CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Partiels :(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_deridder_
_deridder_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:41:59
  1. Sporza Voir le profil de Sporza
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 19:22:06 Avertir un administrateur
  3. Perso je finis le 20, on reprend le 31 :(

Examen de philo demain :( A partir de mercredi, enchainement dantesque avec 3 partiels en 5 jours dont droit pénal et droit constitutionnel :peur:

Sporza = :question:

Je me touche sérieusement, c'est grave :( J'ai un examen mardi de ... "analyse et collecte des données qualitatives". De la méthodo en sociologie, je vous dis que ça :bave:

Le prof de ce cours doit se taper au moins deux lattes par jour sur un écrit de Bourdieu.

Jean-LucGrosdar
Jean-LucGrosdar
Niveau 5
07 janvier 2011 à 19:43:01

Non droit des obligations, j'ai pas un cours, rien? Mais si le code civil est autorisé, tu peux t'en sortir en disserte si ça tombe sur le tiers et le contrat. Concernant le commentaire, si tu sais t'en servir, toute la jurisprudence et les définitions y figurent dude.

Si c'est que du cours, apprends, les différents types de contrats et d'obligations. La formation du contrat et son extinction. Les promesses de ventes et ça devrait passer. Sans oublier la notion de tiers :(

__k1rou_
__k1rou_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:44:20

Bah au moins si elle se touche sur Bourdieu, t'es déjà sure de pouvoir faire la moitié de ta copie, sur La misére du monde, et sur les récits de vie :cool:
Ce que c'est chiant la méthodologie :(

Negreanu
Negreanu
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:44:46

J'ai une partie sur l'ordre judiciaire, avec une question de cours et une fiche d'arrêt :-(

Et un QCM sur l'ordre juridique :(

Ou l'inverse, je différencie pas les deux :hap:

_deridder_
_deridder_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:45:14

A mon examen d'Elements de droit privé (le fameux mini-cours de droit des obligations), j'ai eu comme questions ;

1 - Quels sont les effets (dans le temps) de la résolution d'une convention ?

2 - Un enfant de 4 ans utilise l'arme de son père, et tire sur le voisin, qui est grièvement blessé. L'arme était chargée et posée sur la table basse du salon ( :( ). Le voisin pourra-t-il intenter une action contre les parents et/ou l'enfant ?

Je suis arrivé devant lui, il a lu la première question, m'a regardé et m'a dit ; "Bah fallait bien que quelqu'un tombe dessus :( "

JeanMarcForlan
JeanMarcForlan
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:46:48

Juste pour savoir, t'a pris comme option en S4 K1rou ? Et quel master précisément :question:

Sporza
Sporza
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:47:18
  1. _deridder_ Voir le profil de _deridder_
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 19:41:59 Avertir un administrateur
    1. Sporza Voir le profil de Sporza
  3. Posté le 7 janvier 2011 à 19:22:06 Avertir un administrateur
  4. Perso je finis le 20, on reprend le 31 :(

Examen de philo demain :( A partir de mercredi, enchainement dantesque avec 3 partiels en 5 jours dont droit pénal et droit constitutionnel :peur:

Sporza = :question:

Je me touche sérieusement, c'est grave :( J'ai un examen mardi de ... "analyse et collecte des données qualitatives". De la méthodo en sociologie, je vous dis que ça :bave:

Le prof de ce cours doit se taper au moins deux lattes par jour sur un écrit de Bourdieu.

----

Sporza = noelinho :ok:

Pareil, l'année passée nos profs de socio lui suçait la teub, c'est incroyable :(

[--Lutece--]
[--Lutece--]
Niveau 5
07 janvier 2011 à 19:47:31

J'ai un immense respect pour les sociologues.Se taper autant de cours de merde pendant 5 ans, chapeau :-(

_deridder_
_deridder_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:47:37

K1rou :d) Les récits de vie, l'école de Chicago, la sociologie comme science de l'entretien (Becker et Hughes, pour dire comme je connais), la différence entre recherche déductive et inductive, ... :(

L'exam compte pour 10 points sur 20, on a déjà dû rendre un travail où j'avais une assistante allemande ( :bave: ) et le thème ; "Quels sont les facteurs explicatifs de l'absence de violence physique dans le conflit entre francophones et néerlandophones dans la périphérie bruxelloise ?" :( :( :(

[--Lutece--]
[--Lutece--]
Niveau 5
07 janvier 2011 à 19:47:59

Puis v'la comment ça doit être orienté à gauche cette filière :(

Servet-
Servet-
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:48:18

PTDR je savais pas que tu faisais socio k1rou, perso je fais ca en mineure et je trouve cette matière insupportable, le manichéen est poussé a son paroxysme mais peut-être que c'est la mineure qui est comme ca :(
J'ai partiel demain a 13h30 j'y vais a demi en touriste :rire: :-(

WakaFlockaBS
WakaFlockaBS
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:49:22

J'ai une dissert en histoire de la comm et 3 reportages + montage à faire d'ici jeudi et demain ça commence par reportage sur le rugby au SDF :(

_deridder_
_deridder_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:50:05

Lutece :d) Le pire c'est que je suis pas en socio, je suis en sciences po, et chez nous personne en a rien à carrer de ce cours :-(

Et t'as raison, c'est bien orienté à gauche :ok: Le principal thème de recherche du prof de sociologie politique en 1e est le parti Ecolo :rire:

__k1rou_
__k1rou_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:52:01

J'ai pas d'option en fait j'ai déjà des cours de validé avec les équivalences donc je me tape que les cours où il y avait pas d'équivalences possibles(c'est a dire beaucoup) :(

Ecole de Chicago :cool:
L'interractionisme et tout c'est pas mo ntrucs, mais leurs enquête et leurs sujets de recherches :bave:

JeanMarcForlan
JeanMarcForlan
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:52:25

Nous à lille 1 on m'a dit que c'était plutôt de la sociologie de " droite " qu'on y faisait :(

Negreanu
Negreanu
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:54:51

Bon 31 pages de philo du droit pour l'introduction, on va y aller à l'arrache :fete:

__k1rou_
__k1rou_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:55:13

La socio c'est à gauche historiquement, après sérieux au niveau des profs c'est beaucoup plus mitigé, ça dépend des facs genre à Lyon l'an dernier c'était très clairement de droite mais j'avoue que c'est plutôt rare :(
Enfin bon quand tu fais de la socio correctement, l'opininon politique tu le range et tu le ressors pour la vie privée, mais si c'est qu'illusion selon moi :(

_deridder_
_deridder_
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:55:37

K1rou :d) "Allez dans les bars, allez rencontrer les putes" :cool:

Niveau cours de sciences po soit j'ai des profs qui tirent dans tout ce qui bouge (cf un prof d'action publique qui nous avait dit "Tout le pouvoir de la France tient en une chose d'1m50" ), soit très de gauche, soit très de droite (5 pages anti-Marx dans mon cours de Modèles socio-politiques de l'Etat :( )

JeanMarcForlan
JeanMarcForlan
Niveau 8
07 janvier 2011 à 19:56:12

En 4 ème semestre t'avais pas une voie à choisir genre ethnologie, économie et société ou socio contemporaine :question: Et l'intitulé de ton master c'est quoi :question:

Ps: Becker :cool: Outsider :bave:

Halal_Pacino
Halal_Pacino
Niveau 11
07 janvier 2011 à 19:57:20

Bon je tente une opérationd e la dernière chance, je rentre chez moi sans PC afin de me concentrer à fond dans les révision sans weekend :snif:

3 jours pour apprendre le droit des étrangers (tu kifferais Lutèce :rire: ), le contentieux financier et fiscal, le tout saupoudré de droit de l'urba :cool:

La vidéo du moment