Rien n'est encore officiel mais ça parait cuit pour le conserver, donc on peut lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.
Je reste quand-même étonné sur son prix de vente, 6M pour un jeune international c'est peu, surtout connaissant les dirigeants Lillois, mais il reste une belle plus-value autant financièrement que sportivement car il beaucoup apporté au club.
Et c'est là que je comprends pas trop la réaction de certains supporteurs qui le critiquent, même si son niveau n'est pas aussi bon que la saison dernière, il reste un bon défenseur de L1.
Néanmoins je reste perplexe sur son niveau pour la Liga, il aura surement des grosses difficultés pour défendre sur des joueurs techniques et typiques du jeu Espagnole, tels que Ronaldo, Messi, Pedro...
Ce sera un mal pour un bien si Laurent Blanc continue de le sélectionner en équipe de France, au moins il aura acquis beaucoup d'expérience.
Ce qui amène sur un autre débat : Qui pour le remplacer à Lille ?
Déjà quelques rumeurs qui circulent, David Rozehnal serait acheté définitivement, et le LOSC chercherait un défenseur d'expérience.