CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level-Scaling ?

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
20 mai 2011 à 13:29:56

Bonjour, je n'irai pas par quatre chemins, puisque l'information que je cherche est toujours dissimulée et pénible à obtenir :

Ce jeu est-il une bouse utilisant un système de level-scalling ? (système qui indexe le niveau de l'environnement à celui du joueur)

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2011 à 13:58:40

intéressé aussi =)
J'espère ne pas retrouver ce système le plus merdique possible pour donner un semblant de difficulté...

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
28 mai 2011 à 23:18:57

Je ne comprends pas pourquoi les joueurs attachent si peu d'importance à ça... Ca change tout et détermine la dynamique du joueur, sa persévérance et la motivation à explorer, relever des défis. Enfin bref, j'espère que nous aurons des réponses !

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
28 mai 2011 à 23:28:43

J espère que sa ne sera pas "level scaling" car quel plaisir de découvrir un zone avec de gros lvl de la mort et devoir patiente et lvl pour devenir assez puissant pour les massacres.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
30 mai 2011 à 22:44:20

:up:

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
11 juin 2011 à 12:57:09

:up: , puisque certains semblent avoir le jeu, ils pourront sans doute répondre !

Petit rappel: Le level scaling consiste, en gros, à ce que les monstres et les drops évoluent en fonction du niveau du joueur (je me répète mais là c'est plus clair quand dans mon premier post)

Mat32
Mat32
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:43:29

Je n'ai pas trouver d'ennemis surpuissants, ils étaient toujours de mon niveau..

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:24:31

Bon bah... j'achète pas et je quitte définitivement ce forum alors ! Mon dieu que je déteste ce genre de jeu, ça donne une réponse à l'autre topic => DS3 ne risque pas de concurrencer Diablo 3 !!!

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
11 juin 2011 à 15:24:45

Merci pour ta réponse Mat !

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
11 juin 2011 à 15:58:22

Windyboubi

ça ne veut pas dire qu'il y a du levelscalling, ça veut tout simplement dire qu'en avançant normalement dans le jeux, en tuant les ennemies qui se dresseront devant toi ( vu que ce jeux est plutôt du genre couloir ) et bien tu progressera normalement et ne rencontrera que rarement des ennemies/boss chaud à battre. En gros : si tu rush le jeux tu te fais éclater, si tu tue tous les ennemies,fait tout, ramasse tout ce qui il y a à ramasser et bien tu ne rencontreras aucune difficulté particulière........ comprit ? ^^

ps: dans ce genre de jeux le truc c'est de privilégier le niveau de difficulté supérieure des le début.

windyboubi
windyboubi
Niveau 8
15 juin 2011 à 01:28:41

grognon

Je sais comment ça marche, mais au final, rien ne garantit qu'il n'y ait pas d'autolevel, et j'aimerai bien acheter le jeu mais je ne le ferai pas tant que je ne serai pas sur.

Bien sûr que je comprends mais ça ne prouve pas l'absence du système que je déteste tant ! Je suis un ancien moi, j'ai joué au premier diablo et au premier baldur's gate ^^

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
18 juin 2011 à 15:21:26

]grognon[
Posté le 11 juin 2011 à 15:58:22
Windyboubi

ça ne veut pas dire qu'il y a du levelscalling, ça veut tout simplement dire qu'en avançant normalement dans le jeux, en tuant les ennemies qui se dresseront devant toi ( vu que ce jeux est plutôt du genre couloir ) et bien tu progressera normalement et ne rencontrera que rarement des ennemies/boss chaud à battre. En gros : si tu rush le jeux tu te fais éclater, si tu tue tous les ennemies,fait tout, ramasse tout ce qui il y a à ramasser et bien tu ne rencontreras aucune difficulté particulière........ comprit ? ^^

ps: dans ce genre de jeux le truc c'est de privilégier le niveau de difficulté supérieure des le début.

=====> Il semble y avoir du level scaling mais le jeu est loin d'être simple, on peut se faire tuer en 7 coups contre des ennemis de base. Bon il y a un comble, je galère contre un groupe d'ennemis de base alors que les boss ne me pose pas de problème.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:31:43

Qu'est ce qu'on s'en fout du level scaling dans ce jeu ? Ta facilité à défoncer les mobs dépendra ici de ton skill et beaucoup moins de ton stuff/level. Ce n'est pas un hack and slash...

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
19 juin 2011 à 08:52:49

Plus on avance plus on a tendance a trouver des ennemis assez coriace ou hargneux, faut parfois se lâcher au niveau des compétence pour les calmer, surtout dans les dernier combat du jeu qui a mon sens demande le maximum de chaque perso, se faire envahir d'ennemis alors qu'on a déjà un boss ou deux sur le dos c'est quand même loin d’être rose.

Apres bon j'imagine que pour certain ça sera les doigts dans le nez, limite soporifique, moi je pouvait pas me laisser une seconde de repis, enchainer un max les competence et les amelioration/Soin du perso.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
20 juin 2011 à 13:28:22

On sent quand meme que le perso monte en puissance face aux adversaires au fil de l'aventure donc je ne pense pas qu'on soit en présence de level-scaling, surtout que les niveaux ne montent pas si vite que ça non plus.

Je trouve que leur systéme de combat demande un peu plus de maitrise de la part de joueur que dans d'autres Hack and slash ou les moments durs se traduisent par "Boire 20 potions de soins en 30 seconde" d'ailleurs je suis ravi que ces fameuses potions ne soit pas présente dans DS3 !

Tyaldriel
Tyaldriel
Niveau 6
20 juin 2011 à 13:50:43

Windyboubi si tu espère retrouver ici du Baldur's gate ou du diablo 1 c'est peine perdue....

Le jeu m'a fait pensé à un Dark Alliance ou un Fable au niveau des combats.
Et pour rajouter d'après ce qu'a dit Fallkorn le H&S se résume parfois à boire un maximum de potions pour ne pas mourir...ce qui est parfois tellement lourd que beaucoup arrête à cause de ça.....Loki était dans le genre et il n'a pas marché (pour bien d'autres raisons mais rien que celle-ci gâche tout le jeu)

SpOoKy62
SpOoKy62
Niveau 7
20 juin 2011 à 14:57:47

Perso quand je retourne dans des zones déjà visitées je fais du one-shot sur les mobs, ils m'ont l'air d'avoir un niveau nettement inferieur. Donc je pense que les zones doivent être scalées plutôt sur un interval de lvl (ex premiere map - niveau 1 à 3)