CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est un Dungeon Siege?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gregor56 gregor56
MP
Niveau 4
16 décembre 2012 à 00:46:56

Je suis déçu de Dungeon Siege 3. Je suis un grand fan des Dungeon siege, je les ai tous achétés. J'y ai fondé tous mes espoirs dessus en pensant que enfin on allait pouvoir retrouver Aranna sous un nouveau jour, avec des nouveautés, des graphismes beaux à pleurer, bref le messie. Au lieu de cela j'ai trouvé un jeu avec un sponsor différent, des graphismes passables, une durée de vie très courte, un équipement beaucoup moins diversifié, (armes, armures),où sont passés les objets uniques les sets d'objets surpuissants?. Il n'y a plus de sorts. J'ai constaté l’impossibilité d'utiliser des sorts même si on combat au corps à corps, plus d'arcs, d'arbalètes,(des pistolets et fusils???)plus d'invocations de bénédictions pour le groupe ou de malédictions?! What the fuck? Au lieu de cela, on a seulement a portée de main des types d'armes prédestinées. Ensuite, plus de potions! La blague! On doit juste ramasser des orbes. Quel est le lieu avec les optus précédents? Mise a part Stonebridge et Glitterdelve ou sont passés Glacern et le château d'Ebh, ou les krugs?? Ou est passé cette musique mythique typique de Dungeon siege 1,épique, qui dès le début,fourche à la main nous donne envie de foncer dans le tas? Obsidian a bien mis en avant l'histoire..un peu trop peut être. Voila mon ressenti en jouant à ce jeu. Pourtant il n'est pas très mauvais non plus, j'ai apprécié les différents combos des différents classes, les combats sont assez dynamiques. La ville de Stonebridge m'a également surpris, agréable à explorer même si je comprends toujours pas pourquoi les gobelins y sont présents. Je conseille ce jeu aux amateurs de action/rpg. De mon côté j'ai ressorti mes vieux Dungeon Siege, faites la comparaison et vous réaliserez ce que c'est de jouer à Dungeon Siege, un vrai! J'espère juste que le prochain Dungeon Siege, ce qui est peu probable, soit comme on le désire tous, un Dungeon Siege. Et vous quel est votre ressenti?

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:19:02

Quand je l'ai acheté, je n'avais pas fait la série donc je l'ai fait avant de le commencer :

Le premier même si il est laid et pas très développé est étrangement addictif et je n'ai aucun problème à le finir ainsi que son extension qui est sympathique.

Le deuxième était vraiment bien aussi et j'ai bien aimé la fin ainsi que l'extension.

Ensuite le troisième, ils ont cherché à développé un vrai scénario.
Bon ! Pourquoi pas ? Y'a un truc que j'ai pas compris avec Lucas :
Pourquoi a t-il un espadon et une épée+bouclier ?
J'ai pas compris l'intérêt en fait, j'aurais préféré avoir une arme à distance en secondaire !
Comme le fait de devoir être juste deux... Hmmm... WTF ? On pouvait être 8 dans le premier !
J'ai bien aimé les références au premier avec Dame Montbarron par contre, il est intolérable qu'il n'y ai aucune référence au 2 où on déclenche quand même une mini apocalypse qui change à jamais le monde !
Le scénario est pas mal et la fin (où je m'attendais à un truc de merde vu le boss ultra simple) m'a surpris : j'ai choisis de faire un procès et la condamnation de Jeyne m'a m'a vraiment étonné : je m'attendais à une mise à mort mais là c'était bien !
Je suis du genre à cracher sur les fins mais là ça va !
Niveau bande son, ça va mais le thème principal est si ennuyant !
La musique du premier était génial ! Ça te donnait la force nécessaire pour aller poutrer du Kruh ! Là, c'est plat et sans saveur !

Ah par contre j'étais été VRAIMENT surpris et déçu de voir Lucas en avoir rien à carrer de se trouver devant le cadavre de son père : même pas une réplique !
Faut croire qu'il l'aimait pas du tout ce petit saligaud !

J'ai aussi fait la mini extension, pas grand chose à dire : très simple (je l'ai fait après avoir tout complété) mais le combat final est sympa et tendu à certains moments surtout quand tu vois ton compagnon se faire latter !

Ce jeu est pas si mal si ont fait abstraction du nom "Dungeon Siege"...
Si y'a un 4, j'espère qu'on reviendra aux bases : tu monte une équipe et tu va dégommer du méchant et osef du reste !

gregor56 gregor56
MP
Niveau 4
22 décembre 2012 à 19:49:53

:) Je suis d'accord..peut être que un Dungeon Siege 4 est au programme..mais PAS AVEC Obsidian j'ai l'impression que dès qu'ils touchent un jeu ça se transforme en bouse :rire2:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:56:49

Dungeon Siege 3 n'est pas une bouse.

Pour moi, il est pas mauvais, Obsidian a rendu DS 3 bien trop différent des autres et a sacrifié une grande partie du charme des précédents opus mais on gagne un RPG sympathique avec un bon scénario.

gregor56 gregor56
MP
Niveau 4
23 décembre 2012 à 14:34:47

Oui j’exagère un peu :), par contre je veux que Gas Powered Games reprenne la licence, qu'ils se mettent sérieusement au boulot et qu'ils nous fassent un jeu mortel :bave: . Il y a peut être de l'espoir :)

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
25 juillet 2013 à 16:54:07

dungeon siege 3 il est bien oui mais ce n'est ni dungeon siege niveau gamplay et moralité injouable sur pc ca fait 2 heure que je suis coincé a la sorciére du début

feniasou feniasou
MP
Niveau 10
13 août 2013 à 11:19:52

Si on compare, c'est de la grosse bouse dsl mais c'est la vérité. Je ne comprends pas comment ils ont pu arriver à ce résultats alors qu'ils n'avaient qu'à reprendre et améliorer les 2 précédents opus.
Ils ont jetés l'héritage de la série pour s'approprier un nom mais bon dieu personne digne de ce nom dans ce milieu n'est foutu de faire un opus en respectant la série de base ? Ce jeu pouvait être incroyable pourtant, mais ils n'ont pas su lui faire honneur :( Dommage, c'est limite écoeurant de voir de si bons jeux, gâché car repris par des gens qui n'ont pas saisit l'esprit.
Si j'avais fait un remake, j'aurais gardé le système des teams avec beaucoup de personnages intégrables. J'aurais même remis d'anciens personnages des 2 précédents opus. J'aurais diversifier les races comme dans DS2 par exemple, ou on avait un choix de races mais j'en aurais rajoutés de nouvelles. Et j'aurais retravailler l'intégralité des sorts, des armes etc ... pour garnir un peu mieux les arbres de compétences (indispensable pour moi dans la série).
Et SURTOUT, j'aurais brossé un scénario aux petits oignons, quitte à prendre beaucoup de temps, mais j'aurais vraiment tout fait pour que DS3 soit l'opus du retour en force de la série DS après un DS2 jugé décevant.
J'aurais également maximisé le mode online.

Si on ne compare pas, le jeu est acceptable sans être incroyable. Bien trop court cependant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
La vidéo du moment