Bon, je vais donner mon avis sur PES, après avoir joué à la démo 2.
Donc déjà, j'avais lourdement critiqué la démo 1, qui était ni plus ni moins PES 2011. Déçu encore une fois.
Là ce matin j'ai installé la démo 2, et heureusement car il y a une grande différence entre les 2 démos, la 2è étant identique au jeu final.
Je suis étonné mais cette démo m'a plu:
Les +:
-le jeu n'est pas scripté, gros point noir de FIFA j'en reparlerais plus loin
-les graphismes
-la nouveauté qui permet de controler un deuxième joueur, j'avais ri quand je l'avais vu en vidéo, mais en fait c'est très bien fait, il faut savoir s'en servir.
-controler un autre joueur lors d'un CF ou corner
-on ne s'ennuit pas (enfin !)
-les dribbles sont meilleurs, même si je ne sais pas encore m'en servir à cause de l'habitude FIFA
Les -:
-les gardiens 
-les frappes, aux 20 mètres ça fait toujours but 
-les CF, trop facile
-les chutes, toujours les mêmes
-la lenteur avec les ralentis, toujours appuyer sur START...
-la caméra, j'aime pas du tout, par exemple sur corner, on ne peut pas distinguer si la balle va trop haut ou pas
-la musique
(osef)
Mais ce qui m'a choqué, c'est que j'ai joué 2 matchs sur cette démo, j'étais pas déçu, puis j'ai remit la démo de F12... catastrophe
C'est là que je vois que le jeu est en fait hyper scripté, on fait toujours la même chose, limite c'est du haxball 
On passe toujours par les côtés, impossible par l'axe. Toujours L1+X, L1+X...
La nouvelle défense est pourrie. Oui d'accord, c'est parce que je suis noob, super, ça va enlever tous les kikoos du live
Si ça vous amuse d'avoir des playmobils en guise de défenseurs... Je l'ai désactivée et ça change tout, en pro je prenais 5 0 à chaque fois avec 0 tir pour ma part, j'ai mit l'ancienne défense et ça a tout changé, je maîtrise largement mieux le jeu et je gagne facilement. Ce système était une bonne idée mais elle est mal fait, appuyer sur rond pour prendre la balle, mais que le défenseur dégage ça, ça m'énerve. Ou encore le fait que le défenseur soit à 5 mètres de l'attaquant et qu'il fasse son geste pas du tout naturel
Enfin voilà, cette année je doute entre les 2, première fois depuis 2008 
J'attends la version finale de FIFA, et voir si cette nouvelle défense a été améliorée...