Va faire les tutos
Juste une chose les enfants, 2k c'est un jeu qui mérite des plombes d'entrainement pour le maitriser, donc pester si vous arrivez pas à gagner vos premiers matchs. Pour etre performant, il faut connaitre sur le bout des ongles toutes les possibilités qui s'offrent a vous. Ca signifie maitriser l'isomotion et les systèmes parfaitement, et comment gérer un truc aussi con que le pick&roll
Quelques petits conseils :
Je donne un conseil aux réels débutants, ceux qui n'ont jamais touché à un 2k. Faites d'abord le ModeMyplayer, c'est plus simple de gérer qu'un seul joueur, et d'apprendre à bien s'en servir.
Après pour une bonne défense, ne cherchez pas le contre, mettez vous en opposition entre votre attaquant et le panier, et ne sautez qu'apres que le shooter est entamé son mouvement. Au début vous serez a la ramasse et vous le prendrez sur la gueule. Mais au fur et a mesure vous tiendrez le timing et vous serez efficace.
Dans le même temps, essayez petit a petit de plus regarder uniquement le porteur, mais ce qui se passe autour. Le maitre mot est l'anticipation, il faut prévoir ce que peut faire le porteur, mais aussi ses coequipiers s'ils recoivent la balle.
En attaque, beaucoup se plaignent des interceptions. Non l'IA est pas totalement cheatée (vous pouvez baisser le slider à 40 parce qu'elle abuse un peu des fois). Regardez quand vous faites la passe a votre coequipiers si aucun adversaires ne se situe sur la ligne de passe. Autre chose à acquerir, l'utilisation du bouton pour chosir a qui on veut la passer précisement, le stick étant parfois un peu aléatoire.
Utilisez beaucoup les feintes de shoots, et en pénétration LT + joystick droit, qui élimine plus conséquemment le défenseur/attire la faute.
Pour vous montrer : Je joue en All-star avec Washington, j'ai effectué peu de changement dans mon roster : Wes.Johnson+B.Wallace vs Iverson+Hinrich+Yi. J'ai gagné 2 victoires, Moyenne d'écart d'une quinzaine de fois a chaque fois. Et j'ai toujours pas commencé a utiliser les systemes, hormis le pick&roll/pop