J'ai eu un peu le meme genre d'histoire que toi
ça allait faire 4 ans avec ma copine, on se connaissait depuis la 6eme ou etait bon pote/amourette de collégiens fin' tu vois le genre, au lycée on s'est plus trop vu et des les vacances apres la Terminale on s'est mis a 2..Ca faisait donc comme je l'ai dit presque 4 ans, tout allait super bien, avec nos belles familles respectives, elle a fait sa premiere fois avec moi, pour tout nos potes,etc on etait deja mariés et limite a avoir des gosses..
Y'avait juste comme pour tout le monde des petites histoires a la con mais rien de bien méchant..Sauf qu'un jour une de ces histoires a la con a duré 2 semaines, au bout de ces 2 semaines je voyais que quelque chose clochait, elle m'a tout avoué, elle m'a trompé 1 fois avec un mec avec qui elle est sorti 1 mois en 1ere
J'ai bien cru mourir, j'ai chialé comme un con, tout s'ecroulait, j'avais pas vu venir le coup...
Sincérement avant que ça m'arrive j'etais comme tout le monde, a faire le bonhomme "oué si elle me trompe elle degage aussitot,blablabla" sauf que le jour ou ça t'arrive réellement et que t'as vecu tant de bonnes choses avec cette personne c'est loin d'etre aussi facile 
C'est vrai que ton histoire n'est pas tout a fait la meme, moi elle chialait aussi, s'excusait, a dit que c'etait la pire connerie de sa vie enfin tu vois le topo...Resultat j'ai "pardonné" , je suis retourné avec, meme si on s'est jamais vraiment quitté, ça fait plus de 6 mois maintenant et "tout est redevenu comme avant" j'oublierais jamais c'est clair mais bon on peut vivre avec crois moi
C'est a toi de voir, si t'es pret a pardonné moi je te conseille de retourner avec
en sachant que ça sera loin d'etre simple, que t'alterneras toujours au debut entre le "je l'aime" et "elle me degoute plus que tout" avec le temps ça passe, meme si t'oublieras jamais
ps : j'ai evidemment démonté l'autre FDP que je connaissais puisqu'on a un tres bon pote en commun et que j'avais fait 1an de foot dans la meme equipe que lui