Ok donc premièrement que vient faire cette phrase dans ta première remarque " toujours les mêmes vautours qui rêvent de modération dans l'ombre " ? Si c'est moi le vautour avide de modération j'aimerais bien que tu me le prouves par A+B.
Deuxièmement " les "anciens" qui crachent sur la modération sans, bien évidemment, contribuer à leur recommandation " . J'ai rien proposé comme solution quand on m'a dit qu'on ne pouvait pas passer son temps à effacer ce genre de topics ?
Ce fait est là depuis belle lurette et il a fait fuir la plupart des personnes intéressantes les soirs de match car il n'y a plus aucun topic sur lequel discuté puisque le topic en question ça n'est ni plus ni moins que le forum. Donc si pour toi ça n'est qu'une gêne de 2 h pour moi c'est aussi la fuite des personnes intéressantes et l'impossibilité de converser un soir de match sur la tactique et autre puisque tous les topics intéressants coulent à cause de topic inutile. Et pouvoir analyser un match c'est quand même l'un des piliers des discussions sur un forum de foot.
Donc si pour toi c'est pas important, pour moi ça l'est et c'est pas juste du chipotage pour faire chier le monde mais bel et bien un problème à régler si on veut retrouver des discussions intéressantes les soirs de match.
Concernant la modération j'en suis très satisfait à part sur ce point là jusqu'à aujourd'hui et je suis bien conscient que c'est un boulot ingrat, raison pour laquelle je n'ai jamais postulé à ce poste. J'ai seulement été un peu agressif parce que le modéro ( qui ne s'est toujours pas dénoncé ... ) a modéré comme un âne.