CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1995 - La source

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
12 juillet 2011 à 23:25:38

En tout cas, ça sera vraiment le tournant leur prochain album, pour moi ça va définir leur musique pendant le reste de leur carrière :(

Eden-Hazard
Eden-Hazard
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:57:01

Ratru Voir le profil de Ratru
Posté le 11 juillet 2011 à 16:50:45 Avertir un administrateur
Plus j'écoute, et plus j'ai du mal avec le groupe :-(
Enthousiaste au début, j'accroche pas autant que ça finalement :(
Avec une oreille attentive, je trouve leurs textes de plus en plus creux, leur flow de plus en plus répétitifs, quand c'est pas faiblard (Nekfeu "c'est juste de la poudre aux yeux" et ses techniques faciles où, du coup, les mots sont pas appropriés) :-(
Y a vraiment que La Source que jpeux écouter plusieurs fois de suite :-(
Fonky Flav est au dessus du lot, Alpha je commence à davantage l'apprécier, et Areno me fait rigoler (je l'entends presque postillonner :rire: ).
J'ai pas l'impression qu'ils vont durer et marquer le truc :(

Completement d'accord meme si j'suis fan du groupe, j'ai été un peu décu par l'EP

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
12 juillet 2011 à 23:59:42

Mannysantiago
Posté le 12 juillet 2011 à 23:25:38
En tout cas, ça sera vraiment le tournant leur prochain album, pour moi ça va définir leur musique pendant le reste de leur carrière

Je pense pas ils sont encore très jeune, ils ont choisis une voie compliqué pour eux et leur public et on a déjà vu sur des vidéos/freestyle que certains ont pas peur de se diriger vers la facilité :(

Rien n'est figé on est encore loin de ca :ok:

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:05:49

Ce qui me fais peur avec ce groupe, c'est qu'ils se fassent prendre dans leur propre jeu du retour aux sources avec des intrus old school, proposant quand même des lyrics simples(je parle pour l'EP ou rien que "réssoi") pour accrocher le mec qui écoute skyrock, qui va passer de colonel reyel à 1995, ça pourrait franchement ternir leur image auprès des connaisseurs. Pour l'instant ils arrivent à assumer ce rôle sans tomber dans le "Mainstream", bref qui vivra verra :(

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:11:51

Encore une fois ils sont jeunes comme une très grande partie des rappeurs de leurs âges ils privilégient l'écriture technique, a part Nas ou Mobb Deep on a rarement vu des mecs débarqués a 20 piges avec une profondeur lyricale marquante :(

C'est comme pour DJ Lo' ils vont devoir mûrir c'est là qu'ils ont un cap a passé, après si ils vont vraiment par là ils faut qu'ils s'attendent a perdre des fans c'est le gros obstacle que les artistes ont du mal a franchir :(

Ratru
Ratru
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:16:56

L'instru de La Source reste dantesque quand même :bave:

Tiens Avon, jme posais une question :ok: Tu penses que y a des caractéristiques communes aux morceaux appelés "classiques" :question:
(à part le succès bien entendu :-( )

PS: je suis un peu pété :-(

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:17:08

Dans tout les cas, la tournure du groupe sera intéressante, mais pour l'instant leur état d'esprit n'augure que du bon, et comme tu dis, la maturité fait vraiment passer un cap dans le Rap, à voir :ok:

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:20:08

La caractéristique commune a tout les classiques c'est le sampling :ok:

Ratru
Ratru
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:24:28

J'ai réfléchi (en pissant :ok: ) et classique = avant tout succès d'estime ( y a tant de succès commerciaux qui peuvent pas être considérés comme "classiques" :( )
Donc pour toi, en allant plus loin, un classique ne peut qu'être samplé :question: Ou carrément la notion de succès n'est pas un trait caractéristique :question: :(

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:30:27

Bien sur j'entend classique comme succès d'estime le nombre de vente d'un single/album ne m'interesse pas :(

Après le sampling c'est super large tu peux sampler du jazz, de la soul, de la funk... Donc c'est plus une base qu'une vrai caractéristique.

Une vrai caractéristique et là encore c'est facilement contestable c'est qu'en général le classique vient d'un artiste jeune ou récemment arrivé dans le rap et rarement d'un mec qui fait des albums depuis 10 piges (exceptions pour les Jay Z, Dre, Dilla...)

YoungTasspe
YoungTasspe
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:35:22

J'ai vu le clip de "La Source" aujourd'hui, et sans déconner, ils ont des freestyles vidéos qui leur ont servi de gros buzz super bien réalisés, et là, je comprends l'ambiance "on s'éclate avec nos amis notre public" mais je trouve ça pas beau :(
Et le morceau je l'ai déjà oublié, ça avait l'air sympatoche, ça rappe c'est sur... mais, je crois que je m'en tape en fait :(

J'espère juste qu'on va un peu leur lacher la grappe (que ce soit le coté groupie ou le coté un peu hater) et les laisser avancer, le rap français est tellement en manque de représentants digne de ce nom que les mecs en 6 mois sont devenus les plus attendus :fou:

Merde, j'ai écris 2 paragraphes sur le rap français :-(

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:38:38

C'est juste les gens qui veulent se la jouer puriste qui pensent qu'ils sont les seuls représentants du Hip-Hop Français de nos jours, suffit de bien chercher

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:39:49

Ce qui me gave le plus dans les commentaires sur eux (les groupies comme les haters) c'est qu'on parle de "old school" parce que les mecs posent sur des samples :(

Kanye West par contre personne ne dit que c'est du son de la vieille école :-(

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:41:24

C'est vrai que Kanye fait pas mal de samples, mais n'a pas cette réput :(

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:43:02

Nan mais il n'y a qu'en France qu'on te dit que le sample c'est old school, les ravages de l'éducation rap by Fred Musa :-(

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:44:41

En même temps, en France la culture Hip-Hop n'existe presque pas

Avon_Barksdale
Avon_Barksdale
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:48:23

C'est marrant que tu dises ca, là je mattais France 5 , le reportage graffiti 80, il y a eu un petit passage sur le rap avec une itw de Dee Nasty qui expliquais un peu l'évolution du sampling :coeur:

La culture est là et l'a toujours été c'est juste que les relais de cette culture n'existent plus :(

YoungTasspe
YoungTasspe
Niveau 10
13 juillet 2011 à 00:49:13

Bah c'est pas simplement le fait d'avoir des samples mais des gros samples pas forcément très travaillé (c'est pas un reproche) comme justement à l'époque à laquelle ils font référence :(

Et je l'ai déjà dit dans le topic rap contenders mais, même si il me semble que c'est plus le cas des Mcs de l'entourage (pareil tout ça ça fait trop, ils vont pas avancer longtemps à 120 sans lisibilité), écouter un espèce de clone de Dany Dan ou Fabe ça m'intéresse pas quoi :(
C'est sans doute pour ça qu'on leur fout le coté old school dans la tronche, après chez certaines groupies y'a un truc dérangeant c'est la nostalgie d'une époque que certains n'ont pas connus, ça me fait toujours bizarre (dans tout les domaines, que ce soit foot, culture pop etc. ). J'ai l'impression que quand même, leur public c'est pas mal de jeunes autour de la 20aine.

En fait moi je trouve ça rafraichissant, c'est sympatoche, mais j'écouterais jamais, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça :-(

C'est con pour eux qu'on en arrive là quoi, mais une fois de plus, c'est le désert, les mecs sont les gros espoirs, faut pas les cramer ni trop en attendre, ils ont juste sorti un EP pour le moment, ils ont 20 ans :(

Mannysantiago
Mannysantiago
Niveau 8
13 juillet 2011 à 00:49:22

D'ailleurs, je sais pas si tu as vu ce reportage sur Arte sur le Hip-Hop, je l'ai trouvé très intéressant, même La Fouine ne disait pas des trucs trop con

lacostalex_92
lacostalex_92
Niveau 9
13 juillet 2011 à 00:52:19

http://www.youtube.com/watch?v=RWkCYvKCRBA&feature=related

L'instru :bave:

Nekfeu :coeur:

La vidéo du moment