CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : info

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
24 février 2012 à 17:24:44

http://cache.io9.com/assets/images/8/2011/11/islanublar_01.gif

billy_le_kid billy_le_kid
MP
Niveau 2
24 février 2012 à 18:50:48

arréte de dire n'importe quoi livefast_diefun je me base sur des recherches récente quand je dis que le raptor est entiérement plumé c'est une expression la téte ne l'est pas
mais ils sont les ancétres des oiseaux
avec toi on ne peut pas parler de dinosaures sans en avoir cloner un
raptor 73 les t.rex adolescent(oui les dinosaures adolescent existe)chassaient mais adulte ils étaient charognards et pouvait occasionellement mangé de petites bétes

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2012 à 18:54:16

Je suis d'accord, le T-Rex était un charognard. Quand aux raptors, ils étaient entièrement plumés. Quand au fait qu'ils sont les ancêtres des oiseaux, ça, je sais pas trop. :(

billy_le_kid billy_le_kid
MP
Niveau 2
24 février 2012 à 18:59:03

selon les scientifiques oui
pour les sceptiques sur le t.rex voila

Les bras du tyrannosaure sont courts comparés à ceux des prédateurs connus. Selon Horner, les bras sont trop courts pour avoir la force nécessaire pour maintenir une proie.
Les tyrannosaures avaient de grands bulbes et nerfs olfactifs par rapport à la taille de leur cerveau. Cela suppose qu'ils possédaient un odorat bien développé qui aurait pu leur permettre de repérer des carcasses à de grandes distances comme les vautours modernes. Des recherches faites sur les bulbes olfactifs de 21 dinosaures démontrent que c'est le tyrannosaure qui avait l'odorat le plus développé.
Les dents du tyrannosaure pouvaient broyer les os, et donc extraire des carcasses, généralement les parties les moins nutritives, autant de nourriture (la moelle osseuse) que possible.
Comme les proies potentielles du Tyrannosaurus pouvaient se déplacer rapidement, les preuves qu'il ne pouvait pas courir vite démontrent qu'il était un charognard[

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2012 à 19:04:24

Le T-Rex était plus charognard !! Tu le vois courir après une proie. Le t-rex n'allait pas à plus de 19km. Il devait faire comme le varan de komodo. Attendre qu'une proie passe ou quelle soit isolé, il fonce et il le mange.

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
25 février 2012 à 10:26:51

selon les scientifiques ? je ne crois pas car les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur ce point, il y a des thèse et anti-thèse comme dans toutes communauté scientifique.

le t-rex est considéré par certains comme un des plus puissant prédateurs, de par ça puissance. et les preuves comme quoi il ne pouvait pas courir vite on été réfuté il y a peu... donc c'est bien ce que je dis met toi a la page et regarde tout ce que tu peux de documentaires et plusieurs forum. les t-rex étaient réputé pour chasser en famille de plus. les petits amenaient les proies vers les parents.

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
25 février 2012 à 10:49:24

les raptors de plus de sont autant les ancêtres des oiseaux que moi je le suis du smilodon -_-
les raptors font parti de la branche des maniraptora qui eux même font parti des coelurosauria, la branche des tyrannosauridae, on pouvait donc penser que les t-rex ou les petits t-rex avaient du duvet qui disparaissait avec l'age.

quand aux oiseaux eux, ils font parti de la branche des aves qui eux viennent des avialae, qui viennent des paraves et eux même qui viennent des maniraptoran, donc c'est pour te dire le fossé qu'il y a entre les deux.

jack horner a dis que le t-rex était un charognard il a aussi dis que le spinosaures était un super predateur ;) alors que il n'est ni plus ni moins qu'un gros lourdo mangeant du poisson, ce n'était pas un prédateur hyper rapide et il volé ça nourriture au autres prédateurs, les carcharodontosaurus qui eux faisaient parti de la classe des carnosaures.

pourtant tout les prédateurs issus de la classe des carnosaures, c'est a dire les giganatosaurus, carcharodontosaurus, acrochantosaurus... tout ces dino étaient avaient pour ancêtre commun l'allosaurus, donc pour te dire qu'ils n'ont pas eux une evolution très fulgurante, alors que le t-rex lui était avait pour ancêtre le guanlong qui a vécu au jurassic avec l'allosaurus... donc pour te dire l'evolution fulgurante que lui avait eu, et pourquoi cette évolution? bien parce que ce n'était ni plus ni moins qu'une course a l'évolution, les proies évoluèrent en taille donc les prédateurs on en fait autant... un charognard dans le règne animal reste un charognard, c'est à dire une créature petite qui ne peut se défendre, mais qui cour très vite pour échapper a certains prédateurs.

tout les tyrannosauridae de plus étaient des prédateurs... albertosaurus, tarbosaurus, nanotyrannus qui lui tué les jeunes t-rex pour ne pas avoir de rivaux si on peut dire.

bref avant de dire que les autres disent n'importe quoi renseigne toi mieux au lieux de lire bêtement des choses que tu lis, j'ai 22 ans et je me renseigne sur les dinosaures depuis mon plus jeune age, donc excuse moi, mais j'en connais surement plus.

j'allais dire quand le topic avait ouvert, qu'il ne servait a rien, mais il se transforme en débat.

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
25 février 2012 à 10:55:55

pour les bras... dsl j'ai pas résisté, le carnotaurus tu connais ;) tu ira voir ses bras. et pourtant c'était un prédateur. les bras du t-rex rétrécissaient au détriment d'une mâchoire plus puissante... et comme je l'ai dis les autres tyrannosauridae avaient de petits bras mais il resté en tout cas de parfait prédateur tout comme l'albertosaurus.

ensuite
regard:http://www.bbc.co.uk/nature/images/ic/credi
t/640x395/g/ga/gastornis/gastornis_1.jpg

ça te dis quelque chose... il incarne pour certains paléontologue le descendant de certains dino prédateurs, qui de par l'évolution ont les bras qui ont presque disparu pour laisser un bec puissant.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment