Un point sur l'effectif
Les Meneurs de jeux
D.Collison: impressionant à la passe, il sera le meilleur dans cette statistique sur l'ensemble de la NBA, il est notre chef d'orchestre, avec lui, les Pacers ont enfin un vrai meneur sur une longue durée.
J.Bayless: Il devra faire oublier un TJ Ford qui remplissait très bien son rôle, il a fait des débuts encourageants, mais il est jeune, va t-il rester longtemps dans la peau d'un back-up de Collison ? Pour le moment il n'a pas vraiment le choix, mais il a montré un volume de jeu assez intéréssant.
Les Arrières
L.Barbosa: recruté au début de saison, des prestations assez bizarres, mais il est cependant, on peut dire qu'il est présent un match sur deux, mais son avenir au sein de la franchise doit tout de même être étudié, mais ses prestations sont tout de même bonnes.
W.Matthews: le back-up N°1 du brésilien, il progresse depuis qu'il est arrivée, il est jeune, à de l'avenir en NBA.
L.Stephenson: à très, très peu joué cette saison (plutôt au début), assez décevant, vite relegué en réserve, il refait une apparition, il a une nouvelle chance, à lui de la saisir.
Les Ailiers Shooteurs
D.Granger: le "Franchise players", il est actuellement dans le top 5 des meilleurs scoreurs de la ligue, et il est également indispensable en défense, enfin bref, c'est Granger quoi.
P.George: je suis content, je voulais lui donner plus de temps de jeu, c'est enfin fait, il à l'air d'avoir un très bon shoot à mi-distance mais aussi à 3pts, il promet ce petit jeune, il a un profil à la Granger d'ailleurs, voir à la Durant.
Les Ailers Forts
T.Hansbrough: il garde son poste de titulaire, du moins pour le moment, je suis satisfait de mon jeune sophomore, bien que ce ne soit pas un super scoreur cette saison, en défense il est présent.
D.West:
IL VIENT DE SE BLESSE
le 6ème homme de l'équipe qui doit se battre pour être titulaire malgré son statut, il en a pour 2 semaines, je prendrais une décision quand à son rôle.
P.Mensah-Bonsu: comme on le voit, beaucoup de monde à ce poste, mais Pops a encore du temps de jeu (9 min sur un match de 48), cet ancien Free Agent était la bonne affaire, je suis un peu déçu de l'avoir mis en 3ème position pour son poste, mais il est difficile de faire mieux, et puis les états d'âme en NBA, je ne pense pas que ça existe.
J.McRoberts: il n'a jamais pu vraiment être testé, victime de la sur-population à son poste, il se retrouve en réserve, un tour en D-League s'impose peut-être, à voir...
Les pivots
R.Hibbert: sûrement la révélation de l'année et peut-être le joueur ayant le plus progréssé, virevoletant entre la 2nde et la 3ème place de la ligue des meilleurs contreurs, sa stats de pts par match ne cesse d'augmenter, où va t-il s'arréter le jamaïcains ?
H.Haddadi: l'iranien lui profite des multiples départs au poste de pivots (Foster, Pachulia, Erden pour ne citer qu'eux) pour se retrouver avec du temps, il n'a pas un niveau de jeu, mais une taille similaire à Hibbert (2.19m), et un physique impressionant.