CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] technique Takeda

iolma
iolma
Niveau 8
16 juin 2011 à 19:48:31

Bonjour a tous, alors voila, j'ai testé une technique en bataille (contre l'IA) avec le clan Takeda et je voudrais avoir l'avis de joueurs plus experimentés sur sa viabilité:

-en fait c'est une armée composée de :

• mon général et ses gardes du corps
  • 2 gardes d'élites
  • 4 cavaliers katana
  • le reste de cavaliers archers (donc 15 en tout)

-ma technique:

en bataille en plaine c'est simple, je balance mes cavaliers archers en formation en cercle (j'ai pas mémorisé le nom précis désolé...) de tout les cotés de l'ennemi pour le harceler et lui infliger un maximum de pertes, ensuite je le finit avec mon général , mes katanas et mes gardes d'élites

en siege, je balance les archers toujours en cercle pour défoncer tout ce qui bouge et qui n'est pas a l'abri dans le chateau adverse (de plus avec cette technique, j'ai remarqué que je subissais beaucoup moins de pertes qu'en formation en ligne...) et en meme temps, je fait mettre pied a terre a mes katana, mes gardes d'élites ainsi qu'a mon général et je leur fait grimper les murs tranquillement pour allez finir ce qui vit encore :D

alors voila , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ;)

PS: si je donne ici cette technique c'est que j'ai la quasi certitude qu'elle est pas viable en multi du fait des fonds très limités qui rendent quasi impossible d'avoir une armée full cavalerie...

PS²: si j'ai, par hasard, cité une technique existant deja, je m'en excuse parce que meme en cherchant je n'ai vu ma technique nul part...

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
16 juin 2011 à 22:37:21

C'est pas très TRÈS cher comme méthode?

ThePinkFlood
ThePinkFlood
Niveau 8
17 juin 2011 à 00:06:59

Encore une méthode de riche :sarcastic: :hap:

ezekion
ezekion
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:07:59

Jerry :noel:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juin 2011 à 08:43:30

1) méthode qui requiert d'avoir conquis le shogunat ce qui signifie avec les TAKEDAS d'avoir un avantage tel sur le japon que n'importe armée conviendrait.

2) Une armée de cavalerie uniquement ne peut être viable en aucune circonstance. Même en 2vs2 un joueur en full cav prend toujours des risques.

3) Tu ne parles d'aucune technique en particulier finalement ? Je harcele avec des archers puis je charge... C'est a peu pres tous les joueurs au monde qui pratique cette technique face à l'IA et ce peu important les troupes qu'elles possedent.

4) Les archers montés sont beaucoup moins efficaces que des archers et ceci est une vérité absolue. Démontés les archers cavaliers tiendront tête à des ashigarus archers mais pas plus.
De plus leur portée n'est pas immense et en formation grue ils risquent d'être à portée des fusilliers ennemis.

5) Des fusilliers bien placés feront un vrai carnage sur ton armée.

Néanmoins contre un IA c'est effectivement une stratégie pratique puisque cette derniere n'a aucune notion d'utilisation correcte des lanciers et des autres troupes en général.

En campagne je concois qu'il puisse être utile d'avoir une armée de cavalerie pour créer des embuscades et avoir un pion mobile. mais vu le prix je prefere mes armées equilibrées :)

c-ds1
c-ds1
Niveau 4
17 juin 2011 à 16:43:37

L'idée est sympa mais si sur ton rush final l'ennemi a gardé ses troupes de lanciers , tes cavaliers ne feront pas long feu

De plus , si il a lui-même de la cavalerie et que tu approche trop tes archers montés , il attaquera et ces derniers ne pourront pas faire grand chose

silion
silion
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:45:46

Contre l'IA vaut mieux pas que tu tombes sur les Chosokabes :hap:

iolma
iolma
Niveau 8
17 juin 2011 à 18:51:01

J'ai posté ici pour avoir vos avis, merci de me les avoir donné, pour répondre a certains, les unités de gardes d'élites je les avait mises en mode BATAILLE , mais en campagne je suppose qu'ils sont remplacables par autres choses voir meme de l'infanterie pour garder une certaine flexibilité.

et contre des fusiliers, mon armée n'est pas du tout démunie, au contraire, parce que les fusiliers sont bien pour arreter UNE charge, mais face a des assauts de tout coté, l'IA est incapable de gérer (je l'ai joué une fois en légendaire et j'avoue que l'IA savait plus du tout quoi faire...) : il place ses unités en fonctions des unités arrivant, il suffit donc de camoufler ses katana , de faire contourner la map par ses archers, puis une fois que les fusiliers sont de dos, paf tu balances ton général et tes katana, et la les pauvres ont plus qu'a écrire leur testament :D

pour les cavaliers en face, j'avais prévu sa avec les gardes d'élites (remplacables par des cavaliers yari) qui font tres bien l'affaire tant que l'ennemi a pas 15 cavaliers katana en face...

et groneubis : je suis désolé du titre, en fait c'est plutot un type de jeu plus qu'une technique, tu as raison... mais par contre je ne suis pas d'accord sur l'inviabilité du full cavalerie, evidemment il est totalement injouable en multi (mais sa je l'ai dit dés mon premier post) , mais en campagne, il est a mon avis une très bonne option, a condition d'avoir les moyens (enfin je suppose que sa ne pose pas trop de problemes une fois les premiers tours passés...)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:25:04

Effectivement d'autant que je relis mon entrée en matière elle était scandaleusement froide je m'en excuse.

Sinon concernant cette technique effectivement elle est utile face à l'ia mais entre nous c'est un peu toutes les stratégies qui sont utiles face à de l'ia.

Pour remplacer les gardes élites effectivement on pourrait mettre des infanteries mais concernant une logique de campagne on réduirait d'un seul coup tout l'intérêt d'avoir une armée constituée uniquement de cavalier (qui est d'avoir un pion avec une distance de mouvement hyper mobile).

Après c'est vrai que sur une carte de campagne ca reste encore une fois complexe car c'est plus ardu de conquérir des villes sur les batailles de sieges. Défensivement je préfère attendre les vilains dans mon chateau ou sur des rivieres ou l'infanterie est plus efficace.

Je reste donc assez mitigé sur la puissance d'une armée composée 100% cav meme si il est vrai que c'est assez pratique pour faire tourner l'ia en caboche.

Ca serait un défi amusant a la limite :
Conquérir le japon en takeda en ne construisant que des cavaliers :)

ezekion
ezekion
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:30:54

Oui m'enfin balancer des cav légers au début sur une ia qui spame du ashigaru yari je ne suis pas sur que ca soit la meilleure des options :noel:

silion
silion
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:04:19

Si tu veux perdre ta campagne le plus vite possible, j'adhère à cette technique :noel:

Moi je préfère les armées équilibrés mais après c'est une question de "goût" :)

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
17 juin 2011 à 21:15:40

Du temps de MTWII, la cav' défonçait tout, vu le manque d'unités pouvant les contrer, a part les vougiers et leurs variantes, mais bon.

Dans shogun vu l'efficacité des ashigarus yari face au chevaux, je vois mal faire une campagne qu'avec des cavaliers :p A vrai dire j'en utilise très peu, enfin j'essaye d'en utiliser plus qu'avant pour varier un peu (et c'est vrai que bien utilisé c'est très efficace), mais de là a ne faire que ca ...

Par contre, vu qu'on peut les faire descendre de cheval, c'est peut être pas si bête comme technique avec les takedas : si en face il y a trop de yari, hop tout le monde a pied

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:33:27

Oui enfin sauf que je rappelle que des cavs katanas peuvent etre demontées et viennent sans mal a bout d'une troupe d'ashigaru yaris une fois au sol

La vidéo du moment