CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Partiels :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:00:28

Y a une invasion des publicistes ici :rire:

Droit des affaires et fiscalité > all :cool:

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:01:17

Halal_Pacino
Posté le 12 janvier 2011 à 11:58:03 J'en avais entendu parler de ton Master Reen, c'est un truc dans ce style que je recherche

Bah demande-le. La fac en elle-même est vraiment sympa (même si loin des bars), et l'admission est pas hyper dure :(

Bon par contre le Master est pas ouf, et pas forcément hyper connu et côté. Disons qu'il te permet d'intégrer une niche où il y a des besoins spécifiques (en particulier dans le domaine des marchés publics). Perso j'ai pas galéré des masses pour trouver un stage, ni pendant le Master ni à la sortie. L'avantage c'est que tu glandes pendant un an :rire:

Bon par contre au niveau du boulot ça risque de pas être le même délire, et c'est pour ça que je complète avec un DU et si dieu le veut le CRFPA :(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
12 janvier 2011 à 12:02:16

Tout ce que j'exècre au plus haut point, affaires & fiscal. :rire:
Je me demande encore j'ai pu valider mes semestres avec ces matières boisées.

DoyenCarbonnier
DoyenCarbonnier
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:03:00

Jibou : Je suis en L2 à Lille II mais j'aimerais intégrer un magistère ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Magist%C3%A8re_%28dipl%C3%B4me%29 :( ) de droit à Paris l'année prochaine... Si possible celui de la Sorbonne ou celui d'Assas (respectivement DAE et DJCE).

Le problème c'est que la sélection est vraiment tendax à en lire des commentaires sur les forums :(
En L1 j'ai manqué à quelques dixième la mention Bien (en étant quand même dans les 20 premiers sur plus de 700) et j'ai l'impression que ca risque de m'être très préjudiciable :(
D'autant plus que je n'ai aucun moyen d'évaluer mes résultats pour le semestre 3 qui sont clairement déterminants :(

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:03:22

Droit des affaires et fiscalité c'est sympa, mais si tu fais au moins deux Masters de Paris 1/Paris 2, le CRFPA, un LLM et une école de commerce, tu te retrouves comme un gland à faire du recouvrement de créances :(

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:04:00

Celui d'Assas je connais un mec qui l'a fait :rire:

Je crois qu'il avait 20 de moyenne en fiscal, à peu près :(

Là il est à l'ESSEC :rire:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:05:31

J'ai une amie qui a intégré un magistère après la L2 (à Paris I), alors qu'elle n'avait pas un dossier extraordinaire.
Y a beaucoup de gens qui renoncent pensant que la concurrence est trop rude.
Après je ne sais pas si les facs parisiennes privilégient les élèves qui viennent de chez eux.

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:05:42

Oui ca c'est le top, moi je me contenterai d'une carrière moins ambitieuse. Si j'ai le CRFPA c'est boulot assuré avec le master 2 :ange:

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:07:33

Doyen Carbonnier

C'est vrai que c'est pas évident d'intégrer les facs parisiennes quand tu viens de province. Mais si tu as un très bon dossier, des stages et une bonne lettre de motivation c'est jouable. Au pire tu pourras toujours choper un DJCE quelque part et là c'est un très bon plan au niveau débouchés.

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:09:06

"Après je ne sais pas si les facs parisiennes privilégient les élèves qui viennent de chez eux."

A mort :(

Le M2 de Drummond de Paris 2 (Droit des affaires et fiscalité, pro) n'a accepté que des étudiants de Paris 1 et Paris 2 l'an dernier :(

J'ai une pote qui eu des mentions toute ses études, fait une année d'Erasmus en Angleterre, accumulé 1 ans de stages en cabinet et entreprise, et terminé son M1 droit des affaires à Paris 11 avec 14 de moyenne, qui n'a pas été prise :(

Halal_Pacino
Halal_Pacino
Niveau 11
12 janvier 2011 à 12:09:17

Futur avocat Reen :cool: J'y ai pensé à un moment donné mais j'ai vraiment besoin d'entrer rapidement dans la vie professionnelle comme on dit

Les M2 c'est vrai que c'est réputé pour être une bonne année de glande après un M1 hard généralement, le tout c'est de trouver un putain de stage et de convaincre les futurs employeurs :cool:

T'inquiète je ferai un maximum de demandes de toute façon, car mon dossier est pas top (redoublé la 1ere année), mais bon je me bonifie avec le temps on va dire j'arrive à claquer des mentions maintenant. Je sais pas si ça sera suffisant même si le droit public n'est pas aussi demandé :-(

Bon je file, bon courage à tous :ange:

DoyenCarbonnier
DoyenCarbonnier
Niveau 9
12 janvier 2011 à 12:11:05

Felipe : le magistère d'Assas est le plus coté :(
Et justement, il a une convention d'admissibilité au programme grande école de l'ESSEC :bave:
Il suffit de passer un oral pour être admis :rire:
Tendax pour les mecs qui font deux ans de prépa et qui attérissent au même endroit (avec un parcours moins riche) au terme d'un concours beaucoup plus sélectif :rire:

Jibounours : j'ai été débile de ne pas faire un stage lors de l'été de ma L1 en fait :(
Ma soeur m'a proposé cette année un stage dans son cabinet (un cabinet plutôt connu de la défense basé sur le droit de la concurrence :( ) mais je préfèrerai vraiment faire un interim lambda et être payé dignement.. Enfin il faut faire des choix :(

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:11:22

T'inquiète je ferai un maximum de demandes de toute façon, car mon dossier est pas top (redoublé la 1ere année), mais bon je me bonifie avec le temps on va dire j'arrive à claquer des mentions maintenant

La première année ça n'a aucune importance. L'essentiel c'est la moyenne de L3 et du premier semestre de M1 (les notes du deuxième semestre arrivant souvent trop tard par rapport aux limites de dates de demande de M2 :( ).

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:11:55

Ba c'est sûr qu'intégrer Assas et la Sorbonne c'est tendax. Mais tu as de bons Master 2 ailleurs et la plupart des employeurs s'en tapent.

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:12:39

"Et justement, il a une convention d'admissibilité au programme grande école de l'ESSEC
Il suffit de passer un oral pour être admis"

Oral pas si simple à réussir. Mon pote a été pris qu'à la deuxième tentative :(

La première on lui avait demandé ce qu'il allait faire s'il était amené à traiter avec des pays comme la Corée du Nord ou l'Iran. Va répondre à ça :rire:

Frank_Nitti
Frank_Nitti
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:12:46

Pour venir à Paris I ou Paris II, l'idéal c'est de venir dès la L2 ou la L3 au final, en tout cas à la Sorbonne, Assas je connais moins, ils acceptent pratiquement tout le monde.
Un pote avait 11 de moyenne à Bordeaux et il a été pris en L2 à la Sorbonne sans problème.
Ca t'assure un parcours plus tranquille ou tu flippes moins d'être recalé plus tard pour les M1 ou M2.

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:13:26

Sérieux les mecs faites un maximum de demandes. Vous serez surpris d'avoir plein de réponses positives. Je crois que j'avais une quinzaine de choix au final :rire:

jibounours64
jibounours64
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:13:49

+ 1 Franck Nitti

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:14:05

Sinon y a Jean Monnet (Paris 11). 98% de chance d'être pris en M2 à Paris 2 ou Paris 1 si t'as la mention en M1 :cool:

Felipe_Massacre
Felipe_Massacre
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:14:29

Perso j'ai fait une vingtaine de demandes, au final j'ai eu le choix entre deux masters :-(

La vidéo du moment