Putain la daube
- gardiens qui ne captent aucun ballon et qui sont aussi réactifs que ma grand-mère Jeanette, 99 ans, tétraplégique.
- tirs de poussin première année (ça va de pair avec les gardiens, au moins ils sont cohérents)
- buts gag à la pelle. Sur dix buts que je prends, neuf résultent d'une partie de billard ou du comportement étrange d'un défenseur/du gardien.
- défenseurs à la ramasse sur les passes en profondeurs, genre les mecs pas du tout concernés qui laissent passer le ballon quand celui-ci passent à 20 cm de leur pied.
- Impossibilité (j'exagère à peine) de prendre le ballon dans les pieds d'un joueur sans recourir au tacle glissé. Bref, faut attendre une mauvaise passe, un long ballon, pour espérer récupérer le cuir.
- une IA qui joue en 8-0-2, voire en 10-0-0 dès qu'elle mène.
- des joueurs qui, comme sur cette merde de PES 2010, semblent fixés sur des patins à glace. Holiday on Ice.
- des attaquants aussi mobiles qu'un loir en pleine hibernation. Au moins, sur les opus précédents, on pouvait tâter du R2 pour déclencher un appel. Désormais ça ne fonctionne même plus, si bien qu'on est réduit à attendre les appels de balle des joueurs contrôlé par l'IA. J'attends toujours.
Bref, le PES le plus pourri avec le 2009. En fait on dirait que Konami veut faire du FIFA. C'est réussi: ça ressemble à du FIFA 2002.