Bon, par où commencer.
Je suis en contact avec une fille depuis plus de 6 mois. On se parle plusieurs fois par semaine, pendant plusieurs heures, avec la cam bien souvent. C'est d'ailleurs ce qui lui valu le surnom de "miss cam" lors de mes apparitions sur ce topic il y a quelques mois.
Je l'avais plusieurs fois invité à ce que l'on se rencontre, mais à chaque fois, soit elle trouvait une excuse de dernière minute, soit elle prétendait avoir d'autres choses de prévues. Je lui ai proposé hier soir qu'on se voit aujourd'hui. Encore une fois pas possible pour des raisons que je vous épargne.
J'en ai alors profité pour lui lancer une sorte d'ultimatum, en lui disant que je ne comprenais pas qu'elle n'avait pas pu me trouver quelques heures de son temps au cours des 6 derniers mois. Elle m'a dit de laisser tomber, et que ce serait trop compliqué à expliquer. Ca m'a énervé qu'elle ne veuille pas expliquer ce qu'elle ressentait et ce qui m'échappait. Je lui ai donc lancé "t'as raison, pourquoi prendre le temps d'expliquer ce qu'on ressent quand on peut arrêter plus de 6 mois d'échanges comme ça" , suivi d'un bloquage sur msn.
Quelques minutes après je reçois un sms de sa part, après plusieurs échanges, je lui explique que je suis prêt à lui reparler si elle m'explique clairement ce qu'il en est. Elle me promet de m'envoyer un email le lendemain.
Ce matin, en me levant, je découvre son email. Un mail d'une quarantaine de ligne, dans lequel elle m'explique pourquoi elle a toujours fuit mes invitations depuis 6 mois. Elle souffrirait d'une malformation au niveau du bras, et elle n'aurait jamais réussi à m'en parler. Bien entendu vous vous doutez que cela lui a valu des remarques méchantes, et traumatisantes de débiles. Elle m'explique donc plusieurs anecdotes qui l'ont marqué. Touchantes.
Bref, je ne sais pas trop quoi lui répondre maintenant. Je suis d'un côté déçu qu'elle ne me l'ait pas dit avant, mais aussi touché par son histoire. Je ne veux pas, et ne peux pas me permettre de la lâcher suite à ça. Je me dois de la réconforter, mais je ne sais pas où commencer et quoi lui dire.
Des conseils ?