J'ai posté ici pour avoir vos avis, merci de me les avoir donné, pour répondre a certains, les unités de gardes d'élites je les avait mises en mode BATAILLE , mais en campagne je suppose qu'ils sont remplacables par autres choses voir meme de l'infanterie pour garder une certaine flexibilité.
et contre des fusiliers, mon armée n'est pas du tout démunie, au contraire, parce que les fusiliers sont bien pour arreter UNE charge, mais face a des assauts de tout coté, l'IA est incapable de gérer (je l'ai joué une fois en légendaire et j'avoue que l'IA savait plus du tout quoi faire...) : il place ses unités en fonctions des unités arrivant, il suffit donc de camoufler ses katana , de faire contourner la map par ses archers, puis une fois que les fusiliers sont de dos, paf tu balances ton général et tes katana, et la les pauvres ont plus qu'a écrire leur testament :D
pour les cavaliers en face, j'avais prévu sa avec les gardes d'élites (remplacables par des cavaliers yari) qui font tres bien l'affaire tant que l'ennemi a pas 15 cavaliers katana en face...
et groneubis : je suis désolé du titre, en fait c'est plutot un type de jeu plus qu'une technique, tu as raison... mais par contre je ne suis pas d'accord sur l'inviabilité du full cavalerie, evidemment il est totalement injouable en multi (mais sa je l'ai dit dés mon premier post) , mais en campagne, il est a mon avis une très bonne option, a condition d'avoir les moyens (enfin je suppose que sa ne pose pas trop de problemes une fois les premiers tours passés...)