CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1995 - La source

RazoRamon
RazoRamon
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:29:38
  1. Non mais Razo c'est pas parce qu'ils ont pas la veste redskins avec la sacoche prada et les air structure au pieds que c'est forcement des bobos parisiens hein :-(

Je sais mais pour moi c'est du rap Kikoo comme le rock l'a connu un moment.

Et comme je l'ai dit le rap c'est le fond et la forme.

DiMariaAngel
DiMariaAngel
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:30:25

Je suis en partie d'accord avec RazoRamon.

Fonkyflav
Fonkyflav
Niveau 4
19 juin 2011 à 02:30:33

razo tu parles bien de 1995 la ?

DiMariaAngel
DiMariaAngel
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:30:53

C'est du rap bon enfant, cela dit je remets pas en cause le talent ou la qualité mais bon

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:31:14

RazoRamon
Posté le 19 juin 2011 à 02:20:53
SrinPo ce sont des Bobos parisiens.

Le Rock Against Police doit non seulement avoir la forme mais aussi le fond. Après en France, c'est un peu la crise à cause du gangsta rap mais surtout des maisons de disque.

Donc forcement les jeunes de banlieue vont pratiquement tous faire du Gangsta.

Je vais resté sur les anciens sons qui gardent encore aujourdhui une puissance indeniable

beaucoup trop simpliste cette vision des choses :(

Sinon je vais pas te dire ce qu'ils visent parce qu'ils m'ont demandés de pas le dire dans l'article je vais pas te le balancer là mais c'est clairement trop par rapport a la situation actuelle après je suis pas un pro de l'industrie non plus :(

Question melon ca va ils sont cool, un peu arrogant mais normal vu leur âges. Ils sont pas encore très pro non plus mais c'est plutôt rafraîchissement :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2011 à 02:32:13

Non mais rien qu'au niveau du style ils se rapprochent plus des racines du rap (hoodies et pantalons carrhart, vestes un peu commes celles que Fubu faisait à l'époque) que les rappeurs actuels, donc bon, ton raisonnement "le fond et la forme" rient pas la route :-(

Fonkyflav
Fonkyflav
Niveau 4
19 juin 2011 à 02:32:33

bah dis tu penses qu'ils vont atteindre combien avon ? Tu peux le dire ca :hap:

RazPro
RazPro
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:33:49

RubenAmorim
Posté le 19 juin 2011 à 02:28:54
Dommage que le clash Lunik vs Nekfeu n'ai pas pu sortir, ca aurait été bien de montrer qu'en fait Nek n'est pas si fort qu'il en a l'air.

Ouai mais ça c'est autre chose, on peut pas juger ou comparer une battle du style yo moma,RC, Word up etc...par rapport à un son où il y a flow et du beats :(
Parfois ou même souvent, ces deux choses n'ont pas le même niveau.

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:35:45

Juger un rappeur sur ses perfs a RC c'est rude, a condition de pas être timide tout le monde peut gagner a RC :(

Ce qui me rassure pour Nekfeu c'est que Zoxea l'a pris sous son aile :coeur:

[Nico1218]
[Nico1218]
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:35:46

D'un côté j'sais pas si on peut vraiment demander à des mecs de leur âge ( j'sais pas exactement quel âge ils ont mais ils sont pas très vieux ) de kicker des textes posés, matures, le fond et la forme tout ça. J'pense que pour un premier album, un album de jeunesse, le fond est pas primordial. Après forcément c'est pas facile de faire une carrière juste sur un flow, de toute manière en France ça passera jamais, du moins chez les vrais amateurs de rap, mais j'pense que pour un album de début ça peut passer :(

RubenAmorim
RubenAmorim
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:36:18

Nan mais c'est sur qu'on peut pas comparer, mais y'a d'autres gars du RC qui sortent des mixtapes comme Gaïden, ou Lunik en septembre, et c'est pas degueulasse c'qu'ils font non plus, faut pas mettre 1995 sur le piédestal qu'ils ne meritent pas.

Essien4
Essien4
Niveau 3
19 juin 2011 à 02:37:51

Pour écouter du Gaiden faut en vouloir :(

RazoRamon
RazoRamon
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:39:00

je ne remets pas en cause leurs flow qui change de ce qu'on à l'habitude d'écouter aujourdhui.

Je dis juste qu'il faut prendre un minimum de recul.
Oui ils sont Old School et me font plus penser à Alliance Ethnik qu'à Oxmo.
La différence est que les premiers sont portés disparu tant dis que le second trace son chemin.

Après je ne doute pas qu'ils vont plaire car l'argument principal sera "waouuu ça chnge des rappeurs bling bling de cité vantant les braquages ou la vente de shit..."

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:39:33

Dans le rap aujourd'hui plus que jamais c'est difficile de dissocier la forme du fond, rien que certains choix musicaux ont une valeurs sur la forme ET sur le fond. de toute manière s'attarder autant sur le fond du discours c'est typique a la culture française qui n'est pas celle qui a fait naître le rap. De La Soul a fait une carrière généralissime en racontant absolument n'importe quoi et c'est un groupe reconnus comme mythique par tout le monde.

Wade
Wade
Niveau 25
19 juin 2011 à 02:40:09

Bon allez je galère trop ce soir pour rester inactif :cool:

Attendons leurs premier jet avant de conclure quoi que ce soit. Si ça se trouve, l'album va décevoir tout le monde et on entendra plus parler d'eux. Ce que je n'espère pas :(

RazPro
RazPro
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:40:26

RubenAmorim
Posté le 19 juin 2011 à 02:36:18
Nan mais c'est sur qu'on peut pas comparer, mais y'a d'autres gars du RC qui sortent des mixtapes comme Gaïden, ou Lunik en septembre, et c'est pas degueulasse c'qu'ils font non plus, faut pas mettre 1995 sur le piédestal qu'ils ne meritent pas.

Fallait bien que ça tombe sur quelqu'un j'ai envie de dire :hap:
Sinon ouai, après tout ils dégagent un truc quoi, c'est rafraichissant comme on l'a dit.Ils ont de la gueule, surtout Sneazzy, Nekfeu et Fonky flav.

RazoRamon
RazoRamon
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:41:26

les futurs NTM

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:43:28

Si ils sont comparables a quelques rappeurs c'est bien aux sages po, absolument rien a voir avec le Omo des 90's :(

Ils appartiennent a un pan bien particulier de l'histoire du rap, et en France c'est bien compliqué de s'y tenir les carrière de Zo, Melo et Danny Dan peuvent en témoigner. Ils vont devoir passer un cap innevitable dans ce pays, celui de la lassitude d'un public inculte. La gestion de cette étape définira le reste.

[Nico1218]
[Nico1218]
Niveau 10
19 juin 2011 à 02:44:31

Bah c'est clair ça Avon, mais c'est typique à la culture musicale francophone ça, pas seulement au rap. Le fond a beaucoup, beaucoup plus d'importance que dans la musique anglophone. Brel, Brassens, Aznavour, Gainsbourg, c'est vraiment des mecs typiques à la culture francophones. Et c'est pareil dans le rap, ici on crache immédiatement sur un mec qui a pas de textes, alors qu'aux US plein de rappeurs font carrière uniquement sur le flow. T'as cité De La Soul, on peut citer Busta Rhymes aussi qui joue quand même quasi uniquement là-dessus (puis sans déconner, qui comprend ce qu'il dit ?) :(

Wade
Wade
Niveau 25
19 juin 2011 à 02:45:54

Lil Wayne élue rappeur du millénaire, avec des textes à faire pâlir Cindy Sander :(

La vidéo du moment