Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
EyesOnMe
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:19:11
Dernier examen mercredi "Algèbre Linéaire et Géométrie Analytique" je pige que dalle alors que j'ai normalement réussi les 4 autres , faut dire qu'un syllabus de 1970 écrit à la machine ça dégoute déjà avant de commencer
[[[[Lutece]]]]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:20:12
Déjà, rien que le nom de l'examen, ça dégoute, nan?
DoyenCarbonnier
Niveau 9
24 janvier 2011 à 19:21:02
Ouais voilà exactement.. J'ai pris l'esprit de compétition a cause de l'introduction d'un rang Et puis c'est aussi un repère. Mon estime de moi dépend de la réussite des autres... Je n'ai plus qu'a espèrer que les autres n'ait pas trop réussi et que je sois dans les 30 premiers, mais j'en doute.
C'est d'autant plus rageant que mes résultats sont proportionnellement dégressif à mon effort Premier semestre, rien foutu : 13.6 (alors qu'elle avait eu 12.4) Second semestre , pas mal d'investissement : 13.5 (elle : 14.8) Et la, alors que je me suis donné énormement pendant les vacances de noel..
Mais bon il faut que je me réjouisse pour elle et que je relativise. Bonne soirée les BG
Nathalie_Dylan
Niveau 3
24 janvier 2011 à 19:22:06
Moi je ne pourrais pas sortir avec une fille qui a de meilleurs résultats que moi
C'est vraiment humiliant
jibounours64
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:22:23
relativise par contre change de pseudo car Carbonnier aurait eu bien plus que 13 ahahahahah
GaelMonfistAnal
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:23:06
C'est légèrement enfantin comme réaction Carbonnier Savoure ton 13 comme il se doit La note de ta copine doit juste t'emplir d'une avidité inextinguible de la rattraper et la coiffer au poteau lors des résultats du second semestre
Je suis en première année, j'en profite pour solliciter les conseils des juristes plus expérimentés, elles consistent en quoi vos méthodes d'apprentissage ? Vous fichez vos cours ? Et pour les jurisprudences, vous faites aussi des fiches
EyesOnMe
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:23:11
"Déjà, rien que le nom de l'examen, ça dégoute, nan? "
Tout à fait
KidCunni
Niveau 7
24 janvier 2011 à 19:23:56
J'aime cette recherche de l'élite, perso je me contenterai d'un 10, mais vu la dose de travail fournie de mon coté, si je valide rien qu'une matière, ça reviendrai de k'intervention du divin
jibounours64
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:25:37
Gael : petit conseil..ne te contente pas des cours des profs, essaie de compléter avec des bouquins, sinon les fiches je n'en ai jamais faites, je me contentais de cours bien fais et bien présentés. Les fiches c'est plus féminin je trouve
[[[[Lutece]]]]
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:28:16
Je prends le cours, je le lis 2 fois.Ensuite je note les elements les plus importants, que j'apprends par coeur.Ensuite, une fois que je les connais j'apprends l'ensemble du cours.
JulianDeGuzman
Niveau 9
24 janvier 2011 à 19:28:50
PTDR les haters c'est tendax les arriérés Moi sortir avec une intello, je me réjouis, futur bon salaire en vue
Frank_Nitti
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:28:55
J'ai jamais fait de fiche perso. Je m'arme d'un stabilo en lisant le cours du prof, et éventuellement un bouquin (si possible le sien).
KidCunni
Niveau 7
24 janvier 2011 à 19:29:36
Jcrois que comme jvais me vautrer cette seconde année, jvais enfin ouvrir les yeux que si jveux arriver jusqu'à la licence, jdois apprendre par coeur, chose que j'ai rejeté durant toute ma scolarité
DoyenCarbonnier
Niveau 9
24 janvier 2011 à 19:32:27
Ouh putain ca rage sur le groupe de ma fac Il y a énormement de gens qui n'ont pas valider, ou qui s'étonne de leurs notes
"Je pense réellement qu'il y a eu un problème avec les notes. Pour ma part en administratif j'avais 11.75 en TD et je me retrouve avec 1.6 en note final. Même en ayant eu 0 à l'examen Ce n'est pas possible. Il doit y avoir un problème."
En effet c'est matériellement impossible Quelle administration dantesque
PS : Puis-je du coup espérer une erreur dans ma note d'administratif Une mention "bien" duement arrachée Plusieurs personnes semblent avoir des incohérences
NB : Merci à tous pour votre soutient
Gael : Je te conseille de réecrire le plan de chaque cours sur une feuille puis d'annoter tout les titres avec les idées majeures, puis de relire ton cours régulièrement et finalement d'apprendre par coeur le plan du cours.
Halal_Pacino
Niveau 11
24 janvier 2011 à 19:33:47
De toute façon c'est toujours les gonzesses qui tapent les meilleures notes chez nous en droit, elles bossent comme des cochent et se contentent de recracher leur cours, elles ont la méthode c'est clair...
Mais après certaines sont de grosses pouffes sans aucune culture G derrière (j'ai un exemple en tête particulièrement)
Sinon si j'étais à la place de DoyenCarbonnier j'avoue que je ragerais sec qu'une femelle, ma copine qui plus est, m'explose aux partiels
JulianDeGuzman
Niveau 9
24 janvier 2011 à 19:33:52
Ne pas apprendre, ça sert à rien
jibounours64
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:34:04
Doyen : sérieux 1,6 y a un souci là
jibounours64
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:34:33
+ 1 halal aucune culture clair
Frank_Nitti
Niveau 10
24 janvier 2011 à 19:35:02
Je plussoie fortement pour le manque de culture G, ça fait peur parfois
Halal_Pacino
Niveau 11
24 janvier 2011 à 19:35:48
Demande une nouvelle correction des copies
Mais les jurys de concours sont en principe souverains, pas moyen de les contester