CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Partiels :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:36:34

Tout de façon, la L2 c'est l'année la plus dure :cool:

chadow16
chadow16
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:38:21

Yop les mecs j'ai un problème :(

Voila aujourd'hui j'avais mon partiel d'une heure d'histoire des faits économiques et sociaux en France et Europe de 1789 a 1915.

Problème j'ai pas pu y aller, une sale gastro m'as atteint, provoquant des nausées et me bloquant au toilettes ... :-(

Donc je voulais savoir si il y à possibilité d'avoir un rattrapage, sachant que l'épreuve est l'option, et qu'elle vaut quasiment rien.

Si je le passe pas, j'ai 0 je suppose (quoi que j'ai encore une épreuve de QCM dessus) mais je ne suis pas éliminé des listes? :ouch:

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:38:28

Ouais nan mais la Sorbonne et Assas ça doit être pareil, voir encore pire qu'à Sceaux :(

Moi c'est un truc qui m'a fait complètement halluciner :(

Bon j'ai un un parcours un peu particulier, mais j'ai quand même eu des rattrapages en L2. Je pensais faire parti d'un contingeant de clampins pas doué. Quelle ne fut ma surprise quand je me suis rendu compte que l'amphi était aussi blindé qu'à la première session :rire: :rire:

Et ma L3. Le nombre de divisions qui passe de 3 blindées à une seule où les amphis sont remplis qu'au 3/4. Les 14-15 qui se mettent à tomber :rire:

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:39:56

Chadows16

Je pense que c'est au cas par cas selon les universités. Moi je sais qu'à Bordeaux, tu vas direct au rattrapage

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:40:24

Chadow16
Posté le 12 janvier 2011 à 12:38:21 Yop les mecs j'ai un problème

Voila aujourd'hui j'avais mon partiel d'une heure d'histoire des faits économiques et sociaux en France et Europe de 1789 a 1915.

Problème j'ai pas pu y aller, une sale gastro m'as atteint, provoquant des nausées et me bloquant au toilettes ...

Donc je voulais savoir si il y à possibilité d'avoir un rattrapage, sachant que l'épreuve est l'option, et qu'elle vaut quasiment rien.

Si je le passe pas, j'ai 0 je suppose (quoi que j'ai encore une épreuve de QCM dessus) mais je ne suis pas éliminé des listes?

Ca dépend du règlement de ta fac, mais en principe t'es défaillant et automatiquement convoqué au rattrapage, même si avec un 0, tu obtiendrais quand même l'année :(

Tu devrais quand même aller chez ton médecin pour obtenir un justificatif, et te renseigner voir si y a pas moyen de repasser l'épreuve :(

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:42:16

Par contre je sais pas si c'est pareil pour vous, mais déjà l'organisation à Paris I est d'une nullité hallucinante, c'est limite une marque de fabrique :(

Et surtout les amphis qui sont blindés à mort, début de L3, sans déconner il devait y avoir entre 150 et 200 étudiants par terre.
C'est quand même dingue d'être organisé aussi mal quoi. Et encore dans certains amphis certains étaient obligés de se mettre dans le couloir, y avait même plus de place par terre.
En L1, même si c'est anormal je veux bien comprendre, mais en L3 c'est franchement scandaleux :(

Sinon dans ma fac aussi le 0 est éliminatoire, et oblige à revenir aux rattrapages.

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:43:11

A Assas, il y avait de la place. A bordeaux pareil.

chadow16
chadow16
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:43:27

Ok merci, demain j'airais à ma fac pour leur demander mais si vous dites vrai j'ai même pas besoin de justificatif, parce que en avoir un ce serait la merde pour moi : mon médecin traitant est à Bourges et moi j'habite a 600km :-(

chadow16
chadow16
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:45:06

"Sinon dans ma fac aussi le 0 est éliminatoire, et oblige à revenir aux rattrapages."

En gros je passe le rattrapage juste en histoire hein, pas dans toutes les matières? :ouch: :(

DoyenCarbonnier
DoyenCarbonnier
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:47:08

"Et surtout les amphis qui sont blindés à mort, début de L3, sans déconner il devait y avoir entre 150 et 200 étudiants par terre.
C'est quand même dingue d'être organisé aussi mal quoi. Et encore dans certains amphis certains étaient obligés de se mettre dans le couloir, y avait même plus de place par terre."

:ouch: :rire:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:47:15

Non non juste pour la matière où tu as 0 :ok:
T'inquiètes pas !

Après va voir si y a pas moyen de faire quelque chose, je pense qu'un truc doit être prévu tout de même.

chadow16
chadow16
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:47:59

OUF :hap:

Ok merci mec, je retourne me reposer l’esprit plus tranquille :)

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:48:30

En L1 et L2 dans ma fac ouais, du grand grand délire :rire:

Mais à partir de la L3 niquel :(

J'ai eu l'occasion d'aller à des cours de M1 à Assas via mon DU, par contre, c'est toujours blindé, hein :rire:

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:49:20

Chadow16
Posté le 12 janvier 2011 à 12:45:06 "Sinon dans ma fac aussi le 0 est éliminatoire, et oblige à revenir aux rattrapages."

En gros je passe le rattrapage juste en histoire hein, pas dans toutes les matières?

Ah oui par contre tu repasses que l'épreuve où t'es défaillant :(

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:50:03

La L1 à Assas, dans le grand amphi, c'est juste hallucinogène. Un foutoir incroyable :rire: y a même des surveillants dans certains cours :(

DoyenCarbonnier
DoyenCarbonnier
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:50:44

Mais personne ne prend les cours sur netbook dans vos amphi :question:
Personnellement je ne vais jamais en CM quasiment, je récupère les cours qui tourne sur le groupe facebook de notre promo et énormément de gens font ca :rire:
Du coup en cours il n'y a jamais plus de 300-400 personne :rire:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:51:22

Notre prof de droit des sociétés s'est pointé un jour et nous a pris en photo :rire:
"J'ai un ami haut-fonctionnaire qui me croit pas quand je lui dis qu'il n'y a pas de place dans les amphis, je veux lui montrer" :rire: :(

DoyenCarbonnier
DoyenCarbonnier
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:51:33

Jibounours : tu étais à Assas avant d'être a bordeaux :question:

"y a même des surveillants dans certains cours"

:ouch: :rire:

chadow16
chadow16
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:51:54

En AES quand tout le monde est la, l'amphi est plein à craquer, ça a duré deux jours.

Puis dès novembre on devait être 200 et depuis décembre une petite centaine :rire:

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:53:40

Doyen Carbonnier

Oui j'étais à Assas en L1 et L2 et oui il y avait des surveillants car il y avait un bordel incroyable. Je n'en revenais pas. Amphi de 1500 personnes blindés où les gens crient, font des Ola, jouent aux cartes...à Noel, un père noel a même traversé l'amphi. Il faut le voir pour le croire. Mais c'est seulement en L1.

La vidéo du moment