant pour faire un bon tir. Gardez le bras à l'horizontal derrière vous et tout en le ramenant violemment en avant pour le lancer faite un pas en avant très rapidement. Entrainez vous en mode mini jeu pour arriver à reproduire un tir canon tout le temps. Il faudra minimum 82m pour garder l'avantage. J'ai fait 95m pour ma part.
Course de haie:
si vous avez assuré au dessus les haies sont une formalité, arrivez 5ème suffira. mais comme au sprint du 100m même technique, sauf qu'au moment de sautez anticipez bien pour ne pas vous prendre la barrière de plein fouet et perdre votre avance.
Je suis arrivé 1er avec 14,84s épuisé !!!
Bon courage ;)