CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide Quete

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Light26100 Light26100
MP
Niveau 4
14 novembre 2010 à 00:50:13

Bonjour/Bonsoir
Est ce que quelqu'un qui a fini le jeu à 100% pourrait me dire toutes les quêtes annexes. Svp

Et comment toutes les résoudre avec un ptit résumé, si possible

Merci :hap:

supaglandeur supaglandeur
MP
Niveau 7
14 novembre 2010 à 12:50:10

Dans l'ensemble, elles ne sont pas très dures à faire et à trouver, mais pour ceux que ça gonfle d'avoir à parler à tous le monde...
Il me semble ne pas en avoir oublié, le reste fait parti de la quête principale. Y a aussi un peu de désordre, mais on va pas chipoter pour si peu.

1/ Faire plaisir à Marsyas:
Lieu: Avalon
Ce faune est nostalgique de sa terre d'origine, l'Arcadie. Plus particulièrement des p'tites nymphettes^^ et de leur rire... inoubliable. Pour en savoir plus, vous devrez avoir accès à Manon la sirène (après les pages du troll donc). Après lui avoir parlé de L'arcadie et de Marsyas, cherchez un flacon d'eau au bord de la mer (p'tit combat avec des pixies) et allez voir le goéland.

2/L'oeuf de dragon:
Lieu: Yggdrassil
C'est bien beau un oeuf de dragon, mais le faire éclore c'est beaucoup mieux! Pour ça allez voir Fabergé le peintre (en haut de l'arbre, juste au dessus des nids). Parlez lui de l'oeuf, et il vous donnera la solution. Allez ensuite faire 2/3 quêtes pour passer le temps et voilà Drake dans l'équipe (Groooow^^).

3/Rendre service à Arachnée:
Lieux: Avalon et Cité des mirages
Arachnée souhaiterai que vous lui trouviez une étoffe top qualité. Généralement vous aurez cette quête au tout début du jeu, mais on attendra un bon moment avant de la résoudre. Pour ça il faudra avoir délivrer le Fennec (Julie la péri tisseuse) du sort du génie. Suffi ensuite de lui demander et elle vous donnera un morceau d'étoffe à l'oeil.

4/Aider Gobepuce:
lieux: Partout
Rien de compliqué, suffit de parler à tous ses cousins quand vous arrivez dans un nouveau monde.

5/Le raton de Grim:
Lieu: Yggdrassil
Le pov' raton est piégé dans des grosses mâchoire de fer (stoïque l'animal, franchement respect). Grim nous demande de faire quelque chose. On apprend que l'apiculteur pourrait nous aider. Et en effet, celui-ci nous conseille de trouver des "larmes acides"... Vaste programme. Heureusement on nous met sur la piste de Rouge, la soeur acariâtre de Blanche. Je vous laisse la torturer, vils barbares...

6/La fée amoureuse:
Lieux: Yggdrassil
Si c'est pas mignon tout ça, une fée toute tremblotante d'amûûûr. On ne va pas la laisser s'étioler toute seule, la pauvre, alors voilà comment faire. Allez voir Gargamelle, qui vous enverra chercher une tige de fougère (ils ont des gouts très "roots" ces faunes oO). Reste à parler aux tourtereaux!

7/La peinture bleue
Lieu: Yggdrassil
Le peintre Fabergé est en rade de peinture, son fournisseur est introuvable. Problème, le vendeur a pété les plombs à cause de la contamination de l'arbre. On a deux choix: le trouver directement et le combattre ou lui préparer une potion curative. Pour le guérir, allez voir Galadrielle (la fée amoureuse) qui vous demandera deux ingrédients: La plus haute feuille de l'arbre et une plume d'oiseau (dans les nids). Trouvez ensuite le faune (il est à quelques branches de la fée) et sortez l'entonnoir pour le faire boire!

8/L'oiseau casse-pieds
Lieu: Yggdrassil
Blanche commence à en avoir assez de l'oiseau qui piaille devant chez elle (on repassera pour la communion avec la nature). Demandez conseil à Fabergé, et le piaf ira voir ailleurs.

9/Cache-cache Troll
Lieu: Hollandais volant
Pas bien dur, ils se "cachent" dans les cales du navire, chacun à coté d'un coffre. Il y en a un par salle, je crois.

10/Le goéland voleur:
Lieu: Hollandais volant
Palourde, le bouilleur de cru attitré du monde féérique a un gros problème: Un goéland lui pique sa production (sacrilège!!!). Le piaf se trouve au dessus de la cabane, allez vous occuper de lui.

11/A l'abordage:
Lieu: Hollandais volant
Le chef korrigan nous demande de le débarrasser des gnomes corrompus à la proue (avant) et à la poupe (arrière) du bateau. Rien de bien compliqué.

12/Les énigmes de Bernique:
Lieu: Hollandais volant
L'ermite de l'ile (soit dit en passant, il vit à deux pas d'un producteur d'alcool en tout genre^^) vous met au défit de résoudre ses énigmes. Pour les deux premières pas de problèmes (sommet de l'ile et en haut du grand mat). La dernière est un poil plus corsée si vous n'avez pas remarqué le caractère torturé des ilots alentours.

13/Aider Mariliane:
Lieu: Oups, retour à Avalon
Au premier étage de la tour d'Obéron, une fée vous confesse qu'elle rêve de dormir dans une carapace de crabe... Bah après tout pourquoi pas. Les crabes ne manquent pas sur la plage (en fait un seul suffit). Restera à la fétichiste des crustacés de se débarrasser de l'odeur... Mais à chacun son truc comme on dit.

14/Aider Badr Al-Dine:
Lieu: Cité des Mirages
Cet artisan du quartier pauvre a grand besoin de poils tégumentaire (tégu...quoi?). ils se trouvent sur la carapace du scarabée (les pwals bleus).

15/Aider Dounyazade:
Lieu: Cité des Mirages
Cette vendeuse du quartier pauvre cherche des coeurs de palmier... Bon, vous savez se qui vous reste à faire.

16/Aider Ibrâhîm:
Lieu: Cité des Mirages
Dans le quartier pauvre, rien ne va. Ce pauvre bougre nous demande de les sauver de la soif. Les fioles trainent un peu partout dans les quartiers riche et marchand.

17/Aider Abou'l Hassane
Lieu: Cité des Mirages
Bon, lui je ne sais plus qui c'est mais, mais sans doute encore quelqu'un du quartier pauvre. Le principal gisement de pwals tégumentaires est inaccessible à cause de petits rokhs. Allez donc participer à la mise en danger d'une espèce rare.

18/Aidez Doubane:
Lieu: Cité des Mirages
Ce pauvre vieux grigou met un temps son sale caractère de coté et nous demande un service: Lui trouver du travail. Ça tombe bien, on cherche un jardinier dans le quartier riche.

19/Le mari de Morgiane:
Lieu: Cité des Mirages
J'avoue avoir un peu bloqué pour celle là, mais en tout cas on fini par comprendre que les deux larrons du quartiers riche sont loin d'être nets dans cette affaire. Sinbad nous met un peu plus sur la piste, et on fini par démasquer le mari. A noter qu'on peu lui promettre de ne rien dire (une récompense) et le vendre quand même à Morgiane (une autre récompense). Comment ça, j'suis sadique?

20/une mission d'archéologie:
Lieu: Cité des Mirages
L'antiquaire Gobecriquet nous demande d'aller chercher des vases canopes dans l'antre des goules, un boulot "sans risques" selon lui. Bon, y a juste 3 momies...

21/Aider Graine de Moutarde:
Lieu: reOups, Avalon
Comme quoi c'est possible louper des p'tites quêtes sans faire attention :rouge: . le lutin nous demande récupérer les graines que les deux frères de Bert lui ont volé. Vous pouvez essayer de négocier avec eux, mais je pense que le combat est la seule alternative. De toute façon, c'est toujours un plaisir s'occuper de leur cas.

zzzlegolaszzz zzzlegolaszzz
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 13:50:29

super d'avoir fait cette soluce merci à toi ;-)

zzzlegolaszzz zzzlegolaszzz
MP
Niveau 8
17 novembre 2010 à 14:37:27

pour la quete de la fée amoureuse , ou as tu trouvé la branche de fougère??
j'ai cherché partout pourtant ..
si quelqu'un sait n'hésiter pas à m'en faire part

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 15:39:46

Salut zzzlegolaszzz,
la branche de fougère se trouve au niveau du sol et non loin de la maison-champignon de Gobemouche et de la fourmilière il me semble. Si tu voles près du sol tu devrais voir des feuillages verts "briller" ;)

Et c'est clair que supaglandeur a fait du super boulot!

supaglandeur supaglandeur
MP
Niveau 7
17 novembre 2010 à 17:50:29

Ah oui, désolé pour l'emplacement de la fougère :rouge: . Vu qu'on en a (ou pas) besoin dans la quête principale, je n'ai pas jugé utile d'indiquer sa localisation.

En tout cas ça me plaisir que ces petites indications aident quelques personnes.

Je vais peut-être faire les quêtes principales, tiens. :-)))

zzzlegolaszzz zzzlegolaszzz
MP
Niveau 8
17 novembre 2010 à 19:22:06

c'est pas grave supaglandeur ;-)
merci finkelzohn pour l'endroit !!

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:52:08

Mais de rien zzzlegolaszzz ;)
Tiens en faisant mon curieux j'ai découvert que tu joues à BBC2, c'est mon cas aussi donc si ça te dit voici mon Gamertag : Finkelzohn
On a jamais trop d'amis pour jouer à BBC2 ^^

Sinon tu as donc bien vendu ton L4D ? J'aurais aimé t'aider pour l'expert :)

zzzlegolaszzz zzzlegolaszzz
MP
Niveau 8
18 novembre 2010 à 02:33:04

ha ben didonc tu tombe très bien on aurai bien besoin d'un autre joueur à left for dead ! je prend ton gamertag direct!
sur battle j'y joue très souvent avec des amis oui, donc pas de souci ;-)

Loup120 Loup120
MP
Niveau 6
25 novembre 2010 à 13:55:46

salut je ne trouve pas le dernier indice pour bernique je cherche partout mais je ne trouve pas

supaglandeur supaglandeur
MP
Niveau 7
27 novembre 2010 à 12:36:18

Ah la la, moi et ma sale habitude de trop imager mes conseils :rire2:
J'ai parlé des ilots autour de l'ile principale. Une en particulier devrait retenir ton attention... Aller j'suis sympa, cherche un graaand crane.

chocoboy5 chocoboy5
MP
Niveau 8
15 janvier 2011 à 13:26:19

bonjour je me demandais comment torturer la vieille rouge, j'ai essayer de l'emm$rder en lui parlant une dizaine de fois mais ça ne fait rien?

un indice svp?

chocoboy5 chocoboy5
MP
Niveau 8
15 janvier 2011 à 13:39:19

Ce n'est plus la peine, en avançant un peu dans l'histoire et en insistant, la réponse "histoire" est apparue ^^

Kamlyn Kamlyn
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 23:10:26

S'il vous plaît, pouvez-vous me dire comment faire sortir rouge de son trou? Ca fait des heures que je cherche T.T ... Merci!!

Kamlyn Kamlyn
MP
Niveau 3
16 janvier 2011 à 23:39:05

Oooops pardon, j'ai rien dit... Je n'avais pas vu que la question avait déjà été postée sorry :s

grotaz grotaz
MP
Niveau 5
18 janvier 2011 à 10:35:13

5/Le raton de Grim:
Lieu: Yggdrassil
Le pov' raton est piégé dans des grosses mâchoire de fer (stoïque l'animal, franchement respect). Grim nous demande de faire quelque chose. On apprend que l'apiculteur pourrait nous aider. Et en effet, celui-ci nous conseille de trouver des "larmes acides"... Vaste programme. Heureusement on nous met sur la piste de Rouge, la soeur acariâtre de Blanche. Je vous laisse la torturer, vils barbares...

Bon, oui, mais encore....

Je suis au pied de l'arbre, tout le monde en bas attend pour deterrer les dechets... sauf le raton laveur toujours coincé !
Je n'arrive pas a faire sortir Rouge de sa cabane.
Je frappe, elle me traite de bestiole, je n'ai qu'a partir.
Faut il frapper encore et encore?
J'ai loupé un truc ?
Y a t'il un bug ?
je n'ai plus rien à faire à l'arbre (a plu frelons ni termites) et je suis coincé là.

Merci pour une petite aide.

blelom blelom
MP
Niveau 1
26 janvier 2011 à 14:08:22

Bonjour,
j'ai eu le même problème ! Après avoir tourné partout, frappé à la porte N fois avec différents personnages, j'ai fini par trouver !

Il faut parler à Blanche pour qu'elle nous dise d'aller parler à sa soeur. Il est important de lui dire au revoir aussitôt (si on part sur un autre sujet, c'est mort). Normalement, un message d'avancement de quête style "aller parler à Rouge" apparaît.

Il ne reste plus qu'à aller frapper à la porte de Rouge.

En espérant que ça t'aide.

archimed80 archimed80
MP
Niveau 5
28 janvier 2011 à 18:17:50

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire où trouver les personnages dans le hollandais volant; il me semble avoir parcouru les cales de fond en comble, et pourtant je ne trouve rien.

Par avance je vous remercie.

archimed80 archimed80
MP
Niveau 5
28 janvier 2011 à 19:27:14

En fait, je crois que c'est les trolls dans la cale que je n'arrive pas du tout à trouver.
Comment faire ??

bedeu bedeu
MP
Niveau 1
03 février 2011 à 19:58:58

Archimed80 : Il faut parler au pirate fantome devant la cabinne des officiers du navire.

Je suis également bloqué dans le niveau du hollandais volant :
Le pirate fantome m'a demandé de chasser trois troll ce que j'ai fait. Je suis retourné le voir et maintenant je ne sais pas quoi faire pour avancer dans le jeux. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.29€
La vidéo du moment